Aller au contenu principal
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0030 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,0032 EUR (6,67%)

FR0014011QJ8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,0028

  • clôture veille

    0,0030

  • + haut

    0,0030

  • + bas

    0,0022

  • volume

    59 018 039

  • capital échangé

    12,03%

  • valorisation

    1 MEUR

  • dernier échange

    19.06.26 / 17:35:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,0002

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,0150

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,00 EUR

  • date dernier dividende

    -

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le CTO Business ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Audition du directeur DGA sur europlasma :

07 mai 2026 15:16

Oui il etait informe du nom du repreneur francais depuis la veille du communique et l'a rencontre le jour meme pour la comprehension de leurs projets.

Les 150 M sont ils vrais et sont ils credibles ?

C'est une fourchette qu'on lui a indique … « c'est pas des montants delirants » , europlasma et l'investisseur vont faire des dues diligence et le DGA ne peut pas confirmer que l'operation se fera . Les discussions sont en cours .

Ce repreneur ne pose pas de probleme de securite .

Chiffre Forges de tarbes d'apres le DGA : 65000 obus en 2026 et 100000 attendus en 2027

suivi de l'investissement d'europlasma regulier par DGA . Les jalons ont ete atteints malgre des aleas classiques en matiere industriel .

OCABSA c'est pas un outils formidable et la DGA aurait prefere autre chose mais l'important pour la DGA c'est que europlasma ait pu developper l'activite d'obus .

ABO peut il etre predateur de cette activite militaire ?
Non . Pas de predation (OPA) possible sans aval de l'Etat .


Fonderie de Bretagne : pour la DGA ,il n'y a pas de raisons que la certification pour obus de 120 mm soit refusee.

16 réponses

  • 07 mai 2026 15:33

    VOUS AVEZ LE LIEN SVP


  • 07 mai 2026 15:53

    https://videos.assemblee-nationale.fr/video.18855976_69fc3324ea860.predation-des -capacites-productives-par-les-fonds-speculatifs--federation-des-experts-comptab les-et-7-mai-2026


  • 07 mai 2026 17:39

    Ouh mais personne n'a lu ça??

    Excellent merci m'sieur (ou m'dame 😅)


  • 07 mai 2026 18:46

    Je n'arrive pas à ouvrir le lien


  • 07 mai 2026 19:45

    Enleve l'espace du lien


  • 10 mai 2026 11:48

    Mais allo quoi


  • 11 mai 2026 09:12

    Audition intéressante. Il y a de petits signes presque imperceptibles :

    1. "KNDS a-t-elle été pressentie pour la reprise avant qu'Europlasma ne se présente ? Et l'est-elle de nouveau aujourd'hui ?
    >> La DGA répond que non à l'époque et élude la question sur l'actuel !

    2. "Un comité de sécurité a-t-il été monté pour évaluer le repreneur ?"
    >> Réponse de la DGA : ce n'est pas le sujet !

    Si c'est KNDS le repreneur potentiel, effectivement nul besoin d'étudier les questions de sécurité et éluder la question permet de ne pas enfreindre les règles de confidentialité sachant qu'ils ont confirmé connaître ledit repreneur !


  • 12 mai 2026 10:28

    c'est evident que KNDS est un pretendant mais en 2eme main a mon avis . il n'est pas le repreneur en negociation exclusive .

    Ce doit etre un investisseur ou industriel fortement lie a KNDS de toute maniere .

    l'Etat veut controler tout ca d'une maniere ou d'une autre soit en mettant un pion au rachat , soit en achetant directement mais en 2 eme intention car ca coute cher et le plus important pour l'Etat est de garder la maitrise souveraine de la production d'obus .
    Le DGA l'a repete a souhait lors de la commission.
    Si il peut eviter de mettre de l'argent public sur la table tout en gardant cette maitrise de la production d'obus , tant mieux ! c'est tout benef .


  • 12 mai 2026 10:44

    "Si il peut eviter de mettre de l'argent public sur la table tout en gardant cette maitrise de la production d'obus , tant mieux ! c'est tout benef" . Donc la situation actuelle est idéale , les petits actionnaires renflouent la trésorerie sans intervention de l'état. La seule chose à faire produire des quantités importantes alors que la direction est incapable de gérer convenablement une boite. C'est là le seul problème. Le nouvel, probable , actionnaire est il plus compétant ?. S'il achète à 150 millions j'ai de sérieux doutes.


  • 12 mai 2026 12:34

    Vivement le regroupement par 10.000 et la suite de la dilution.
    Division du cours attendue env de 1.000.000 dans les deux prochaines années.


  • 12 mai 2026 14:22

    Donc tu attends plus bas?


  • 13 mai 2026 23:09

    La fin mai approche doucement... mais sûrement ? 😅


  • 16 mai 2026 13:16

    Bon ça vient la belle news pour remonter tt ça Abo?


  • 16 mai 2026 13:17

    Allez super Boss, il serait temps de communiquer


  • 18 mai 2026 16:20
    12 mai 2026 14:22

    Donc tu attends plus bas?

    le bifsteak est cuit , paix à son âme.


  • 18 mai 2026 20:42

    Non miche518 toujours pas cuit et présent: cuisson lente.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

16 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

25,4 0,00%
78,74 -0,66%
8 421,14 0,00%
Or
4 198,26 +1,00%
1,1456 -0,05%
Chargement...