1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CAC 40
4 970.48 Pts
+1.01% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

4 891.61

• clôture veille

4 921.00

• + haut

4 974.37

• + bas

4 882.50

• +haut 1er janvier

6 111.41

• +bas 1er janvier

3 632.06

• volume

2 915 M€

• dernier échange

10.07.20 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet

CAC 40 : Vous avez aimé la première purge ? Vous allez jubiler lors de la seconde ! | page 2

Symph0
17 avr. 202020:00

Bonjour à tous !

Et dire qu'il y en a qui pensent que le pire est désormais derrière nous :-(

Attendez que la prise de conscience des véritables conséquences de ce confinement mondialisé ait lieu !

Désolé, il n'y aura pas de reprise en V (ni en U) d'un point de vue macro-économique. Pour les indices, c'est autre chose mais les raisons de ce futur décollage vertical échapperont à beaucoup.

En attendant, place à la deuxième jambe baissière dès la semaine prochaine...

Bien à vous

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

157 réponses

• 7xtra
    21 avril 202021:01

timing cours surtout que la tendance mensuelle est bull
    du moins pour l'instant
    à mon h avis

Signaler un abus

• 7xtra
    21 avril 202021:02

'''timing court '''

Signaler un abus

• Symph0
    25 avril 202007:24

Les fêlures commencent à apparaître !

Signaler un abus

• ohuet2
    25 avril 202007:41

Arrêtez avec vos théories fumeuses, c'est bull et puis c'est tout !
    Toutes les semaines vous annoncez une semaine suivante catastrophique et vous vous plantez à chaque fois ...

Signaler un abus

• Symph0
    25 avril 202007:43

HIHIHIHI !

Signaler un abus

• Symph0
    25 avril 202007:49

ohuet2 
    Tu vas vite te calmer mon grand !

Signaler un abus

• ohuet2
    25 avril 202008:18

En attendant ça fait trois semaines que j'engrange pvs sur pvs pendant que tu te prends claques sur claques ;) 

Signaler un abus

• ohuet2
    25 avril 202008:24

beaucoup de belles boite ont perdu 40 à 50 % de leur valeur, sur ces niveaux beaucoup d'achats et encore un gros potentiel ... valeo, AXA, CNP, Dassault aviation, Eutelsat, Fnac, GL event, Ipsen, Orange, Peugeot, Rexel, Scor etc...
    Plus à gagner à acheter sur ces niveaux qu'à vendre ...

Signaler un abus

• ohuet2
    25 avril 202009:00

Non, je constate simplement que depuis quelques semaines les bears sont les grands perdants ... cela ne m'empêche pas de te lire avec intérêt sur d'autres sujets ;) quand à mes pvs, je ne suis pas plus ni moins doué que d'autres, je suis juste dans le bon sens avec un peu de bon sens, 50% de baisse sur un grand nombre de valeurs m'a semblé plus qu'excessif ... 
    J'estime le marché à son prix aujourd'hui, il devrait à mon humble avis se balader entre 4250 et 4550, le risque pour les bears c'est l'annonce d'un traitement ou d'un vaccin qui propulserait (temporairement je l'admets ) le Dow et le Cac sur des niveaux bien plus élevés...

Signaler un abus

• ohuet2
    25 avril 202009:15

Les valorisations ont pris en compte en grande partie la dégradation de l'environnement économique, le marché, comme à son habitude regarde au loin, il se projette  début 2021 quand les entreprises annonceront leurs résultats 2020 dégradés comme attendu mais avant tout les projections sur l'année 2021 et les années suivantes ...

Signaler un abus

• ohuet2
    25 avril 202009:32

Bonjour Maryka,
    Concernant les flash krack il me semble qu'il s'agit des espoirs (flash krack haussier) et déceptions (flash krack baissier) sur le traitement de Gilead.
     D'où le grand risque d'être en position short, le bond sera terrible et excessif bien sûr à l'annonce d'un traitement ou d'un vaccin.

Effectivement on latéralise ce qui me semble logique, ayant profité de la hausse, je suis maintenant très prudent et j'essaye de tirer profit de cette latéralisation.

Concernant le pétrole C'était uniquement technique sur les contrats à échéances (ce qui pourrait d'ailleurs se reproduire fin avril) mais je suis acheteur LT sur le brent (via OILPB), je renforce à chaque passage sous 20, mon objectif est de garder sur 2/3 ans et de revendre à 60 (je suis persuadé qu'on y retournera). 

Signaler un abus

• ohuet2
    25 avril 202009:35

D'ailleurs très intéressant la dernière acquisition de Total et les conditions évoquées ;) 

Total et Tullow annoncent avoir conclu un accord par
    lequel Total acquerra l'ensemble des intérêts de Tullow dans le projet de
    développement du Lac Albert, en Ouganda, et dans le projet de l'oléoduc East
    African Crude Oil Pipe Line ... Seront en outre versés à Tullow des paiements conditionnels, indexés sur la
    production et sur le cours du pétrole dès que les prix du Brent seront
    supérieurs à 62 dollars le baril. Un accord de principe a été conclu sur le
    traitement fiscal de la transaction ;)

Signaler un abus

• ohuet2
    25 avril 202009:35

dès que les prix du Brent seront
    supérieurs à 62 dollars le baril ...

Signaler un abus

• bugsan
    25 avril 202010:01

lol Sympho et ses fabulations ...

Signaler un abus

• ohuet2
    25 avril 202010:25

Pour le pétrole je suis sur OILBP qui n'est pas un future mais un tracker et qui suit le cours du brent, je ne touche pas aux futures ;)
    Je souhaite également que tes investissements te soient profitables. 
    Et merci pour ta file quotidienne, je prends beaucoup de plaisir à la consulter :)

Signaler un abus

• danie649
    25 avril 202010:38

Bonjour la file, ohuet2 a raison, un retour rapide à 60 $ et plus, il en va de la vie de millions d'emplois et les états déjà mis à mal financièrement le souhaite pour engranger les taxes qui en découlent. Je suis pas investis dans le pétrole mais ce qui est arrivée c'est la conséquence d'un arrêt brutal de 4.9 milliards de gens sur terre et du pétrole qui coule à flot sans savoir ou le stocker.

Signaler un abus

• gile72
    25 avril 202013:52

Malmoe 
    Moi j'aurais dit une pucelle plutôt qu'une jouvencelle

Signaler un abus

• SHARP245
    27 avril 202009:22

Tjrs pas ? 

Signaler un abus

• SHARP245
    27 avril 202012:13

tjr personne ? quand ca va pas ds leurs sens ya plus personne...

Signaler un abus

• SHARP245
    27 avril 202017:50

10 jours plus tard....

Signaler un abus

• SHARP245
    28 avril 202009:44

Disparu....

Signaler un abus

• SHARP245
    28 avril 202011:36

Notre poête a perdu sa langue ? 

10 posts par jour et là plus rien ....

Signaler un abus

• M4923227
    28 avril 202011:47

Pour l'instant, votre pessimisme m'a fait louper plus de 50 points de hausse !

Signaler un abus

• gamma87
    28 avril 202011:49

"En attendant, place à la deuxième jambe baissière dès la semaine prochaine..."

j'aime bien les gens avec leurs certitudes à deux balles.

Signaler un abus

• SHARP245
    28 avril 202011:54

il avait vu juste en janvier pourtant mais c'est gouré par la suite son poste sur le trébuchet qu il a effacé et actuellement pas top

Signaler un abus

• Mussolf_La_Baleine
    28 avril 202011:58

y en a qui ont loupé le train on dirait ☺

Signaler un abus

• SHARP245
    28 avril 202012:00

sympho allo ? 

Signaler un abus

• SHARP245
    28 avril 202023:52

bip bip le téléphone sonne....

Signaler un abus

• SHARP245
    29 avril 202009:25

Je l ai lu ce matin il est venu !

Signaler un abus

• quidonc
    29 avril 202009:26

à mon avis bull jusqu'à mi mai....on a pris du retard avec cette conso à plat de plusieurs semaines

Signaler un abus

• M2047564
    29 avril 202009:40

au nivea

Signaler un abus

• M2047564
    29 avril 202009:40

au nivea

Signaler un abus

• M2047564
    29 avril 202009:48

au niveau du tourisme ca va etre une catastrophe qui va se répandre alors surl e reste de léconomie

la majeure partie des gros hotels du sud n'ouvriront pas leurs portes cet été

le danger : réouvrir et avoir un cas de coronavirus

cela engendre alors la fermeture de l'etablissemenbt avec obligation de desinfectioin totale de l'etablissement

le cout de cette desinfection est tres tres important

de plus les saisonniers ont pour le moment un délai max du  paiement de leur chomage repoussé.. si ils viennent rebosseer alors ils perdent cet avantage....

résulktats les 4 5 étoiles que je connais sur cavalaire nice et monac ne réouvriront pas cet été !! deux gros campings egalement

ils ne seront pas les seuls...

les touristes ne piourront pas venir et alors c'est tt un pan de l'éconiomie qui va s'effondrer

un ami loue des bateaux, l'autres fait passer des perms bateaux, etc etc

des investissements tres lourds, des frais de fonctrionnement tres lourds... ils vont vers la faillites ils l'ont déjà compris

les pertes donc abyssales pour toutes ces sociétés et donc des consommateurs de moins par la suite etc etc

si le pire arrivait...cad une seconde vague forte avec confinement.. alors on a de gros soucis à se faire.. déjà là ce sera trs compliqué pendant des années...

profitez du rebond des indices pour vous couvrir ou pour sortir, le marché fait n'importe quoi, les opérateurs attendent les chiffres avant de vendre ! lol

pour info aux US le nombre de décès est reparti en fleche avec presque le record à 2450 dans la journée de hier mardi

Signaler un abus

• CORBEAU_NOIR
    29 avril 202009:48

tu perd combien ?
    plus fort que la Fed lol ?
    ben quand elle baissera je me placerais pour l'instant ca monte encore et encore

a bon pas de reprise en V peu etre mais moi j'ai pas de boule ce cristal si ca monte moi j'achète c'est tout 

c'est quoi ses traders du dimanche qui font des prédictions alors qu'il n'en savent rien
    ha ha ha

Signaler un abus

• Tradiino1
    29 avril 202009:55

Hello,
    Du calme la poiscaille :-) !!
    Symph0 est ici comme tout le monde simplement pour partager ses avis. ! So, take your self control

a+++ les loulous

Signaler un abus

• SHARP245
    29 avril 202009:59

sympho boude..aucun contre argument  sauf si ca baisse bien là vous le verrez réapparaître tel le messie loul

Signaler un abus

• SHARP245
    29 avril 202016:50

tjrs caché ? 

le courage s'est aussi dire "JE ME SUIS TROMPE"...

Signaler un abus

• CR7enOR
    29 avril 202021:00

A quelle heure ? jour pair ou impair ?

Signaler un abus

• SHARP245
    29 avril 202021:10

il doit ecrire dans sa chambre seul ou avec p vergnole lol

Signaler un abus

• Milliondollar
    29 avril 202021:23

Panique à la hausse. Aucun fondamental ne justifie cette hausse hormis les injections de liquidité. Le marché est clairement bull mais il va se retourner très violemment. 

Signaler un abus

Retour au sujet

157 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse