Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 3 avril : nouveau plus-haut annuel pour le CAC 40

information fournie par Boursorama 03/04/2019 à 18:40

Quatre à la suite et un plus-haut annuel ! Nouvelle séance de progression pour le CAC 40 qui gagne 0,84% vers les 5469 points. Les 5500 points ne sont plus très loin. On est porté, de part et d'autre de l'Atlantique, par l'espoir de l'imminence d'un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine alors que, selon le Financial Times, la plupart des sources de divergence entre les deux pays auraient été aplanies…

Outre-Atlantique, même causes mêmes effets avec un Dow Jones à +0,27% et un Nasdaq à +0,95% vers les 7923 points à 17h40. On a toutefois été un peu déçu par l'enquête ADP : 129.000 emplois ont été créés en mars, un chiffre inférieur au consenus à +170.000 (pour mémoire c'était 197.000 en février). On verra ce que ca donne vendredi pour les chiffres officiels de l'emploi.

Sur le marché français, pas de surprise qui dit espoir d'accord commercial dit semi-conducteurs à la hausse, STMicro est en tête du CAC 40. Là aussi sans surprise, les équipementiers auto accélèrent comme Valeo, Faurecia ou Plastic Omnium.

Ça monte aussi pour les minières comme Arcelormittal ou Eramet.

Dans le vert aussi Saint-Gobain. Kepler Cheuveux et Oddo BHF ont réitéré leurs recommandations à «achat» sur le titre. Kepler fiche un objectif de cours de 50 euros sur la valeur

Sur le SBF 120, belle progression pour Maisons du monde et GTT et sur le SRD la biotech Nanobitix se distingue (+8,40%) après avoir présenté à un congrès des études précliniques encourageants montrant une synergie entre les inhibiteurs de points de contrôle et la radiothérapie en présence de nbtxr3, le produit de Nanobiotix.

Peu de baisses marquantes aujourd'hui sur la cote à l'exception de Casino resté dans les rayons aujourd'hui. La faute à Moody's. L'agence a abaissé la note de crédit du groupe de Ba1 à Ba3 avec perspective négative. Le distributeur s'est toutefois voulu rassurant, affirmant que cette dégradation n'aurait "pas d'impact" sur la disponibilité ou le coût de ses ressources financières. Dommage collatéral, Rallye aussi recule de 3,21%

Vallourec, Bic et TechnipFMC constituent les autres plus fortes baisses du SBF 120

LG (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris +1.97%
Euronext Paris +2.59%

Vidéos les + vues