Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 2 avril : le CAC reste sur sa lancée

information fournie par Boursorama 02/04/2019 à 18:09

Encore une séance dans le vert à Paris avec un CAC qui clôture en légère hausse de 0,33% à  5423 points. Après avoir touché un point haut à 5433 points en séance, la tendance parisienne s'est essoufflée dans le sillage de Wall Street qui marque une pause après avoir pris acte du repli des commandes de biens durables aux USA, pour la première fois en quatre mois. Toujours sur le front économique, l'Omc et le Fmi ont mis en garde contre les conséquences néfastes pour l'économie mondiale d'une aggravation des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis.

Du côté des actions, la valeur du jour c'est Latécoère qui bondit de pratiquement de 8%. Le groupe aéronautique profite de l'annonce par le fonds d'investissement Searchlight qui va racheter les 26% de l'équipementier aéronautique détenus par trois autres fonds, au prix de 3,85 euros par action Soit une prime de plus de 20% par rapport au cours de clôture la veille.

Le secteur automobile continue d'avancer sur les chapeaux de roues, à l'image de Faurecia sur le SBF120, Plastic Omnium ou encore de Valeo qui poursuit son rebond, les équipementiers continuant à profiter du contexte plus favorable pour les valeurs cycliques suite aux bons indicateurs chinois. Valeo profite également de la montée à son capital de l'Etat français, qui a plus que doublé sa participation dans l'équipementier automobile Valeo.

A l'inverse, Atos perd du terrain. La SSII a souffert à l'ouverture d'un abaissement de sa recommandation à "vendre" par Berenberg qui l'a retiré après avoir reconnu une erreur matérielle. Dans la foulée Atos a alerté l'Autorité des Marchés Financiers.

Capgemini subit des prises de bénéfices après avoir profité du relèvement des prévisions de l'américain Accenture vendredi dernier et d'une note de Goldman Sachs qui a intégré Capgemini dans sa liste de valeurs européennes préférées dans les secteurs de la technologie, des médias et des télécoms.

Enfin Vallourec bénéficiait du relèvement de sa recommandation à "acheter" par Société Générale. Le titre gagne 2,7% à 2,19 euros.


Valeurs associées

Euronext Paris +7.57%
Euronext Paris -0.33%
Euronext Paris -0.26%

Vidéos les + vues