1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Debrief Bourse du 4 avril : séance flat à Paris avant la reprise des négociations sino-américaines

Boursorama04/04/2019 à 18:07

Après avoir marqué une pause la veille, les places européennes continuent de se montrer hésitantes. Le CAC parvient à préserver ses plus hauts annuels en clôturant proche de l'équilibre, en baisse symbolique de 0,09% à 5463 points. 

L'optimisme est redescendu d'un cran alors qu'un chiffre allemand particulièrement décevant est venu assombrir les perspectives économiques du vieux continent. Après une chute de 2,1% en janvier, les commandes à l'industrie allemande ont plongé de 4,2% en février, une grosse déception alors que le consensus tablait à l'inverse sur une hausse de +0,3%. Outre atlantique, Wall Street est dans le vert, signe que les investisseurs voient le verre à moitié plein avant la rencontre prévue ce soir entre Donald Trump  et le vice-Premier ministre chinois Liu He, négociateur en chef sur le dossier de la guerre commerciale.

Sur le terrain des valeurs, Saint-Gobain signe l'une des plus fortes hausses du CAC 40, alors qu'un article de presse évoque une possible cession de sa filiale en difficulté
Pont-à-Mousson à un groupe chinois.

Après une ouverture en baisse, DBV Technologies a inversé la tendance et termine finalement en forte hausse, après avoir lancé une augmentation de capital qui lui a permis de lever environ 63 millions d'euros. Les analystes d'Invest Securities, ont salué cette cette opération qui renforce selon eux la trésorerie du groupe au-delà du 4e trimestre 2019 voir même jusqu'à la mi-2020.

Lanterne rouge du CAC 40, Sodexo continue de subir des prises bénéfices après avoir touché des plus hauts historiques en début de semaine. 

Eurofins Scientific se distingue parmi les plus fortes baisses du SBF120, pénalisé par une note défavorable de Jefferies qui dégrade sa recommandation sur le titre du laboratoire scientifique  à 'conserver', contre 'achat' précédemment.

Casino a souffert d'un abaissement de sa recommandation à "sous-pondérer" par Morgan Stanley qui réduit son objectif de cours de 42 à 30 euros après avoir revu en forte baisse ses estimations pour les activités françaises du groupe de distribution.

LNA Santé perd du terrain après avoir publié ses résultats annuels. Pour 2019, le gestionnaire de maisons de retraite table sur une croissance organique de son activité de 3,5% en 2019.


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer