Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 25 novembre : le CAC 40 encore en hausse

information fournie par Boursorama 25/11/2020 à 18:15

La Bourse de Paris a flirté avec les 5600 points en début de séance portée par les records du Dow Jones de la veille, mais marque finalement une pause faute de catalyseur. Le CAC 40 termine la séance proche de l'équilibre à +0,23% vers les  5571 points.

Du côté des valeurs, les plus défensives sont aussi les plus recherchées avec Veolia en tête de l'indice +3,67%

Après avoir terminé lanterne rouge de l'indice pénalisé par des prises de bénéfices, le titre l'Oréal bénéficie également d'un phénomène de rotation sectorielle. +2,87%.

Le compartiment technologique reprend lui aussi des couleurs à l'instar de Dassault Systèmes et ST Micro

A contrario, Airbus est en repli après deux séances de hausse : -2,14%.

Total également qui après s'être offert deux très belles séances grâce à la hausse des cours du pétrole rechute pénalisé par des prises de bénéfices : -1,02% Le Brent qui par ailleurs continue de grimper pour atteindre 48 dollars le baril

Les prises de bénéfices pénalisent également les parapétrolières sur le SBF 120. TechnipFMC : -4,58%. Rubis -2,72%. Néanmoins Vallourec qui a progressé de près de 30% en une semaine se maintient en territoire positif +0,51%.

A noter ce jour la déception du marché pour Elior qui publie au titre de son exercice 2029-2020 un résultat net part du groupe de -483 millions d'euros, à comparer avec les 271 millions de bénéfices un an plus tôt.

A l'inverse, ovation pour Plastic Omnium qui a relevé ses prévisions pour le second semestre grâce à un marché automobile mieux orienté et aux mesures de réduction de coûts qui ont permis de limiter l'impact de la crise sur les résultats du groupe. Le groupe vise désormais une marge opérationnelle supérieure à 5% contre 4% annoncée auparavant.

La réouverture des magasins à l'approche des fêtes joue aussi en la faveur de Maisons du Monde. +3,59%.

Outre-Atlantique, au lendemain d'un nouveau record pour le Dow Jones à plus de 30000 points et à la veille de la fermeture pour Thanksgiving, la Bourse de New-York évolue en ordre dispersé.

Le debrief Bourse est aussi disponible en podcast


Valeurs associées

Euronext Paris +1.22%
Euronext Paris +4.72%
Euronext Paris -1.00%
Euronext Paris +0.70%

Vidéos les + vues