1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Debrief Bourse du 23 novembre : une légère hausse pour clôturer une semaine maussade

Boursorama23/11/2018 à 18:35

Le CAC 40 conclut une semaine pas vraiment brillante sur un +0,18% vers les 4947 points au terme d'une journée heurtée dans un volume d'échange faible de 2,5 milliards d'euros.

Sur cinq séances, l'indice a reculé de 1,56%. La tendance n'a pas été améliorée par des indicateurs PMI décevants en zone euro pour le mois de novembre.

Au lendemain de Thanksgiving, Wall Street n'a ouvert que pour une séance écourtée. Les indices américains ne sont guère mieux orientés avec un Dow Jones en repli de 0,28% et un Nasdaq  à +0,11% vers 17h40. Le fait marquant du jour, c'est ce nouveau repli marqué du pétrole. Le Brent perd plus de 6% repassant sous la barre des 60 dollars le baril à un peu moins de 59 dollars. Depuis le début du mois d'octobre, le brut a reculé de plus de 25%...

Sur le marché français, santé de fer aujourd'hui pour Eramet. C'est grâce Bank of America-Merrill Lynch, qui s'attend à ce que le groupe minier profite d'un rebond de la demande de manganèse en Chine. La banque estime qu'une augmentation de 10% du cours du minerai de manganèse se traduirait par une progression d'environ 20% du bénéfice par action 201du français. Elle a relevé son conseil de deux crans, de "sous-performance" à "sur-performance", en maintenant son objectif de cours à 113 euros.

Après une belle séance mercredi et un repli hier, le Trigano a grimpé de 4,1% aujourd'hui. Depuis six mois, le spécialiste des camping-cars cède encore près de 48%,. Ca va bien aussi pour GTT et Amundi.

Renault reprend un peu de vitesse alors que Thierry Bolloré qui assume désormais la direction par intérim de l'entreprise a tenté de rassurer sur l'avenir de l'alliance avec Nissan

Enfin Saint-Gobain aussi était bien orienté après avoir annoncé la cession de 200 millions d'euros d'actifs détenus en Chine.

Concernant les valeurs en baisse, les pétrolières broient logiquement du noir, Total, TechnipFMC, CGG reculent dans le sillage du cours des hydrocarbures...

A noter aussi sur le SRD le crash de Parrot : - 54,6%. Le spécialiste des drones est pénalisé par l'annonce de la suppression d'une centaine d'emplois, en raison d'une "forte baisse" du marché grand public. Résultat, la perte nette s'est fortement amplifiée au troisième trimestre, à 51,8 millions d'euros contre 14,1 millions l'an dernier.

LG (redaction@boursorama.fr)


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer