Les épargnants peu investis en Bourse et les opportunistes dotés d'une bonne acceptation du risque peuvent profiter de la baisse du CAC 40 (-18% par rapport à ses plus hauts de janvier) pour commencer à effectuer des achats à bon compte dans la zone des 6.000 points.
«Acheter au son du canon, vendre au son du violon.» Le vieil adage boursier demeure d’actualité.
Si vous êtes peu investi en actions et que vous pouvez vous permettre d’immobiliser une partie de votre épargne pour une durée minimale de cinq ans, vous pouvez profiter du recul du CAC 40 pour réaliser quelques achats à bon compte dans la zone des 6.000 points. La défense, l’armement et la cyber sécurité sont les grands gagnants du conflit. Et les secteurs à privilégier.
La relative bonne résistance des Bourses américaines qui ont moins reculé que leurs homologues européennes depuis le début de la guerre doit vous inciter à accélérer la mondialisation de vos portefeuilles. Le Revenu recommande d’investir 30% en actions américaines et 10% en actions émergentes.
Pensez aussi à intégrer des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans toutes vos décisions d’investissement. Les valeurs perçues comme «responsables» progresseront plus vite que les autres. C’est une certitude.
Dans notre vidéo, plus de conseils pour réaliser des achats opportunistes après la chute du CAC 40 de 18% par rapport à ses plus hauts de janvier.
Cette analyse a été élaborée par Le Revenu Vidéo et diffusée par BOURSORAMA le 07/03/2022 à 18:11:39.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.