Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Le debrief Bourse du 25 novembre : Wall Street manque à l’appel mais le CAC 40 se reprend

information fournie par Boursorama25/11/2021 à 18:15

La dégradation de la situation sanitaire en Europe continue de peser sur le moral des investisseurs. D'autant que les initiatives sont limitées en ce jour de fermeture de Wall Street pour Thanksgiving. Mais le CAC 40 se reprend après 5 séances consécutives de baisse.

L'indice termine sur une hausse de 0,48% vers les 7075 points.

Du côté des valeurs,

La foncière Unibail-Rodamco-Westfield est en tête de l'indice + 3%, suivie par Pernod Ricard qui gagne 2,45%. Le groupe profite en effet des annonces de son concurrent Rémy Cointreau qui a relevé ses objectifs financiers annuels.

Le compartiment technologique affecté lors des dernières séances en raison de la tension sur les taux longs rebondit, dans le sillage du Nasdaq hier. Worldline avance de 1,92%, tout comme Dassault Systèmes.

A contrario, ArcelorMittal affiche la plus forte baisse de l'indice : - 0,97%. Sanofi se replie de également de 0,76%.

Dans l'actualité des valeurs, Orange annonce avoir accepté la démission de son PDG Stéphane Richard, qui sera remplacé d'ici le 31 janvier prochain, après sa condamnation en appel dans l'affaire de l'arbitrage entre Bernard Tapie et le Crédit lyonnais. Le titre recule légèrement : -0,23%.

Sur le SBF 120, décollage, je vous le disais, pour Rémy Cointreau. Le groupe a fait état d'un bond plus important que prévu de son résultat opérationnel courant au premier semestre grâce à la demande pour son cognac haut de gamme.

On note la progression de Valneva qui profite de l'annonce de l'exécutif d'une troisième dose de vaccin pour pérenniser la validité du pass sanitaire.

Elior bénéficie de son côté d'un relèvement d'objectif de cours de Citigroup à 9 euros contre 8 précédemment.

Belle progression aussi pour McPhy Energy. La coalition allemande entre le SPD, le FDP et les Verts devrait en effet profiter au segment des énergies renouvelables dans les années à venir.


Valeurs associées

Euronext Paris -2.16%
Euronext Paris +1.99%
Euronext Paris -3.00%
Euronext Paris -1.62%

Vidéos les + vues