Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 17 juillet : le CAC 40 finit à -0,76%

information fournie par Boursorama17/07/2019 à 18:11

Après avoir plus franchement piqué du nez en cours de séance, le CAC 40 termine dans le rouge à -0,76%% et repasse sous les 5600 points, à 5571,71 points avec 2,9 milliards d'euros échangés.

C'est une nouvelle fois Donald Trump qui pèse sur la tendance alors qu'il a récemment déclaré que le chemin était encore long vers un accord commercial avec la Chine et que dans le même temps, il pourrait imposer des droits de douane supplémentaires sur les importations de l'empire du milieu s'il le voulait. Bonne ambiance donc.

On est aussi plutôt dans le rouge sur les marchés US, le Dow Jones cède 0,17%, le Nasdaq 0,12% à 17h40. Bank of America-Merryll Linch a affiché un bénéfice supérieur aux attentes au 2e trimestre. On attendra les publications de  Netflix et IBM après la clôture des places américaines.

A la Bourse de Paris, les valeurs pétrolières et parapétrolières se replient dans la foulée du Brent hier soir, c'est notamment le cas de Vallourec, Total ou encore TechnipFMC

Derrière, c'est le rouge aussi qui domine pour Technicolor alors que le spécialiste des techniques de l'image publiera ses résultats semestriels dans une semaine

Michelin aussi reste sous pression. Après le ventes décevantes de pneus hier, on a appris aujourd'hui que le marché automobile européen est reparti à la baisse en juin (-7,8%) et signe un premier semestre dans le rouge

Toujours très volatil, le cours de la biotech DBV cède désormais plus de 8% sur les cinq dernières séances.

Coté hausses, le luxe brillait de tous ses feux avec notamment Hermès qui a pris les commandes du CAC 40 devant Airbus et Legrand. Le secteur profite notamment des perspectives relevées du groupe Swatch pour le second semestre. LVMH a terminé en légère baisse mais a franchi en séance un nouveau plus-haut historique à 389,45 euros.

Sur le SBF 120 Nexity et Coface sont également bien orientés.

Sur le SRD, séance au poil pour Virbac. Le spécialiste de la santé animale a publié un chiffre d'affaires de 463,6 millions d'euros au premier semestre en croissance de 6,6% à taux de change constant. Il a confirmé ses objectifs 2019 : une croissance à taux constants entre 4 et 6%, et une marge opérationnelle courante "avant amortissement des actifs issus d'acquisitions" en progression d'environ un point à taux de change constants.

LG (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris -0.61%
Euronext Paris -1.89%
Euronext Paris 0.00%

Vidéos les + vues