Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 24 septembre : début de semaine laborieux pour le CAC 40

information fournie par Boursorama 24/09/2018 à 18:25

C'est un début de semaine difficile pour les places financières internationales et le CAC 40 ne fait pas exception à la règle. Il termine la séance en repli de 0,33% vers les 5476 points. Wall Street aussi fait grise mine aujourd'hui, premier jour d'application des nouvelles sanctions douanières sur 200 milliards de dollars d'importations chinoises, le Dow Jones se replie de 0,55% à 17h30 vers les 26.596 points quand le Nasdaq cède 0,16%.

Sur le SBF 120, C'est toujours plus haut pour SES Global qui grimpe désormais de 32% depuis le début de l'année

Derrière on retrouve Altran. Vendredi, le titre avait déjà grimpé soutenu notamment par les achats du PDG du groupe de conseil en innovation.

Dans le même secteur, Alten aussi se distingue grâce à Invest Securities Le bureau d'analyse a confirmé son conseil à l'achat tout en relevant son objectif de cours de 96 euros à 102 euros expliquant que le message du management était beaucoup plus optimiste qu'en début d'année.

Boosté par la décision de l'Opep de maintenir le contrôle sur la production au moins jusqu'à la fin de l'année, le prix du pétrole est remonté (+2,6% sur le Brent qui repasse les 80$) entraînant dans leur sillage les valeurs du secteur comme TechnipFMC, Total, Vallourec et CGG.

Du côté des baisses, Tarkett trébuche une nouvelle fois. Une glissade due à HSBC qui craint une probable révision en baisse des objectifs 2020. Le bureau d'analyses est passé d'acheter à conserver avec un objectif de cours ramené de 30 à 24 euros.

Ça freine aussi du côté des valeurs de l'auto avec le repli des équipementiers Faurecia et Valeo...

Sur le SRD, GL Events s'est distingué mais plutôt dans le rouge. Le spécialiste de l'événementiel a annoncé une augmentation de capital de 107 millions d'euros. Cette opération avec maintien du DPS qui sert à financer deux acquisitions en Chine fait ressortir une décote de 20% sur le dernier cours côté

A noter aussi Casino. Une petite baisse de 0,06%mais une info intéressante : le groupe a affirmé dans la nuit avoir été sollicité par Carrefour pour un "rapprochement". Une information vivement démentie par Carrefour qui se replie lui de 0,8%.

LG (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris +1.31%
Euronext Paris +1.35%
Euronext Paris +3.88%

Vidéos les + vues