Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 20 avril : petite séance de repli à Paris

information fournie par Boursorama03/05/2018 à 19:04

Séance de repli aujourd’hui pour le CAC 40 qui termine dans le rouge de 0,5% vers les 5502 points, sous un flot de publications, un peu entrainé par Wall Street alors que le Dow Jones et Nasdaq cédaient tous deux 1,2% à 17h30.

La Fed n’a pas modifié ses taux hier mais les investisseurs ont été douchés par plusieurs publications décevantes dont celle d’AIG ou de Tesla (-8% en Bourse). Le constructeur a enregistré la plus lourde perte trimestrielle de son histoire. Spotify n’a pas non plus le cœur à pousser la chansonnette, la faute à un chiffre d’affaires et des prévisions d’abonnés inférieurs aux attentes pour le spécialiste de la musique en ligne, qui cède 7% plus forte baisse depuis son introduction en Bourse…

Séance béton aujourd’hui en revanche pour Vicat sur le marché français. Au premier trimestre, malgré des éléments défavorables, le chiffre d’affaires du cimentier a progressé de 3,9%, à 573 millions d’euros. La croissance organique a même impressionné, à 10,8%. Bryan Garnier a relevé son conseil de neutre à acheter avec un objectif de cours remonté de 64 à 71 euros.

Thales aussi s’est bien défendu aujourd’hui avec une croissance organique de 7,2% au premier trimestre et un chiffre d’affaires de 3,412 milliards d’euros.

Bonne publication trimestrielle aussi pour Elis avec une croissance organique qui ressort à 3,1%. Pour rappel, la direction vise toujours entre 2,5 et 3% sur l’année. Oddo BHF a confirmé son conseil d’achat sur le titre avec un objectif de cours de 27,50 euros.

Veolia enfin a convaincu sur les trois premiers mois de l’année avec nott  un résultat net courant part du groupe de 193 millions d'euros, en hausse de 31,8% à taux de change constants. Le groupe vise toujours une croissance de l’EBE supérieure à celle de 2017.

Côté baisse, une séance à oublier en revanche pour Nexans, le cablier a lourdement décroché. En cause, le chiffre d’affaires trimestriel en repli organique de 4,6% à 1,03 milliard, inférieur aux attentes des analystes.

Arkema aussi a été sanctionné, un peu injustement, alors que son EBE a grimpé de 7,9% sur les trois premiers mois de l’année, à 383 millions.

LG (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris -0.35%
Euronext Paris -0.05%
Euronext Paris -0.54%

Vidéos les + vues