Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Le debrief Bourse du 9 juin : le CAC 40 en petite hausse

information fournie par Boursorama09/06/2021 à 18:35

L'attentisme observé depuis le début de la semaine se prolonge mercredi dans l'attente demain de la réunion de la BCE et des chiffres de l'inflation pour mai aux Etats-Unis

Le CAC 40 se maintient toutefois à des plus hauts depuis plus de 20 ans, l'indice termine la séance sur une petite hausse de 0,19% vers les 6563 points.

Du côté des valeurs,

Unibail-Rodamco-Westfield profite de la troisième phase du déconfinement qui a lieu ce mercredi en France. Le titre progresse de 6%, termine en tête de l'indice et gagne presque 15% depuis une semaine.

Vinci +1,56% est également un des gagnants de cette rotation sectorielle qui privilégie les valeurs profitant de la reprise.

La tech repart aussi avec Worldline qui gagne 1,29%.

Hermès progresse aussi de 0,93% et s'est offert un nouveau record en séance.

A l'inverse, la détente des taux obligataires pénalise les bancaires et l'assureur Axa qui lâche 1,90% plus forte baisse baisse du CAC 40.

Les titres qui ont connu une séquence haussière ces derniers jours sont quant à eux pénalisés par des prises de bénéfices à l'instar de Stellantis qui perd un peu plus de 1% et de Saint-Gobain qui lâche 1,28%.

De son côté Danone perd 0,81% après un abaissement à "sous-performer" par RBC.

Sur le SBF 120,

Les valeurs du tourisme et du transport profitent à plein régime de la décision de Washington d'assouplir ses mises en garde en matière de voyages pour 60 pays dont la France. ADP et Air France-KLM s'imposent dans le palmarès.

Dans le même temps, Verallia recule, tout comme Aperam. Les valeurs des matières premières souffrent en effet de la baisse des cours du cuivre, les chiffres de l'inflation chinoise faisant craindre des mesures d'encadrement des prix.

Sur le SRD, la reprise de cotation d'AB Science est douloureuse avec un titre qui lâche plus de 27%.

Enfin terminons par les marchés américains, Wall Street a ouvert en légère hausse mais évolue prudemment dans l'attente des données sur l'inflation et à une semaine de la décision de la Fed sur les taux.


Valeurs associées

Euronext Amsterdam -0.19%
Euronext Paris +3.87%
ADP
Euronext Paris +1.25%
Euronext Paris -0.28%
Euronext Paris +1.97%
Euronext Paris +2.06%

Vidéos les + vues