Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 1er octobre : le CAC 40 repart de l'avant

information fournie par Boursorama 01/10/2020 à 18:17

Allez, la Bourse française est repartie dans le vert aujourd'hui, le CAC 40 terminant la séance sur un +0,43% vers les 4824 points, toujours dans l'attente, l'espoir, d'un accord au Congrès sur un nouveau plan de soutien à l'économie américaine.

Les statistiques du jour étaient d'ailleurs contrastées outre-Atlantique avec un ISM manufacturier en repli de 0,6 point à 55,4 en septembre, contre une hausse à 56,5 attendue. Ça va mieux à l'inverse du côté des inscriptions hebdomadaires au chômage à 837.000 contre 850.000 prévues.

Le Dow Jones grappille 0,49% à 17h45 et le Nasdaq 1,09%.

Valeurs en hausse

Lagardère continue d'être porté par la spéculation depuis l'entrée de Bernard Arnault au capital. Le groupe grimpe de 15,8% aujourd'hui et de 60% sur les cinq dernières séances.

STMicroelectronics était également à la fête après la publication d'un chiffre d'affaires préliminaire de 2,67 milliards de dollars au troisième trimestre et un nouveau relèvement d'objectif d'activité annuel après un premier fin juillet. Le groupe de semi-conducteur vise désormais des ventes suéprieures à 9,65 milliards de dollars, contre une précédente fourchette entre 9,25 milliards et 9,65 milliards. Un chiffre encourageant qui profite par ricochet au titre Soitec en hausse également…

Ca plane pour Airbus. Un peu sans doute grâce à Berenberg passé de "conserver" à "achat" avec un objectif de cours rehaussé de de 69 à 76 euros estimant que  "les dernières mesures de valorisation du titre Airbus apparaissent séduisantes".

Enfin, Worldline finit à 2,94%. Le groupe a reçu le feu vert de la Commission européenne pour le rachat d'Ingenico. Worldline devra toutefois procéder à la cession de quelques portefeuilles de contrat.

Valeurs en baisse

Genfit se replie lourdement. A l'occasion de ces résultats trimestriels la biotech a annoncé, notamment, un recentrage de ses activités, un objectif de réduction de plus de 50% du rythme de consommation de trésorerie d'ici 2022 et un plan global d'économies intégrant un plan de réduction des effectifs portant sur 40% du personnel du groupe.

Ca se replie aussi pour les pétrolières et parapétrolières dans le sillage du Brent avec Total, Vallourec et Rubis. Rubis pénalisé par une dégradation de Goldman Sachs passé de "achat" à "neutre" sur le titre. avec un objectif de cours réduit de 60 à 40 euros.

Mercialys et Klépierre reperdent une partie du terrain gagné hier

Enfin, 3e séance en marche arrière pour Renault qui pâtit de la baisse de 2,97% des immatriculations de voitures neuves en France en septembre.

LG (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris +0.06%
Euronext Paris +0.45%
Euronext Paris -0.32%

Vidéos les + vues