1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le debrief Bourse du 15 janvier : le CAC 40 rebondit de 0,49%

Boursorama15/01/2019 à 18:28

On met fin à trois séances de repli. Le CAC 40 reprend 0,49% vers les 4786 points avec 3,2 milliards d'euros. La chine était une nouvelle fois au cœur des débats : l'annonce de nouvelles mesures à court terme pour soutenir l'économie a profité au marché. Ça a permis un peu d'optimisme en attendant les résultats vote du parlement britannique sur le Brexit ce soir.

Sur les marchés américains, ça va bien aussi le Dow Jones progresse de 0,35% à 17h40 avec les premières publications de résultats. Bon la banque JP morgan a quand même déçu avec un BPA inférieur aux attentes au 4e trimestre. A l'inverse, les valeurs technos sont tout feu tout flamme et le Nasdaq progresse de 1,22%

C'est Spie qui domine les hausses du SBF 120. Le spécialiste des services à l'industrie profite du coup de pouce de Mainfirst. Le bureau d'analyse a initié la couverture du groupe avec un conseil à «surperformance», l'objectif de cours est fixé à 18 euros, à comparer au cours de clôture de 13,13 euros aujourd'hui.

Derrière on retrouve Capgemini, Genfit et Ubisoft. Safran et Sanofi étaient également bien orientés

Sur le SRD, elle sentait bon cette séance pour Interparfums (+8,06%). Le spécialiste des parfums sous licence a relevé ses objectifs 2018 le chiffre d'affaires, qui sera publié le 29 janvier prochain, devrait atteindre environ 450 millions d'euros contre 430. Pour 2018 Interparfums vise désormais 470 millions contre une fourchette de 460 à 470 millions. Suite à ces bons chiffres Oddo BHF est passé de "neutre" à "achat" relevant son objectif de cours de 36 à 41,50 euros.

Du côté des baisses, Air France-KLM est pris dans les turbulences. Si hier Bernstein avait porté le titre en ajustant son objectif de cours de 7,50 à 10 euros, c'est Deutsche Bank qui le plombe aujourd'hui qui passe de neutre à vendre sur la compagnie aérienne en abaissant son objectif de cours de 9,40 à 8 euros.

Derrière l'action Iliad était aussi rouge que le logo de Free. La faute à Kepler Cheuvreux qui reste à « alléger » sur le titre mais en abaissant son objectif de cours de 125 à 100 euros.

TF1 et Valeo étaient également mal orientés

LG (redaction@boursorama.fr)


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer