1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Debrief Bourse du 12 avril : revoilà les 5500 points !

Boursorama12/04/2019 à 17:45

Après un début de  semaine placé sous le signe la prudence et de la consolidation, les opérateurs ont  retrouvé de l'appétit pour le risque, portés par le statu quo de la BCE et un bon début de saison pour les résultats d'entreprises. Au final, la semaine s'achève en beauté, avec un CAC qui pulvérise son record annuel de hauteur en renouant avec le seuil symbolique des 5500 points, niveau qu'il n'avait pas atteint depuis le 1er octobre 2018. Outre_atlantique, les marchés évoluent en nette hausse ce qui a permis à l'indice parisien de grappiller 0,33% à 5504 points soit une progression de 0,48% sur la semaine. 

Sur le marché des changes, on notera la progression de l'euro qui renoue avec le seuil des 1,13 contre le dollar, tandis que sur le front des matières premières, le pétrole est en nette hausse, avec un baril de Brent qui se rapproche du seuil des 72$. 

Coté valeurs, la tendance a été portée par les très bons résultats de la banque JP Morgan, premier poids lourds à lancer la saison américaine des résultats aux Etats-Unis, qui n'a pas déçu en annonçant des bénéfices et recettes trimestriels "record". 

Des résultats qui ont redonné des couleurs aux valeurs financières à Paris. BNP Paribas s'adjuge 3,37%,  tandis que la  Société générale 3,97%. 

Eutelsat caracole en tête du SBF120, avec le soutien d'un relèvement de conseil chez Berenberg de 'conserver' à 'achat', avec un objectif de cours ajusté de 18,3 à 19 euros sur le titre de l'opérateur de satellites.

Rubis se distingue dans le rouge alors que l'un de ses actionnaires historiques, Orfim a cédé la participation de 5,24% qu'il détenait à son capital.

LVMH a annoncé avoir finalisé l'acquisition le groupe d'hôtellerie de luxe Belmond dans une transaction qui valorise l'entreprise à 3,2 milliards de dollars.  La veille, le numero un mondial du luxe a annoncé une croissance à deux chiffres au premier trimestre de son chiffre d'affaires, une nouvelle fois porté par les performances supérieures aux attentes de sa division mode-maroquinerie et de son puissant moteur Louis Vuitton.

Danone a annoncé hier soir la signature d'un accord définitif pour vendre son activité de salades bio aux Etats-Unis Earthbound Farm à Taylor Farms, une entreprise familiale californienne spécialisée dans les salades et les aliments frais.

FL (redaction@boursorama.fr)


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer