1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Tous les articles de Pierre Jacquet

Pierre  Jacquet
Pierre  Jacquet

Pierre Jacquet

Ecole des Ponts Paris Tech

Professeur de politique économique

https://www.ecoledesponts.fr/

Pierre Jacquet est professeur de politique économique et membre du conseil scientifique de l’École des Ponts ParisTech (ENPC). Membre du Cercle des économistes, il a également enseigné l'économie à Polytechnique, Sciences Po, l'INSEAD, l'École d'économie de Paris et l'ENA. Ses principaux domaines d'expertise sont l'économie internationale et la politique économique.

  • Le Cercle des économistes22.05.202019:00
    7
    Il y aura toujours des cygnes noirs, événements d'ampleur considérable et quasiment impossibles à prédire, ou, lorsqu'ils sont prévisibles, assortis d'une probabilité minime. Mais la plupart des réactions à cette pandémie témoignent d'une sorte d'illusion de la sécurité totale, sur le thème « nous aurions pu et dû nous y préparer ». (Crédits photo : Adobe Stock)

    A l'issue de cette première phase d'une pandémie destructrice, il est utile de quitter le flot de statistiques morbides et de doctes leçons sur ce qu'il aurait fallu faire, et de réfléchir à quelques invariants  Il y aura toujours des cygnes noirs, événements d'ampleur considérable et quasiment impossibles à prédire, ou, lorsqu'ils sont prévisibles, assortis d'une probabilité minime. Mais la plupart des réactions à cette pandémie témoignent d'une sorte d'illusion de la sécurité totale, sur le thème « nous aurions pu et dû nous y préparer »

Les Risques en Bourse

Fermer