Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 31 octobre: puissant rebond technique à Paris

information fournie par Boursorama 31/10/2018 à 18:14

Séance de forte hausse aujourd'hui à Paris avec un CAC 40 qui bondit de 2,31% à 5093points. Il s'agit tout simplement de la plus forte hausse de l'année. Malgré l'incertitude économique, le marché parisien s'offre un puissant rebond technique dans le sillage des marchés asiatiques et de Wall Street.

Sur le front des valeurs, les nombreuses publications continuent d'animer la tendance. On commence avec TF1, qui s'envole sur le SBF120, de 8,8% après une amélioration de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité opérationnelle sur neuf mois, profitant notamment de très bonnes audiences liées à la coupe du Monde.

L'Oréal signe la meilleure performance du CAC,  porté par une nette accélération des ventes du groupe au troisième trimestre, qui ont connu leur plus forte progression depuis dix ans. Dans son sillage, Investec relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver" et son objectif à 220 euros contre 210 euros.

Lanterne rouge, Eutelsat plongeait en revanche de 14%, plombé par un chiffre d'affaires en recul de 4% sur le premier trimestre de son exercice décalé et la révision à la baisse de son objectif annuel de ventes. Barclays abaisse son objectif de cours à 19,25 euros contre 21 euros et reste à "pondération en ligne".

Ubisoft reculait également, le marché n'est pas convaincu par la hausse de 65% du chiffre d'affaires à 767 millions d'euros. Après la publication, Jefferies abaisse son objectif de cours à 105 euros contre 116 euros et reste à l'"achat". Barclays de son coté abaisse son objectif de cours à 98,5 euros contre 110 euros et reste à "surpondérer".

Sur le SRD, Bénéteau bondit de 16% à 14,62 euros. Le fabricant de bateaux a publié un résultat net (part du groupe) de 61,3 millions d'euros sur la période, en hausse de 2,7% sur un an et confirmé ses objectifs 2020.

Imerys perd un peu de terrain après avoir publié un bénéfice net de 96 millions d'euros, en hausse de 0,4% pro forma, hors activité Toiture qui a été cédée.

Enfin TechnipFMC gagnait 3,56% à 23,56 euros après avoir   annoncé un "contrat majeur", de plus d'un milliard de dollars, auprès de Middle East Oil Refinery pour la modernisation et l'extension de leur raffinerie en Egypte.


Valeurs associées

Euronext Paris +2.33%
Euronext Paris +0.96%
TF1
Euronext Paris -0.58%

Vidéos les + vues