Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 27 avril: sans faute pour Paris qui aligne une cinquième séance dans le vert

information fournie par Boursorama27/04/2018 à 18:32

Sans faute cette semaine pour le CAC40 qui aligne une cinquième séance de hausse consécutive et grappille +0,54% à 5.483 pts , ce qui porte ses gains hebdomadaires à +1,3%. Sur le front économique, bonne nouvelle du côté du PIB américain qui est ressorti en en hausse de +2,3%, en première lecture au premier trimestre contre un consensus de seulement +2%. En France en revanche, la croissance a fortement ralenti au premier trimestre pour ressortir à seulement 0,3%, à cause d’un coup de frein de la consommation des ménages. Il s'agit de la croissance la plus faible depuis le 3ème trimestre 2016.

Du coté des valeurs, les publications étant encore particulièrement nombreuses aujourd‘hui. Parmi les résultats salués par le marché, Cap Gemini domine le CAC40 au lendemain de l'annonce d'un chiffre d'affaires de 3,15 milliards d'euros au titre du premier trimestre de son exercice, en croissance de 1,2% à changes courants et de 7,2% à devises constantes.

A l’inverse, Renault est lanterne rouge du CAC  après avoir vu son chiffre d'affaires caler au premier trimestre en raison de très lourds effets de changes et de revers commerciaux en Inde, en Chine et en Corée du Sud.

Poids lourd de la cote, Sanofi s’enfonce dans le rouge après avoir dévoilé des résultats pénalisés par les taux de change et son activité "diabète et cardiovasculaire" et a laissé entendre que le deuxième trimestre s'annonçait lui aussi difficile.

A l’inverse, Spie se distingue dans le vert après avoir dévoilé un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 1,9% à 1,491milliard d'euros en proforma et confirmé ses perspectives annuelles d'une croissance de plus de 7% à taux de change constants et d'une marge d'Ebita à 6% ou plus.

Déception cependant pour Rexel, qui dévisse de 6, 77%  après avoir dévoilé un repli de 3,9% de son résultat net trimestriel.

Amundi était recherché après avoir dévoilé des revenus nets de gestion en hausse de 6,8% à 667 millions. La filiale de crédit agricole précise que malgré un effet de marché négatif, l'entrée de capitaux frais se poursuit à bon rythme et que les synergies d'intégration de Pioneer devrait se matérialiser plus rapidement que prévu.


Valeurs associées

Euronext Paris -0.22%
Euronext Paris +0.82%
Euronext Paris +0.49%
Euronext Paris +0.23%

Vidéos les + vues