Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 24 avril: absence de tendance et avalanche de résultats

information fournie par Boursorama 24/04/2018 à 16:44

Après avoir ignoré les tensions sur les taux américains hier, le marché parisien parvient finalement à enchainer une sixième séance consécutive  dans le vert et clôture en très légère  hausse  de 0,1 % à 5444 pts.

Du coté des valeurs, les résultats ont une fois de plus animé la coté. Dans le secteur automobile, PSA a fait état d'un bond de 42,1% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, un record de ventes en volumes grâce à ses derniers modèles ce qui a permis d’éclipser des effets de changes négatifs.

Dans le même secteur, Michelin grimpe de 1,56% après avoir  vu ses ventes reculer de 6,3% au premier trimestre 2018, à 5,2 milliards d'euros. Le fabricant de pneumatiques confirme cependant ses objectifs 2018 de croissance des volumes en ligne avec l'évolution mondiale des marchés. Mais pour les analystes d'Invest Securities, cette publication "apportent plus de questions que de certitudes sur 2018".

A la baisse, l'action Bolloré perd plus de 6,14%, plombée par l'annonce du placement en garde à vue de son patron, Vincent Bolloré, dans une enquête sur des soupçons de corruption autour de l'attribution de concessions portuaires en Afrique de l'Ouest.

Lanterne rouge du SBF 120 , Eurofins Scientific accuse une baisse 6,44% après la publication par le spécialiste de la bioanalyse d'un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes.

Soitec perd du terrain plombé par l’américain AMS, fournisseur d'Apple en puces électroniques, qui dégringole en bourse en raison de ventes décevantes et d'un avertissement sur ses revenus à cause de commandes plus faibles de l'un de ses principaux clients.

Le baril de pétrole poursuit sa hausse et s’installe confortablement au-dessus du seuil des 75$, ce qui soutient le secteur parapétrolier. Total s’adjuge 1,33%, Technip FMC grimpe de 1,64% tandis que Vallourec subit de légères prises de bénéfices.

Vinci perd 1,25% après avoir racheté auprès de la société Airports Worldwide neuf plateformes aéroportuaires à travers le monde, ce qui permet au groupe   de poursuivre son expansion en mettant un pied aux Etats-Unis.


Valeurs associées

Euronext Paris +0.98%
Euronext Paris -0.81%

Vidéos les + vues