Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Debrief Bourse du 4 septembre 2017 : Sodexo, Abivax, Europacorp...

information fournie par Boursorama 04/09/2017 à 18:48

Le regain de tension dû au récent essai nucléaire nord-coréen a contribué à bousculer le CAC 40 aujour’hui. L’indice des grandes valeurs françaises termine en repli de 0,38% vers les 5104 points.

Une séance qui s’est faite dans de petits volumes avec seulement 1,7 milliard d’euros échangés. Il faut dire que le CAC 40 était privé aujourd’hui de sa boussole américaine puisque les marchés US étaient fermés pour cause de labor day.

Dans une séance qui tourne au ralenti la biotech Abivax s’est distinguée. L’action a grimpé de 19% dans des volumes 20 fois supérieurs à la moyenne. Elle avait déjà gagné 7,98% vendredi. Rien ne vient expliquer cette progression si ce n’est peut-être l’imminence de résultats de phase IIa attendus pour ABX464, son candidat-médicament sur les réservoirs du VIH dans le sang et les tissus de l'intestin

Dans le secteur Cellectis et Theradiag étaient également bien orientées

Sur le SBF 120, c’est Sodexo qui a donné faim aux acheteurs. Grâce, il est vrai, à un petit coup de pouce d’Oddo BHF, le bureau est passé de neutre à achat avec un objectif de cours relevé de 108 à 117 euros estimant que le spécialiste de la restauration collective affichait une vraie décote sur ses pairs.

La Coface a elle aussi grimpé de 3,13% alors que, selon Les Echos, le groupe d’assurance-crédit intéresserait le chinois Sino Guarantee

Du côté des baisses,

Gemalto accentue encore son repli après avoir déjà cédé 5,47% vendredi. Un nombre croissant d’analystes estime désormais que le groupe aura du mal à tenir ses promesses au second semestre notamment vu la faible visibilité affichée par sa division mobile.

CGG (-6,15%) signe sa 3 e séance de baisse. Europacorp (-9,68%) est aussi à l’affiche mais pour de mauvaises raison. Le dernier film du studio Valerian s’est effondré pour son deuxième week-end d’exploitation en Chine, c’était le dernier espoir pour rattraper les mauvais scores enregistrés aux Etats-Unis et en Europe.

Chute d’altitude aussi pour Air France-KLM (-1,9%). Réunis en assemblée, les actionnaires ont approuvé l’arrivée du chinois China Eastern et l’américain Delta Airlines au capital de la compagnie aérienne à hauteur de 10% chacun. L’augmentation de capital de 751 millions aura lieu en 2018.

Voilà c’est tout pour ce soir mais n’oubliez pas, le reste de l’actualité éco et finances est sur Boursorama.


Vidéos les + vues