Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Forum

CAC 40
6 895.10 Pts
-1.83% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

7 043.43

• clôture veille

7 023.80

• + haut

7 053.00

• + bas

6 892.11

• +haut 1er janvier

7 384.86

• +bas 1er janvier

6 754.24

• volume

1 450 M€

• dernier échange

28.01.22 / 12:57:00

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : 2021 - SP500 - DJI - N100 - CAC40 | page 59

11 févr. 202114:57

Poursuite du trend pre-krach jusque .....
Nouvelle file, vous pouvez y mettre du CT, MT et les points capitaux .
A mon avis (humble ou pas) mais technique sûrement, pas de gros changement avant mai probablement.

3015 réponses

• 05 décembre 202121:39

Bonsoir Grog, Bonsoir à tous

Je ne sais pas encore ce que nous réservera cette semaine, je suis dans le flou, incertitude totale de ce que les algos décideront .

La seule chose que je puisse donner ici sont les points de la semaine à venir , donc:
    PP: 6774
    S1: 6646- S2: 6527
    R1: 6893- R2: 7021

Je trouve une correspondance entre le S2 hebdo: 6527 et le S1 mensuel : 6523 donc à voir au cas ou .

Vendredi soir le SP 500 a touché à plusieurs reprises 4500 points mais à chaque fois , il a repris de la hauteur , ce sera LE point à surveiller , mais ça Grog l'a souligné à plusieurs reprises. 

A tous, bonne fin de soirée et à demain

Mamielle  

• 06 décembre 202109:53

J'informe que j'ai pris une pos short sur 6808.

J'ai un stop sur 6835.

Compliqué le trade sur tél. Bonne journée !

• 06 décembre 202111:09

L'emballement à la hausse est loin d'être acquis. 

• 06 décembre 202111:55

Hello,

Toujours sous le prisme des stats, la saisonnalité du S&P est positive jusqu'au 10/15 Décembre. Négative à partir de mi décembre et positive avec le traditionnel rallye de Noel. Qui dit stats dit proba et non certitude, les moyennes effaçant les différences.

En intégrant cela, call pris pendant la débâcle du Cac sur 6600/6700, allégement d'ici fin de cette semaine, et renforcement avec prudence et stop loss entre le 15 et le 17/12.

• 07 décembre 202110:57

Salut la file !

Aïe, heureusement que les stop sont là parfois même si quand ça saute on garde une grande frustration.

Ça nous évite de trimbaler une pos perdante de 170points donc étant donné que l'objectif hebdo reste le même, le gain potentiel s'accroît et finalement le stop est salvateur.

Techniquement, au dessus de la MM20 jour on voit des excès sur UT ID donc pas sur qu'on clôture au dessus des 7000 mais pour confirmer  cela on aura besoin de div b sur ut courted.

A surveiller donc pour short plus lourd.

Un scénario à garder en coin de tête c'est aussi revenir sur 7200 pour valider aussi des div en daily.

Quoi qu'il en soit et quoi qu'il se passe, le graphe hebdo indique une attaque bol inf. 

Les prudents ont attendus car lundi l'open était supérieure à 6750, et c'était le point important pour la glissade rapide...

DES short a strike supérieur 7300 ne présentent aucun risque à mon sens.

Pour les autres attentions aux frais de gardes car en short ça coûte cher et on est sur une analyse hebdo qui peut mettre des semaines avant exécution de l'objectif 

Kris.

• 07 décembre 202111:06

7010 petit short

• 07 décembre 202116:28

Salut à tous
    ils ont bien décidé de remonter sur le double impact 4500. comme c'est fin d'année, il faut s'attendre à un cours assez haut avant de décrocher 4722 en mensuel 4850 en trimestriel. les Sh pas avant amha, mais pas trop présent pour donner le point . bonne continuation

• 07 décembre 202116:40

Bonsoir Belle bougie Double top en vue voire plus selon extensions fibo.    https://invst.ly/wts1z    BT

• 07 décembre 202116:49

vite fait, tracé avec les div les plus hautes de début 2022. SI SP est en mode "baissier" 4777, et en mode guerrier 4869 un peu avant Noël. Pour que les div B soient les plus efficaces en janvier , il faut que SP reste bien haut le plus longtemps possible en décembre. bonne chance

• 07 décembre 202118:17

le omicron ne fait plus peur, on peut essayer avec le omacron ? (ok, je sors....)

• 08 décembre 202117:49

Hello,

Pour tenir à jour.... Ca serait idéal d'aller chercher les top dès demain. On a un gros potentiel pour créer des belles div B sur UT ID. S'ils temporisent alors on devra s'attendre à aller plus haut que 7185. Pour les div ID c'est demain que ça se joue.

Recasser 6985 vers le bas serait un bon signal short aussi. J'y crois moyen en raison de refroidissement des indicateurs ID. Je pense plus à qqe chose qui nous ferait revenir sur les plus haut du jour et même encore plus haut. Stagner sous 7100 donnerait de mauvaise indications pour la baisse.

Pour moi, revenir supérieur à 7100 demain serait une véritable aubaine pour le short. Je pense qu'il ne faut toucher à rien si on ne repasse pas sous 6985 ou sup à 7100.

En hebdo on a rebondi sur la MM20. Peut-être que l'attaque de la bol inf hebdo leur paraissait trop éloignée... Dans tous les cas, on ira l'attaquer dans les prochaines semaines. Il se peut qu'avant ça, ils nous fatiguent avec de nouveaux records. Derrière, y'aura gras à prendre à la baisse. Je vais essayer de monter à 40/50€/pt pour jouer cette chute. Je vise au moins 500pts de baisse par rapport au prochain top.

• 08 décembre 202117:52

Hello tout le monde,
    Je déconnecte 2 jours et le CAC est déjà revenu à 7000, moi qui attendait les 6400.
    Le virus omacron ne fait plus peur alors...

• 08 décembre 202123:31

Hello,  spx  range ou up?   en surveillance le bas du gap    bt

• 08 décembre 202123:45

Rappel      spx   la zone 4500  a bien tenue         bt

• 08 décembre 202123:58

spx   comble   ses gaps  très vite      donc en intra attention    bt

• 09 décembre 202111:27

Ce qui est intéressant c'est que les R1 et R2 de Mamielle, ont sauté « comme des punaises » mais que la R2 ne semble à ce stade pas servir de support. Très particulier quand même. J'aimerais bien avoir l'interprétation de nos pros sur le sujet.

• 09 décembre 202118:25

bonsoir les zamigos, la vérité , c'est que c'est une situation hyper complexe , graphiquement parlant et au niveau des divergences H et B. c'est devenu une véritable usine à gaz. J'avais un moment parlé de ce gap de 200 points entre les suites H basses et les hautes, donc en fait le SP se trouve coincé piégé dans cette zone "neutre". On peut avoir le sentiment que si ça monte ça va coincer plus haut , et que donc le seul moyen qu'ils ont trouvé pour monter, c'est de descendre, mais c'est exactement ce que je pense. Je veux bien décerner la médaille d'or bourso (qui n'existe pas) à celui qui trouvera le point haut de cette vague ! Pour mémoire, depuis le point de retournement graphique du 30 août , donné sur cette file , on a assisté à 2 bonnes conso , preuve faite que le SP a bien changé de braquet depuis cette date avec cette échelle de 3pts / j indiquée à ce moment là, et qui justifie ces a/r incessants. Là où mon interprétation graphique s'est égarée, c'est lorsque j'ai dit qu'il fallait baisser plus fort sur ce dernier trimestre pour conserver un gros potentiel de hausse au trimestre suivant. Ca ne s'est pas fait, et je m'interroge pour la suite , on a certes toujours des div B vers les 4200 pour janvier, mais est ce qu'ils vont les traiter comme des objectifs ou comme des divergences , à savoir que tant qu'ils restent dans cette zone "neutre", les divergences se neutralisent . En toute logique, et avant ce 30/08 j'étais bull target 4854-4900 fin décembre. ici, ça me parait compliqué d'aller chercher 200 points en 10 jours, donc il y a une forme de neutralisation des divergences. La question étant de savoir jusque quand ?

• 09 décembre 202119:05

Et au moment où je rédige, il me vient l'idée de comparer mes tableaux de novembre avec octobre et je vois une nouvelle div B à 4512 le 24/12. Et celle-là , si elle n'est pas faite déclenchera une div encore plus basse en janvier. Vous voyez à quel point les schémas restent encore à écrire, je disais encore récemment qu'ils font évoluer les indices en fonction des CO, la réponse est peut-être de ce coté., déclencher des baisses quand personne ne s'y attend ...courage , il en faut 

• 09 décembre 202121:26

Bonsoir
    amha SP ira toucher 4643 puis rebond sur 4745 ou glissade sur les 4555.
    Pas facile pour moi de voir à LT

• 10 décembre 202121:43

Spx   en surveillance intra  la sortie du range 4710/4670

réflexion:   fed et bce sont coinçées   inflation et taux bas..... ?    nous ont concocté un nouvel impot
      l'impot covid ?   payé par les épargnants.

• 12 décembre 202118:54

Je me suis bien penché sur DJ , le maillon faible côté us, et j'ai trouvé une superbe convergence basse (33000) à fin janvier. Comme le SP a pas mal fixé cette période au cours des 2 dernières baisses, je suis plutôt confiant sur cet objectif/timing. Bien entendu point haut avant, à trouver sans doute dans la zone 36300-36600. 2 grosses échéances à passer auparavant, les 4S vendredi et la fin d'année. Faites vos calculs de R/R et à tantôt 

• 13 décembre 202108:41

Bonjour tout le monde,

Je suis en phase avec grognon. Côté timing un peu dans le flou.
    En hebdo j'ai peur qu'on ait fait le point haut la semaine dernière.on est venu buter sur la bol sup et on a fait une belle mèche. Ce qui me pousse à croire qu'on aura toutes les peines du monde à faire plus haut que les records. Déjà si l'on revient sup a 7100, a mon sens ça créera des opportunités de short.

J'attends un signal sur ut courtes plus clair pour prendre position.

Sous 6800 en hebdo ça sera la cata...

Bonne journée 

• 13 décembre 202112:20

Hello kris, 
    il reste un haut à faire DJI et SP et cac sans doute je ne l'ai pas travaillé pour ne pas me disperser, ne serait ce qu'au niveau du MFI daily , qui est en phase ascendante. DJI j'aimerais bien cette zone parcqu'il y a des triples résistances trim comme sur le SP le mois dernier , c'est exactement la même situation graphique, et c'est le mimimum pour faire plier sur une fin d'année avec une inertie haussière extraordinaire sur le SP . J'ai fait une simple règle de 3 avec mes points bas pour estimer les points hauts entre les 4S et les 22-23 décembre. Mais ça reste de la théorie, il me faudrait un impact sur cette convergence haute DJI

• 13 décembre 202113:55

De mon côté, si on suit le scenario hebdo, les débuts de semaines up sont tout à fait normaux. Les fin de semaines devraient être plus compliquées. 

J'attends toujours des indications sur UT ID. Ton scenario correspond très bien avec l'idée que j'ai pour la validation des div B Hebdo. Une high DJ et un ultime up CAC sans pour autant dépasser les records CAC.

Si on projette tes objectifs DJ, on retrouverait le CAC supérieur à 7100 mais dans l'idée ou la CAC suivrait point pour point le DJ. Et en général avant une conso, le CAC prend moins les hausses que DJ.

En ID on est complètement neutre. Petite méfiance si on venait à passer sous 970. J'attends un up CAC pour viser au plus juste. J'espère ne rien rater.

Pour l'objectif bas, ça reste cohérent sur mon attaque bol inf hebdo. 

• 13 décembre 202117:56

je suis sceptique sur un départ de baisse à ce niveau, les 4 derniers pivots dessinent un canal haussier, demain nous devrions déjà tester le support . Après, la complexité à trouver le point haut par rapport à 6183 par exemple, tient dans le fait que les indices ne montent pas à cause de leur 1 mois qui ce mois ci est baissier, ce qui signifie que ça monte en contre trend, donc il faut aller chercher d'autres combinaisons, qui sont donc plus nombreuses et complexes. A la limite, cette baisse  ne me gène pas non plus , j'en suis presque à vouloir prendre un call si le bas du canal est touche demain .

• 13 décembre 202118:00

je suis sceptique sur un départ de baisse à ce niveau, les 4 derniers pivots dessinent un canal haussier, demain nous devrions déjà tester le support . Après, la complexité à trouver le point haut par rapport à 7183 par exemple, tient dans le fait que les indices ne montent pas à cause de leur 1 mois qui ce mois ci est baissier, ce qui signifie que ça monte en contre trend, donc il faut aller chercher d'autres combinaisons, qui sont donc plus nombreuses et complexes. A la limite, cette baisse ne me gène pas non plus , j'en suis presque à vouloir prendre un call si le bas du canal est touche demain .

Par ailleurs, posté sur cette même file , pour donner une idée globale 
    Kashmir
    14 juillet 2021o15:51
    non, oublié l'essentiel car je ne suis ni bear ni bull , au dessus de 6660 une suite montante également vers 6800-7000 fin décembre.

• 13 décembre 202118:10

tata va nous trouver le point ...

ceci dit, depuis juillet 2 pivots nouveaux sont venus rajouter une couche bull 

• 13 décembre 202118:15

mais là, ma tête est ailleurs, j'ai envie de soleil, les zamigos, je me tâte sur gran canarie en janvier , on se retrouve là bas pour une fiesta ?

• 13 décembre 202118:18

Et au fait, quidonc, tu as vendu tes LVC ou tu attends 7200-7300 ?

• 13 décembre 202118:52

Bonjour à  tous et bravo.
    https://www.abcbourse.com/forums/msg894516_msg

• 13 décembre 202118:55

spx cash intra  en ce moment    ballade dans les bolls H ...... 4710- 4670     en attendant la fed et le 17/12

Grog , en janvier la fiesta gran canarie me semble mal barrée, ça sent plutôt la covida à la casa.... à  suivre  bt

• 13 décembre 202119:37

Ca me parait mal barré en France et spécialement chez les chtis. Carnaval oblige. ...à canaria ils sont niveau 1 sur 4. Ils n'ont pas baissé la garde contrairement à la France 

• 13 décembre 202122:34

spx cash  4670   la buying pressure va- t- elle rebondir sur la boll inf H      à suivre sur le cash demain
    bt

• 13 décembre 202122:49

je viens d'observer que cac présente aussi une zone "neutre" de 260 points sous 7130, à comparer à celle de 200 dont j'ai déjà parlé sur le SP. Mais comme les robots font bien les choses, ils ont laissé le 2 mois au niveau du gap CAC à 
    6871,45 . Pas dit qu'ils y aillent direct ceci dit, mais au cas où , les scalpeurs trouveront un bon niveau. A plus tard .

• 13 décembre 202123:03

SP devrait tester 4638 , idem sans timing, c'est juste un bas de canal haussier d'une div de février . bonne nuit

• 13 décembre 202123:15

18h10 > tentative > 47/39 pr les bèr😜

• 13 décembre 202123:22

il y a même un gap + bas à combler   on verra    bt

• 13 décembre 202123:25

yes, gap plus bas, mais j'aimerais bien le garder pour début janvier , vraiment 

• 13 décembre 202123:29

c'est marrant car ce scenario était écrit bien à l'avance, ils cherchent à nous impressionner avec leurs grosses bougies vertes , mais pas à moi hein !

Kashmir
    29 novembre 2021o14:10
    En réalité ce sont des suites baissières, donc oui , il est possible de casser une suite, pour aller marquer un double top quidonc, mais je vois surtout 4745 le 2 mois sp qui bloquerait le 2/12 pour 4635 niveau de la suite baissière, donc ça tourne en rond tout ça ....

• 13 décembre 202123:32

ça tourne en rond, logiquement car en plus des 2 grosses diV 4224 et 4854 ils ont crée une nouvelle à 4574. DONC là, la balance commence à peser vers le bas , tout doucement, mais sûrement. bye

Retour au sujet CAC 40

3015 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.