Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 12 juin : un marché tiraillé entre craintes sur la croissance et espoir de baisse des taux aux Etats-Unis

information fournie par Boursorama 12/06/2019 à 18:08

Après avoir remonté la pente aux cours des dernières séances, le CAC marque une pause pour reprendre son souffle. La prudence reste de mise, les marchés étant tiraillés entre les craintes pour l'économie mondiale et l'espoir d'un assouplissement par la Réserve fédérale de sa politique monétaire. Dans ce contexte le CAC cède 0,62% à 5374 points.

Sur le front de la guerre commerciale, Trump a prévenu que de nouveaux droits de douanes pourraient être imposés sur les produits chinois en l'absence de progrès après la réunion du G20 qui se tiendra fin juin.

Sur le front économique, l'inflation reste désespérément basse aux Etats-Unis  à en croire le 'CPI' ressorti en hausse de seulement 0,1% au mois de mai, tandis qu'en chine,  les ventes automobiles poursuivent leur repli en mai et ce pour le 11e mois consécutif.

Les craintes de coup de frein de l'économie mondiale plombent le pétrole: le 'Brent' chute de -2% pour revenir aux portes des 61$ presque au plus bas depuis le mois de février.  Du côté des valeurs, Technip-FMC décroche de -3,58%, Total de -2,73%.

Sur le SBF 120 Genfit se reprend après avoir chuté la veille, dans le sillage de l'annonce faite par son concurrent américain Cymabay de résultats cliniques jugés décevants.

Dassault Systèmes reculait de 1,1% à 134,95 euros, après avoir annoncé le rachat de l'éditeur américain de logiciels pour le suivi d'essais cliniques Medidata pour 5,8 milliards de dollars, ce qui constitue de loin la plus grosse opération de l'histoire du groupe. Oddo BHF a  confirmé sa  recommandation à l 'achat' sur le titre Dassault Systèmes, après l'annonce par le groupe du projet d'acquisition.

Legrand termine à l'équilibre après s'être fixé de nouveaux objectifs dans le cadre de son programme Eliot, dont une croissance organique annuelle moyenne à deux chiffres des ventes de produits connectés entre 2018 et 2022.

Enfin, Ipsen se distingue parmi les meilleures performances grâce à Morgan Stanley qui initie une couverture sur le dossier avec une recommandation 'surpondérer' et un objectif de cours fixé à 130 euros.


Valeurs associées

Euronext Paris +0.21%
Euronext Paris +2.82%
Euronext Paris +0.25%
Euronext Paris +2.84%

Vidéos les + vues