1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le Debrief Bourse : le CAC 40 se rapproche des 5500 points

Boursorama08/01/2018 à 19:05

Quatrième séance de hausse consécutive pour le CAC 40 qui termine la journée à +0,3% et se rapproche des 5500 points, vers les 5487 points.

Le marché français a notamment bénéficié du repli de l'euro qui est repassé sous 1,20 dollar à 1,197 dollar.

De leur côté, les marchés américains font une pause, le Dow Jones cédant 0,1% à 17h30 vers les 25.262 points tout de même pour un Nasdaq dans le vert à +0,16% vers les 7.148 points.

Sur le marché français, ce sont, ALD Neopost et Genfit qui signent les meilleures performances de l'indice SBF 120.

Plus généralement c'était une grosse séance pour les biotechs. Onxeo a encore grimpé (+22,5%) aujourd'hui soit une hausse de 69% sur cinq séances. Elle entraine dans son sillage AB Science (+8,3%), Innate (+8,3%) ou encore Nicox (+7,8%). Cette dernière bénéficie par ailleurs d'un rehaussement de recommandation de Bryan Garnier. Après les deux récentes approbations de la FDA aux Etats-Unis, l'analyste a relevé son objectif de cours de 14,30 à 17 euros et confirmé son conseil d'"achat".

Ca roule aussi à bonne allure pour trigano (+4,7%). Profitant des récentes acquisitions, le chiffre d'affaires du spécialiste des camping cars a grimpé de 50,8% à presque 545 millions sur la période de septembre à novembre, premier trimestre de son exercice décalé.

Difficile en revanche de positiver pour Carrefour aujourd'hui. Deutsche bank a confirmé son conseil de vente tout en abaissant son objectif de cours de 15 à 14 euros estimant que le groupe était le "plus vulnérable des disitributeurs français". Victime collatérale, Casino recule également.

C'est aussi une note d'analyste qui fait décrocher Tarkett, Exane passe de surperformer à neutre et abaisse son objectif de cours de 44 à 38 euros estimant que la hausse des prix du pétrole et de l'euro allait pénaliser le spécialiste des revêtements de sol.

C'est enfin un analyste qui fait plier LVMH. Raymond James passe de surperformance à performance de marché tablant sur une année plus difficile. Une note qui fait aussi reculer Kering.

LG (redaction@boursorama.fr)


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer