Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le debrief Bourse du 11 février : Sous une pluie de publications, le CAC 40 hésite toujours...

Boursorama11/02/2021 à 18:33

Sous un flot de résultats, avec pas moins de six sociétés de l'indice, le CAC 40 continue à ne pas trop savoir ou il veut aller. Encore une séance ou l'indice aura peu évolué autour de son point d'équilibre pour finir à -0,02%, vers les 5670 points.

C'est tout aussi mesuré outre-Atlantique. Avec un dow jones stable à 17h45 vers les 31.434 points et un Nasdaq à +0,5% vers les 14.040 points. 

Valeurs en hausse

Si on regarde les valeurs en hausse, ce sont logiquement les publications de résultats qui dominent

A commencer par Coface qui a fait mieux que prévu malgré un résultat net part du groupe en repli de 43,5%...

Rexel a aussi convaincu, notamment grâce à un objectif de retour à la croissance de son chiffre d'affaires cette année et des objectifs encourageants pour 2023, horizon ou le distributeur de matériel électrique vise une marge opérationnelle ajustée supérieure à 6%.

Sur le CAC 40, la banque verte n'a jamais aussi bien porté son nom. Crédit agricole domine les hausses. Si le bénéfice part du groupe a baissé de 44% en 2020, en raison de charges exceptionnelles, la banque a séduit en annonçant la distribution d'un dividende 0,80 euro par action représentant un rendement de près de 8%.

Résultats meilleurs qu'attendu et salués aussi chez Schneider Electric Schneider Electric (+1,6%) qui table sur une croissance organique entre 9 et 15%  de son résultat opérationnel  ajusté cette année.

Valeurs en baisse

Unibail-Rodamco-Westfield chute lourdement (-12%) entrainant Klépierre et Gecina avec elle. Le résultat net courant annuel de la foncière spécialisée dans les centres commerciaux a baissé de 40% en 2020 à 1,06 milliard d'euros sous l'effet de la crise sanitaire. Surtout URW a annoncé la suppression du dividende au titre des exercices 2020, 2021 et 2022

En repli aussi, Legrand après la publication de résultats 2020 un peu inférieurs aux attentes, et des perspectives à moyen terme jugées décevantes, notamment l'objectif de croissance annuelle moyenne du chiffre d'affaires, hors effets de change, de 5% à 10%, contre 10% auparavant. Le groupe proposera un dividende de 1,42 euro par action au titre de 2020.

TF1 n'a pas séduit son public non avec un résultat net part du groupe 2020 en baisse de 64,3% à 55,3 millions d'euros

Enfin sur, le CAC 40 Pernod Ricard voit rouge malgré un résultat opérationnel de 1,6 milliard, en recul de 2,4% hors effets de changes, bien meilleur qu'attendu pour le premier semestre (juillet-décembre 2020) de son exercice 2020-2021 mais le géant des spiritueux n'a pas donné d'objectifs chiffrés pour l'exercice, ce qui a pu décevoir les investisseurs.

LG (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Amsterdam -0.46%
Euronext Paris +0.11%
Euronext Paris +0.92%
Euronext Paris +1.82%

Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer