Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Debrief Bourse du 3 octobre : le CAC rebondit, rassuré par l'Italie et les stats américaines

information fournie par Boursorama03/10/2018 à 18:19

Le CAC40 échoue à renouer avec le seuil des 5500 points mais s'offre un rebond de 0,46% à 5492 pts. Sur le front économique, les investisseurs ont salué les données de l'enquête mensuelle d'ADP qui montre que le secteur privé aux Etats-Unis a beaucoup  embauché en septembre, avec près de 230.000 créations d' emplois. Un chiffre de bon augure deux jours avant la publication du rapport officiel sur l'emploi américain, toujours très scruté par le marché. De plus nouvelle rassurante du coté de l 'Italie, qui prévoirait désormais un déficit de 2,2% en 2020 contre une prévision de 2,4% du PIB auparavant.

Coté valeurs, le secteur bancaire, qui avait récemment souffert de son exposition à l'Italie, reprenait des couleurs. Crédit Agricole gagnait 1,51% à 12,42 euros.

Technicolor s'envole à la Bourse de Paris, porté par des  spéculations concernant le lancement d'une nouvelle box de l'opérateur Bouygues Telecom dont la fabrication serait confiée à Technicolor.

Les recommandations des analystes, particulièrement nombreuses aujourd'hui ont animé la cote.

Michelin prend la tête du CAC grâce à  Morgan Stanley  qui juge que la récente baisse de l'action en Bourse offre une opportunité. La banque relève ainsi son conseil sur la valeur de « conserver» à «acheter» avec un objectif de cours porté de 115 à 120 euros.

Altran bondit de 9,13% soutenu par un relèvement de sa recommandation à "acheter" contre "maintenir" par Kepler Cheuvreux, avec un objectif de 10 euros.

Rubis bénéficiait également d'un relèvement de la sienne à "acheter" contre "neutre" précédemment par Goldman Sachs.

Claranova chute de 6,3% alors que les analystes de Portzamparc ne conseillent plus de renforcer la ligne après des comptes annuels 2017/2018 'légèrement inférieurs' à leurs attentes. L'objectif de cours est certes ajusté de 0,91 à 1,05 euro, mais n'offre pas de potentiel de hausse.

GL Events qui vient de quitter la sélection de valeurs de Portzamparc dégringole aussi.

Valeo est lanterne rouge du CAC . le groupe s'attend à ce que les prochains mois restent difficiles en Chine après un recul des ventes de voitures en juillet-août sur le premier marché mondial.

Enfin, Bureau Veritas était pénalisé par un abaissement de sa recommandation à "neutre" contre "surperformance" auparavant par Credit Suisse.


Valeurs associées

Euronext Paris +2.13%
Euronext Paris +3.66%
Euronext Paris +2.53%
Euronext Paris +3.14%
Euronext Paris -1.93%

Vidéos les + vues