Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 20 avril : Paris rebondit grâce aux publications trimestrielles

information fournie par Boursorama 20/04/2022 à 18:35

La Bourse de Paris rebondit portée par des publications trimestrielles satisfaisantes.

Le CAC 40 termine la séance sur une hausse de 1,38% vers les 6624 points dans un volume d'échanges de 4 milliards d'euros.

Du côté des valeurs,

Teleperformance est ovationné par le marché, plus forte hausse de l'indice : + 5,81%, après avoir publié un chiffre d'affaires en hausse à 1,96 milliard d'euros au titre du premier trimestre et confirmé ses objectifs annuels.

Applaudissements également pour Danone : +5,76% qui maintient ses objectifs annuels. Le groupe enregistre une progression plus soutenue que prévu de son chiffre d'affaires au premier trimestre malgré un environnement difficile marqué par l'inflation et la guerre en Ukraine.

Du côté des résultats toujours, L'Oréal a fait part hier soir d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes pour le premier trimestre : un peu plus de 9 milliards d'euros, en hausse de 19% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Le titre progresse néanmoins que de 0,7%.

La bonne publication trimestrielle du fabricant néerlandais de semi-conducteurs ASML profite à STMicro qui gagne 3,17%.

A l'inverse, Thalès est en perte de vitesse – 1,12%, après une dégradation de Morgan Stanley qui abaisse sa recommandation à « pondération en ligne » contre « surpondérer ».

ArcelorMittal est de son côté la plus forte baisse de l'indice et lâche 1,59%.

Sur l'indice large maintenant, on trouve au menu des investisseurs Elior qui rebondit après son coup de mou de la veille. La thématique de l'énergie trouve toujours grace aux yeux des investisseurs. McPhy Energy avance de plus de 6%.

Enfin, outre-Atlantique, la Bourse de New York a ouvert en hausse soutenue par les solides résultats de plusieurs entreprises qui prennent ainsi le pas sur les craintes liées à une accélération de la hausse des taux d'intérêt.

A noter toutefois que le Nasdaq est plombé par la dégringolade de Netflix qui chute de 35%. Pour la première fois depuis 2011, le numéro un mondial du streaming vidéo fait part d'une baisse du nombre d'abonnés et dit s'attendre à ce que cette tendance s'accentue au deuxième trimestre.


Valeurs associées

Euronext Paris -0.76%

Vidéos les + vues