1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Debrief Bourse du 12 novembre : le CAC confortablement installé au dessus du seuil des 5900 points

Boursorama12/11/2019 à 18:10

Encore un nouveau record à la bourse de Paris qui s'est confortablement installée au-dessus du seuil des 5900 points.  Après avoir testé un nouveau plus haut annuel à 5931 points, le CAC a ralenti le cadence et s'adjuge finalement 0,44% à 5919 points.

 L'indice phare de la place parisienne progresse désormais plus de 25% depuis le début de l'année, ce qui ferait de 2019 un excellent millésime boursier après une année 2018 morose. 

Même tendance pour la bourse de New York qui évolue dans le vert , avec de nouveaux records pour le S&P 500 et le Nasdaq, dans l'espoir de prochaines bonnes nouvelles sur le front du commerce.

Sur le front économique, les nouvelles sont rassurantes, à commencer par l'indice ZEW, qui mesure le climat des affaires en Allemagne. L'indice reste certes négatif (-2,1 points) en novembre, mais ce score est bien meilleur que les attentes du marché (-13,5 en moyenne)  et surtout en nette amélioration par rapport au précédent ZEW qui a touché le fond à  -22,8 points en octobre. 

La  valeur du jour c'est bien sur Iliad, la maison-mère de Free,  qui bondit de +20%  sur le SBF 120 grâce à l'annonce d'un projet d'offre publique de rachat de ses propres actions (OPRA) d'un montant de 1,4 milliard d'euros portant sur un maximum de 19,7% du capital au prix de 120 euros par action. Iliad a par ailleurs dévoilé un chiffre d'affaires en hausse de 8,4% sur les neuf premiers mois de l'année avec 'une amélioration constante de la tendance sur l'année'. Cerise sur le gâteau, Iliad confirme l'ensemble de ses objectifs et la mise en place d'une politique de dividende de 2,60 euros par action.

Bien orienté également, Crédit agricole signe la meilleure performance suite aux bons résultats publiés par ses consœurs la semaine dernière

A la hausse on retrouve aussi Kering  qui a dévoilé de très bons résultats il y a quelques semaines. Selon une source de marché, le titre profite d'une note favorable d'analyste en l'occurrence Exane BNP Paribas qui a relevé sa recommandation de Neutre à Surperformance sur la valeur.

A l'inverse, Eramet est lanterne rouge du SBF 120. Le titre subit des prises de bénéfices après s'avoir repris plus de 25% sur les 3 derniers mois. 


 


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer