Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Hugo il disait un deal à 500M€ pour Pharnext.
C'est motivant pour les PP pour se précipiter tête baissée et acheter une valeur sous OCA.
12 décembre 2023•18:42
Surtout quand on voit la capitalisation actuelle d'Europlasma cette valorisation pose vraiment question, heureusement que les 49% seront payés en titre Adomos qui ne valent pas grand chose non plus
12 décembre 2023•18:53
Pour rappel Forges de Tarbes en 2022
Rachetée en 2021 par Europlasma, la société Forges de Tarbes, qui emploie 27 personnes, a réalisé un chiffre d'affaires de 4 101 K€ au 31/12/2022 pour un résultat net de (1 526) K€.
Ils ont du mettre le paquet dans les prévisions du business plan pour atteindre une telle valorisation
12 décembre 2023•19:52
Du grand nimp : 56 M€ pour une boîte qui fait 4 M€ de CA et perd 1,5 M€ par an dans un secteur sinistré.
Qui peut croire ça ?
On voit le schéma : les OCA d'Adomos vont servir à renflouer Europlasma via une vente avec crédit vendeur
12 décembre 2023•20:50
On peut leur reconnaître d' avoir tout essayé pour se refaire une virginité
12 décembre 2023•22:53
Et bien si ça vaut 56 M € qu'ils vendent les forges de Tarbes et qu'ils arrêtent les OCA.
Chiche ?
13 décembre 2023•07:55
Ils ont dû se tromper d'adresse...
13 décembre 2023•08:11
Valorisation trompeuse basée sur des hypothèses de d'activités soutenues sur 6 ans. De la poudre aux yeux pour préparer le terrain.
13 décembre 2023•08:38
Après PHRANEXT, ils vendent de la poudre de perlimpinpin aux PP sur EUROPLASMA.
Pour ma part c'est bon je viens de me faire plumer sur la première je recommencerais pas sur la deuxième....😉
13 décembre 2023•09:03
C était prévisible, et on va voir arriver un paquet de pseudo bien connu dans pas longtemps une fois qu ils auront fini d acheter nous annoncer des objectifs incroyables pour faire monter la sauce juste le temps de faire une opération de trading
Classique
13 décembre 2023•09:07
souvenez vous chopex était valorisé 100 millions d'euros ! il a été quasiment abandonné par europlasma et vaut combien aujourd'hui ?
13 décembre 2023•09:14
Je suis d'accord chavanel, mais aujourd'hui les spéculateurs vont simplement appuyer sur la valorisation des Forges de Tarbes annoncé hier pour faire un coup spéculatif, ils revendront aussi vite qu'ils sont rentrés
A chacun après de voir s'il veut faire du trading en toute connaissance de cause, mais ca faire berner par les discours sur le long terme, il faut juste faire une PV et ressortir assez vite avant l'effondrement
13 décembre 2023•09:43
Déjà les prises de profits, en même temps 90% en quelques minutes fallait pas trainer
ABO est tellement coutumier que maintenant ils commencent à être connu
13 décembre 2023•10:41
Plus c'est gros, plus cela passe.
Par contre, le cabinet indépendant, j'aimerai bien le connaitre.
13 décembre 2023•10:48
Salut Prosmallcap, effectivement, ici, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, la communication du groupe est passée maître dans l'art de présenter l'avenir sous les meilleurs angles, le passé et le présent n'étant guère reluisant.
Les Forges de Tarbes ont peut-être été une bonne acquisition, au départ présentée pour sécuriser la fabrication des torches à plasma puis surfant sur le besoin de munitions mais les autres activités étant déficitaires, le groupe doit trouver des artifices ( Adomos pour une cotation séparée ) pour survivre.
13 décembre 2023•11:03
Après @Vince l'expert indépendant se cache toujours derrière les business plan fournit par la direction, donc c'est assez facile pour lui de valider un prix élevé en disant que sur la base des informations fournit par la direction la valorisation arrive à de telles montants
13 décembre 2023•11:11
Et ça sort de nulle part.. un organisme indépendant.. comme ça est venu faire une estimation .. bah voyons!
13 décembre 2023•11:14
Adomos au contraire va être pénalisé par une forte valorisation des Forges de Tarbes comme il faudra rémunéré cet apport avec une augmentation de capital qui va probablement encore plus dilué les actionnaires existants
13 décembre 2023•11:29
Et oui gillesk6 il faut savoir attirer le chaland
13 décembre 2023•11:34
Je pense que @Vinzouz123 tu n'as pas compris l'opération.
Europlasma va apporter 49% du capital de Forges de Tarbes en apport à Adomos, donc ils ont pas besoin de lever des fonds vu que ca sera payé en titres Forges
Et en gros Adomos va acheter les 49% en rémunérant l'apport avec des titres Adomos, ils ont pas le cash pour payer, ce qui va donner le contrôle d'Adomos par Europlasma
13 décembre 2023•11:38
@Vinzouz123 l'opération est complexe ( pour mieux noyer le poisson ) mais c'est surtout la cotation de l'action Adomos qui intéresse Europlasma, pas son activité, ceci pour éviter les formalités et les frais de l'introduction en bourse d'une nouvelle action Forges de Tarbes.
13 décembre 2023•11:49
Pour vous combien vaut les FDT ?
13 décembre 2023•11:53
Vu les chiffres 2022 en tout cas pas grand chose et pour avoir une meilleure vision du futur avec les commandes annoncés il faudrait avoir plus d'informations fiables et pas seulement balancer des chiffres faramineux
Et attention la boite a été en redressement judicaire, a changé plusieurs fois de propriétaire et a un besoin massif en investissement, le matériel de l'usine est vétuste
LA VALORISATION D'UNE ENTREPRISE NE SE FAIT PAS SUR LE CHIFFRE D'AFFAIRE NI SUR KE BÉNÉFICE !!!!!
Je lis de tout et n'importe quoi ici 😓
La valorisation d'une entreprise est bcp plus complexe que ça. Faut regarder ses actifs, ses immobilisations, les stocks, les capitaux ect ...ect....
13 décembre 2023•12:02
Alors déjà @Jostart y a pas une mais des méthodes de valorisation, et évidemment qu'il faut prendre en compte le CA et bénéfice pour en déduire les free cash flow futur que tu peux actualiser (méthode DCF)
C'est pas la seule méthode mais elle est très utilisée
Après lit l'article du monde et tu auras une idée sur ses actifs et l'état de ses immobilisations
13 décembre 2023•12:36
Bon be en tout cas personne pour donner une estimation même dans une fourchette large donc pourquoi s'offusquer de la valorisation annoncée ?
13 décembre 2023•12:46
Prosmallcap je me fiche des articles qui peuvent être écrits par la presse, ce qui compte ce sont les chiffres réels que tu peux trouver ailleurs.
Ce qui m' offusque c'est quand je vois qu'on compare une valorisation avec un chiffre d'affaire.
Ce n'est pas si simple.
Après que ce soit une boîte à ocas et que l'on sait d'avance qu'il ne faut pas se faire piéger, ça c autre chose...
13 décembre 2023•13:15
Ben quand c est des salariés de la boîte qui parlent f ela réalité de leur quotidien ça mérite d être lu je trouve, c est du concret
Les chiffres réels je les ai donné c est ceux de 2022 que l on a pour l'instant donc je me base aussi sur du concret.
Après je ne parlais pas de valorisation uniquement sur la base du CA mais de manière plus global sur les chiffres du bilan et compte de résultat , et oui on est bien obligé de tenir compte de la faiblesse actuel du CA et des pertes pour ce faire un jugement
Les perspectives c est bien mais les promesses n engagent que ceux qui les croient.
Après personne n a dit que valoriser une boîte c était simple mais y a des méthodes qui donnent des indications après c est pas une science exacte.
Mais pour répondre a @josteph mon évaluation c est pas grand chose pour le moment ça veut dire ce que ça veut dire donc plus proche de 1 M€ que de 56 M€ qui me semble être totalement surestimé
13 décembre 2023•13:23
Apparemment on efface les propos les plus cohérents ici logique vu que tout ce vacarme est bidon et ne profitera jamais à europlasma
13 décembre 2023•13:57
Prosmallcap je vois que tu le prends pour toi ce que j'ai dis alors que tu n'es pas le seul a avoir posté sur ce forum 😉
13 décembre 2023•14:22
Il y a un problème, les forges ne produisent rien pour le moment.
Ça avait été dénoncé par les salariés en grève par il n'y a pas longtemps.
13 décembre 2023•14:46
les OCA² il faut maintenant être très ignorant pour ne pas savoir que les PP se sont tjrs fait rincer.
comme par hasard on retrouve tjrs les mêmes dirigeants pour utiliser ce moyen légal de spoliation de PP
13 décembre 2023•15:19
La mayonnaise n'a pas pris.
J'attends de voir si une 2e petite vague se forme avant 16h30.
Faut pas rester trop longtemps sur ce style d'action.😉
13 décembre 2023•15:30
Ça va leur faire environ 1 million d'euros pour boucler la fin de mois
13 décembre 2023•15:41
Oui possibilité de la faire monter encore un peu avant OCA
13 décembre 2023•15:43
Cela me rappelle CHO Power qui avait été valorisé 100M€ par un cabinet d'audit de premier plan durant l'ère Petit...Bizarrement ce lapin en or là ressort toutes les décennies quand l'action de la boite est arrivée à 0.00000x et que le dépôt de bilan est en vue.Allez les gogos c'est le moment de vous faire pcho!
13 décembre 2023•15:46
Je me souviens très bien du nom du cabinet de l'époque. Le souci c'est que c'est Aleup qui passe commande et paie la mission du cabinet. Comment veux-tu que le résultat soit impartial! Ca ne peut pas fonctionner...
13 décembre 2023•16:14
ca efface dur et on divague ici
13 décembre 2023•16:28
pour rappel Europlasma va entrée en négociations exclusives sur une période maximum de 12 mois avec Adomos, société cotée sur Euronext Growth. Adomos coquille vide vendu par Acheter louer société à OCA mal barré. Le but fusionner Adomos (société immobilière) et les Forges ( outil industriel ) afin de créer de la richesse. Cette nouvelle entité permettra de sortir les Forges d'Europlasma (traitement des déchets) . Pour europlasma cela permettrait de créer de la valeur pour accéder à des financements très importants pour obtenir des outils en vue d'être véritablement opérationnel dans ces deux entités, puisque cela fait des décennies qu'europlasma n' aucun CA mais consomme des fonds pour son fonctionnement. Mais tout ça reste du virtuel comme d'habitude, et même si cela se concrétisait il faudra attendre des lustres !!! Donc une info bien arrangé laisse des rêveurs bâtir des plans sur la comète. Cela rappelle Néovacs et Pharnext ou le cours avait explosé mais l'annonce de l'échec de la phase III vient de sonner!!!!
Bien entendu tout ça sous la baguette de HB !!