Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le debrief Bourse du 12 février : le CAC 40 au-dessus des 5700 points

Boursorama12/02/2021 à 18:33

A l'issue d'une semaine marquée par de nombreuses publications d'entreprises, les investisseurs attendent de nouveaux catalyseurs. D'autant que le possible regain de tensions entre la Chine et les Etats-Unis incite plutôt à la prudence.

Après un démarrage dans le rouge, le CAC 40 a finalement décidé d'aller de l'avant, et termine sur une hausse de 0,60% vers les 5703 points.

Du côté des valeurs, EssilorLuxottica est plébiscité en raison de plusieurs relèvements de recommandations : +3,56%, plus forte hausse de l'indice. Le titre bénéficie notamment d'une note favorable de Goldman Sachs qui reste à l'achat et qui relève son objectif de cours à 160 euros contre 154. Révision à la hausse également pour le broker Oddo BHF qui passe à 153 euros sur le titre contre 138.

Rebond aussi pour Unibail-Rodamco-Westfield, qui a longtemps occupé la première place de l'indice. Un rebond de presque 3% qui ne permet pas toutefois pas d'effacer les lourdes pertes de la veille.

L'Oréal est également très bien orienté. Un peu plus de 3% de hausse. Le marché apprécie la hausse de presque 4%, à 4 euros du dividende. Le groupe se dit par ailleurs confiant dans sa capacité à réaliser une « année de croissance du chiffre d'affaires et des résultats » en 2021 sous réserve de l'évolution de la crise.

A l'inverse, Alstom enregistre le plus fort repli : -2,84%.

Société Générale est pénalisé par des prises de bénéfices et recule d'un peu plus de 1%.

Sur le SBF 120, et au coude à coude, c'est finalement Rexel qui occupe la première place du podium porté par plusieurs notes d'analystes.

Eutelstat s'offre également une progression d'un peu plus de 6% après avoir légèrement révisé à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires des activités opérationnelles pour l'exercice 2020-2021.

Malgré le recul des cours du brut qui ont atteint en milieu de semaine leur plus haut depuis un an, le titre du parapétrolier Vallourec progresse de 5%.

Le marché salue également les résultats de la FDJ qui enregistre un bénéfice net annuel de 214 millions d'euros, légèrement au-dessus des anticipations. Le titre a toutefois nettement réduit sa progression dans la journée après un bond de plus de 7% à l'ouverture.

A contrario, Neoen recule et chute de plus de 11% sur une semaine, toujours pénalisé par un arbitrage en faveur du nouveau venu sur la cote HRS.

Recul aussi pour Rubis qui a vu son chiffre d'affaires chuter de 25% en 2020.

Outre-Atlantique, la Bourse de New York évolue en ordre dispersé au moment de la clôture parisienne, à la veille d'un long week-end.


Valeurs associées

Euronext Amsterdam -1.23%
Euronext Paris +0.56%
Euronext Paris -4.70%
Euronext Paris -0.34%

Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer