Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 29 juin: le CAC sauve l'honneur

information fournie par Boursorama 29/06/2018 à 19:07

Après avoir reculé de près de 1% la veille, l'heure est au rebond technique à Paris avec un CAC qui s'adjuge 1,12% pour clôturer à 5334 pts.  Les investisseurs ont mis entre parenthèses les préoccupations liées aux tensions commerciales internationales pour saluer l'accord européen qui confirme une volonté de coopération entre pays européens quant à la question migratoire tout en renforçant au passage  la coalition en Allemagne.

A noter que sur le marché des changes, l'euro se renforce nettement  après l'accord européen et tutoie le seuil des 1,17$.

Coté valeurs, le secteur aéronautique survole la tendance, à l'image d'Airbus et de Safran qui se hissent ne tête du palmarès.  La Hongrie a commandé 20 exemplaires de son hélicoptère militaire H145M qui sont propulsés par des moteurs Safran.

Le secteur du luxe à l'image de LVMH reprend de la hauteur après avoir consolidé cette semaine.

Parmi les plus fortes baisses , Metropole TV est sanctionnée par Morgan Stanley qui a abaissé sa recommandation à "sous-pondérer" contre "pondération en ligne" et ramené son objectif de cours à 14 euros contre 18 euros auparavant.  Idem pour TF1 qui s'enfonce dans le rouge alors que Morgan Stanley prédit dans une note un sombre avenir aux chaînes de télévision traditionnelles en Europe. Les analystes estiment que la domination aux Etats-Unis Netflix est appelée à se propager outre-Atlantique à l'horizon des cinq prochaines années.

Lanterne rouge du SBF 120, Altran redonne du terrain, alors que Bryan Garnier estime que son plan stratégique à horizon 2022 est prudent en termes d'objectifs de rentabilité. Le broker maintient sa recommandation Achat sur le titre et réaffirme sa valeur intrinsèque de 17 euros.

Recylex bondit de 11, 74% à 8,66 euros après avoir annoncé la mise en service d'un nouveau four à réduction dans sa fonderie située au nord de l'Allemagne, qui devrait doper sa rentabilité.

Enfin, Casino s'adjuge 2,8% à 33,61 euros  porté par Bank of America Merrill Lynch qui a relevé sa recommandation à "acheter" contre "neutre" auparavant tout en ramenant son objectif de 56 à 43 euros. Kepler Cheuvreux a également relevé sa recommandation de "conserver" à "acheter" mais a légèrement abaissé son objectif à 39,40 euros.


Vidéos les + vues