Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Debrief Bourse du 24 septembre : le CAC 40 enregistre sa plus mauvaise clôture depuis le 1er juin

Boursorama24/09/2020 à 18:17

Dans le sillage de la correction de New York mercredi, la Bourse de Paris a débuté en baisse. Elle a ensuite nettement réduit ses pertes à la mi-journée pour finalement retomber en territoire négatif. Le CAC 40 termine la séance à -0,83% vers les 4762 points.

La résurgence de l'épidémie, qui nécessite ici ou là de nouvelles mesures sanitaires affecte la reprise, et a évidemment un impact sur le marché actions.

Du côté des valeurs,

En tête de l'indice, Teleperformance bénéficie de l'annonce de Bank of America Merrill Lynch qui adopte un conseil d'achat sur le titre avec un objectif de cours à 315 euros. A noter que le titre du groupe spécialisé dans les prestations de services externalisés et de conseil aux entreprises a gagné 20% depuis janvier.

Publicis, ST Micro et Vivendi sont également bien orientés.

A l'inverse, Airbus -3,46%. Le titre continue de perdre de l'altitude après une information de presse selon laquelle Delta Air Lines souhaite reporter la livraison de 40 appareils. Safran est également emporté.

Les bancaires chutent également.

Capgemini est de son côté pénalisé par les résultats plus faibles que prévu de son concurrent Accenture.

Sur le SBF 120, Suez lâche 4,5%. Le spécialiste du traitement de l'eau et des déchets a en effet pris la décision de créer un dispositif juridique rendant incessible sa branche Eau française pendant quatre ans. Une annonce qui vient compliquer le projet de Veolia. ...

Sans grande surprise, le secteur aérien continue d'être sous pression. Presque 7% de baisse pour Air France. Tout comme Vallourec. Les investisseurs craignent toujours les conséquences d'une augmentation de capital pour le parapétrolier.

Genfit qui présentera ses résultats semestriels le 30 septembre et sa nouvelle orientation stratégique a chuté en fin de séance. Le titre perd 7,43% sur la séance.

A contrario, sur l'indice élargi, la star du jour s'appelle Trigano. Le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de plus de 33% à 627,9 millions d'euros lors du quatrième trimestre de son exercice 2019-2020. Oddo BHF relève sa recommandation sur le titre de « neutre » à « achat » avec un objectif de cours qui passe de 106 à 122 euros.

Enfin on termine comme chaque jour par les marchés américains. La remontée surprise des inscriptions hebdomadaires au chômage vient valider la thèse du tassement de la reprise économique. Après un démarrage dans le rouge, les trois indices phares de la Bourse de New York évoluaient dans le vert au moment de la clôture parisienne.


Valeurs associées

Euronext Paris +1.77%
Euronext Paris +1.36%
Euronext Paris +2.08%
Euronext Paris -0.69%
Euronext Paris +2.70%
Euronext Paris +2.26%

Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer