Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Debrief Bourse du 10 avril : le CAC40 rallie le seuil des 5 300 points

Boursorama10/04/2018 à 17:18

Séance qui se termine en territoire positif avec un CAC 40 qui parvient à rallier le seuil des 5300 points en clôture, ce qui n'était pas arrivé depuis le 28 février dernier. La tendance a été alimentée par le net rebond des indices à New York qui n'ont pas masqué leur soulagement après le discours qui s'est voulu rassurant du président chinois, Xi Jinping, face au risque d'une guerre commerciale. Autre facteur qui a soutenu la tendance, l'ouverture du bal des publications trimestrielles d'entreprises avec le géant du luxe LVMH qui a surpris positivement. A l'issue de la séance, le CAC s'adjuge 0,84% à 5307 points.

Du coté des valeurs, la saison des résultats ne pouvait pas mieux commencer avec LVMH qui bondit de 4,92%, après avoir entamé l'année sur une nouvelle progression de ses ventes, qui s'approchent des 11 milliards d'euros sur le seul premier trimestre, notamment grâce à la belle performance de Louis Vuitton. Dans la foulée, plusieurs analystes ont révisé à la hausse leurs objectif de cours. C'est le cas de Deutsche Bank qui monte son objectif de cours à 278 euros contre 270 euros ou de Barclays qui relève son objectif de cours à 255 euros contre 245 euros.

En tête du SBF 120, Ingenico bondit de 7,1% à 72,70 euros, après l'annonce d'une OPA de la part de l'américain Verifone. Un consortium de fonds de private equity a proposé une prime de 54% sur le dernier cours d'hier. Selon Invest Securities, la transaction de Verifone dont le montant atteint environ 3,4 milliards de dollars, fait ressortir une sous-évaluation de 25 à 30%', ce qui pourrait relancer la spéculation sur le dossier.

Le secteur parapétrolier se distingue également dans le vert dopé par le rebond du cours du Brent qui vient de franchir la barre des 70$.  Vallourec et Technip FMC bondissent respectivement de 4,7 % et 4,03%.

A l'inverse, Air France-KLM perd du terrain alors que les pertes liées à sept jours de grève chez Air France sont estimées à 170 millions d'euros, selon la direction. Du coup la hausse de 5,4% du trafic en mars est passée inaperçu.

Sur le SRD, Sequana plongeait de 7,13% à 0,67 euro, le géant de la papeterie est logiquement sanctionné après l'annonce d'une perte nette plus que doublée en 2017, à 115 millions d'euros.


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer