Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le debrief Bourse du 15 janvier : le CAC 40 rattrapé par la crise sanitaire

Boursorama15/01/2021 à 18:45

Les nouvelles restrictions de circulation en Europe en raison du contexte sanitaire pèsent sur le moral des investisseurs et la présentation du vaste plan de relance américain hier soir, largement anticipé par les marchés, suscite un mouvement de prises de bénéfices.

Le CAC 40 s'est enfoncé en territoire négatif au cours de la journée en raison de l'inquiétude autour de délais de livraison du vaccin Pfizer-BioNTech retardé. Après avoir lâché plus de 2% vers 16h, le CAC 40 termine la séance À -1,22% vers les 5611 points

Du côté des valeurs,

L'actualité c'est toujours Carrefour

Le gouvernement réaffirme son opposition au rapprochement entre le français et le québécois Couche-Tard. Le titre continue de chuter : -2,87%

Renault -3,84% est pénalisé par Goldman Sachs qui dégrade sa recommandation d'Acheter à Neutre sur le titre, tout en abaissant son objectif de cours de 39 à 38 euros.

Bouygues recule de plus de 2%, conséquence de la présentation du plan stratégique de sa branche de télécommunications, qui déçoit certains investisseurs.

A l'inverse, la prime est donnée à des valeurs dites défensives

Danone gagne 1,32%. Veolia +0,65%.

Publicis est également recherchée, meilleure performance du jour : 1,51%.

Et enfin, Deutsche Bank qui entame le suivi de la valeur Sanofi avec une recommandation à « vendre » et un objectif de cours à 70 euros permet au titre de gagner 0,69%.

Sur le SBF 120, le secteur de la santé est aussi sous le feu des projecteurs, avec une nouvelle séance de hausse pour Sartorius Stedim Biotech

Valeo est porté par des résultats préliminaires meilleurs que prévu pour le second semestre. L'équipementier automobile indique que sur cette période sa marge brute d'exploitation a dépassé 13,5% alors qu'il tablait sur un taux supérieur à 12%.

A contrario, la mise en place d'un couvre-feu au niveau national à partir de 18h dès samedi pénalise le titre de Maisons du Monde.

A noter que DBV Technologies s'envole porté par des échanges encourageants avec la FDA après avoir été éconduit en juillet dernier. Le titre gagne plus de 41% en séance.

A New York, ce vendredi marque également le lancement de la saison des résultats du quatrième trimestre. Elle débute avec les publications des grandes banques américaines, meilleures que prévu. Insuffisant toutefois. Il faut dire que le contexte sanitaire est dans tous les esprits. Au moment de la clôture parisienne, les trois indices évoluent en territoire négatif.


Valeurs associées

Euronext Paris -0.28%
Euronext Paris -4.57%
Euronext Paris -2.43%

Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer