Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Debrief Bourse du 25 septembre : le CAC 40 enregistre sa pire performance hebdomadaire depuis mi-juin

Boursorama25/09/2020 à 18:36

La semaine qui s'achève sonne comme une piqûre de rappel. Malgré les interventions des banques centrales ou la mise en place de plans de relance, l'évolution du contexte sanitaire reste la condition sine qua non du redémarrage de l'économie. Le CAC 40 termine la séance sur un recul de 0,69% vers les 4729 points, soit un repli sur une semaine de plus de 5%.

Du côté des valeurs,

Safran bénéficie moins de deux heures avant la clôture de cette annonce de l'agence européenne de la sécurité sanitaire. Les travaux de certification du Boeing 737 MAX, cloué au sol depuis mars 2019 sont en cours de finalisation et une remise en service en Europe "d'ici la fin de l'année" est envisagée. Le titre du motoriste gagne 2,82%.

Veolia est également bien orienté : +2,14%. Le groupe annonce que le prix de son offre faite à Engie pour acquérir 29,9% du capital de son rival va être relevée.

A contrario, le compartiment bancaire continue d'être sous pression. Crédit Agricole -3,48%, BNP Paribas : -2,92%. Société Générale : -2,75%.

L'actualité du jour sur les marchés c'est évidemment ce décollage pour Lagardère.

L'action du groupe s'envole +32% après l'annonce de l'acquisition de 5% de son capital par Groupe Arnault, la holding de Bernard Arnault.

Réaction très positive du marché également après cette annonce de Genfit. La biotech a annoncé vendredi avoir réalisé la première visite du premier patient pour son étude clinique de Phase 3 devant évaluer Elafibranor dans la cholangite biliaire primitive (PBC), une maladie auto-immune qui détruit progressivement les canaux biliaires. Le titre gagne 20%.

Sartorius Stedim Biotech bénéficie de l'annonce de Berenberg qui entame son suivi avec une recommandation à l'achat et un objectif de cours de 342 euros.

Suez progresse également après l'annonce de Veolia.

A l'inverse, le secteur aérien souffre toujours des craintes concernant la pandémie et souffre de l'annonce de la compagnie Wizz Air qui s'apprête à opérer à 50% seulement de ses capacités en octobre. Presque 2% de baisse pour Air France-KLM.

Outre-Atlantique, la confiance du marché est mise à mal par l'absence d'accord sur un nouveau plan de relance. A la clôture parisienne toutefois, les trois indices de la Bourse de New-York évoluent dans le vert.


Valeurs associées

Euronext Paris -3.25%
Euronext Paris +0.93%
Euronext Paris -0.62%

Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer