Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le debrief Bourse du 11 juin : rassuré sur l'Italie, le CAC 40 commence bien la semaine

Boursorama11/06/2018 à 18:33

C'est une semaine qui commence bien avec un CAC 40 qui a commencé doucement avant d'accélérer un petit peu et de terminer en hausse de 0,43% vers les 5474 points. Les investisseurs ont laissé de côté le fiasco du G7 pour apprécier des déclarations du nouveau ministre italien de l'Economie, Giovanni Tria, qui a affirmé dimanche que son gouvernement était "unanime" quant au maintien de l'Italie dans la zone euro. La Bourse de Milan a grimpé de 3,5% aujourd'hui alors que les taux à 10 ans enregistraient une nette détente.

Les marchés américains, eux, temporisent avec un Dow Jones et Nasdaq stables vers 17h30 alors que Donald Trump est arrivé à Singapour pour un sommet historique avec son homologue nord-coréen Kim Jong Un.

Sur le marché français, les bancaires ont largement profité de l'accalmie en Italie, Natixis sur le SBF 120 alors que Crédit Agricole, Société Générale et BNP Paribas s'octroient les meilleures hausses sur le CAC 40

C'était aussi un peu plus près des étoiles pour les opérateurs satellitaires Eutelsat et dans une moindre mesure SES, ils profitent de l'actualité du secteur alors que leur homologue britannique Inmarsat a rejeté une offre d'achat de l'américain Echostar, la jugeant trop faible. La valeur prend plus de 11% alors qu'une bataille boursière pourrait se déclencher pour son contrôle

Le cours d'ADP (+1,82%) a pris de la hauteur aujourd'hui. Selon Les Echos, le texte devant permettre de vendre la participation de l'Etat au capital de l'exploitant d'aéroports ainsi qu'à celui de la Française des jeux serait en tain d'être examiné par le Conseil d'Etat et pourrait figurer au projet de loi Pacte présenté le 18 juin prochain en conseil des ministres.

Peu de baisses notables sur la séance. Eramet a un peu creusé son trou aujourd'hui. Le courtier Bank of America-Merrill Lynch a abaissé son objectif de cours d'achat à sous-performance et son objectif de cours de 183 à 130 euros. Le groupe minier voit également son offre sur MDL se compliquer alors que deux groupes d'actionnaires de l'entreprise australienne ont passé une alliance afin de contrer l'offre du français, qu'ils jugent insuffisante.

Sur le SBF 120, Maisons du monde Bolloré et GTT étaient également mal orientés.

LG (redaction@boursorama.fr)


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer