1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Debrief Bourse du 11 juin : le CAC40 renoue avec le seuil des 5400 points

Boursorama11/06/2019 à 18:15

Aidée par Wall Street, le marché parisien renoue avec le seuil des 5400 points en clôturant en hausse de 0,48% pour finir à 5408 points. Les investisseurs retrouvent de l'appétit pour le risque, porté par l'accord sur l'immigration entre les Etats-Unis et le Mexique qui éloigne la menace d'une hausse imminente des droits de douane sur les produits importés du Mexique.

Sur le front de la guerre commerciale Chine-Etats-Unis, le secrétaire américain au Commerce a précisé que les Etats-Unis et la Chine n'annonceraient pas de traité commercial lors du sommet du G20 qui se tiendra fin juin au Japon et que Donald Trump allait évoquer le sujet directement avec son homologue chinois Xi Jinping, une déclaration qui maintient l'incertitude tout en rassurant les investisseurs sur la poursuite des négociations. Autre facteur encourageant: en Chine, les exportations sont reparties à la hausse contre toute attente en mai, après un trou d'air en avril.

Du côté des valeurs, les plus cycliques comme Arcelor Mittal ou Aperam profitent de l'accalmie sur le front de la guerre commerciale et des statistiques rassurantes en provenance de Chine. 

Sur le SBF 120, CGG bondit de +6,05% après avoir remporté un contrat pluriannuel auprès du norvégien Equinor pour le traitement des données sismiques en Mer du Nord.

Début de semaine mouvementé pour l'action Genfit, qui dégringole dans des volumes étoffés puisque plus de 6% du capital a changé de main. Les investisseurs ont semble-t-il paniqué suite aux résultats jugés décevants de phase 2b du seladelpar, traitement du rival américain CymaBay Therapeutics dans la NASH. 

Sur le SRD, Atari signe la meilleure performance après avoir annoncé le lancement commercial de sa nouvelle console de jeux. Autre nouvelle appréciée par les investisseurs, les géants américains Walmart et GameStop.com ont annoncé qu'ils allaient distribuer en exclusivité cette nouvelle console Atari. 

Michelin était recherché après avoir nommé Alexis Garcin au poste de PDG de ses activités en Amérique du Nord, zone englobant les Etats-Unis et le Canada.

Enfin, Sanofi est lanterne rouge du CAC, la société pharmaceutique a pourtant annoncé des résultats positifs pour des essais de phase III de Soliqua dans le  diabète de type 2.


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer