Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 61

CAC 40
8 007,62 Pts
+1,47% 
Ouverture théorique 7912.86

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 918,36

• clôture veille

7 891,68

• + haut

8 024,88

• + bas

7 906,36

• +haut 1er janvier

8 024,88

• +bas 1er janvier

7 270,57

• volume

5 027 M€

• dernier échange

06.02.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : ET SI JE VOUS DIS qu'on va sur 8000 cac en 2024 | page 61

23 oct. 2023 14:28

bonjour à tous sur cette nouvelle et dernière file de ma part.
j'entends déjà ceux qui vont me dire que bcp on dit qu'ils partiraient et sont toujours là. libre à eux, c'est pas manière de faire.
certes je passerais surement faire des coucous ici ou là parfois sur les files que j'aime mais de manière sporadique .

au sujet du CAC:

je suis liquide des shorts CAC pris entre 7350 et 7530. enfin.
je commence à empiler des calls toujours avec ma méthode 1/2/3/5/10/20. j'en ai pris ce matin à 6780. les suivant serait sous 6750.

je vous ferais le suivi comme à mon habitude.

je vise 7250 la ligne célèbre maintenant qui a fait plaisir à @topdown !!!
après le retour sur 7480/7530/80 dans un premier temps, avant noël 2023
la suite en gros serait 7800/8000 et s'ils sont foufou 8300+ mais je donnerais des précisions et des argumentations pour vous dire ou, comment, pourquoi  etc.

cette file est ouverte à tout ce qui ont quelques choses à dire, dans mon sens ou contradictoires avec des arguments.

elle n'est pas là pour donner des conseils de gestions ou répondre à : j'ai acheté ceci quoi faire, qu'est que tu me conseilles? etc

en attendant, restons dans le partage, l'entraide, l'humour et la qualité.

bon vol banzai

2452 réponses

• 30 octobre 2024 12:22

Bonjour perdant4

Merci tout d'abord pour votre partage et votre altruisme

Cela ne m'a malheureusement pas encore profité du fait d'un manque assiduité, aussi car j'ai le chic pour suivre au mauvais moment ou de parfois mal interpréter
    Je n'ai jamais suivi un cours complet sur le trading car je me dis que cela prend des années pour maitriser sans garantie de résultat, il me manque donc de grosses bases.
    Là par exemple vous parlez de support mais je ne sais pas à combien il est et si vous parlez d'un support hebdo/mensuel.. ?

Du coup je me concentre dorénavant sur une stratégie de tendance MT/LT et sur qu'une tout petite partie de mon portefeuille

• 30 octobre 2024 13:24

l'objectif du jour prévu sur 7380/90 est fait... ça sent le sauve qui peut. dans l'absolu ils pourraient rebondir avec les US qui eux, parient tellement sur trump que le marché n'a pas envie de lacher...alors qu'à chaque fois aux élections, octobre est un mois de prise de bénéfice... donc attention mardi soir si les résultats sont serrés ou si c'est harris (on sait jamais)

un retour sur 7450 est amha le plus haut possible.

bon vol banzai

• 30 octobre 2024 13:28

@bahvoyons je partage, je vous donne quelques sujets de réflexion et je réponds parfois aux questions quand elles sont bonnes et utiles...

aprés chacun fait sa sauce.

pour les cours de trading et les bases, si tu ne les as pas, tu vas au devant de déconvenues. il faudrait travailler cela et aprés trader, car travailler sur le tas, on le paie très cher.( j'en ai été ma propre victime)

bon courage, bon vol banzai

• 30 octobre 2024 13:28

Hello la file,

Je poste un peu plus côté Mamielle car mon signal donne des indications ID essentiellement et donc plutot pour daytrading. En général, les signaux ID doivent être coupés le soir avant 22h00. Ce matin j'indiquais un support SP (qui impacte CAC) sur 5845 qui a été cassé donc logiquement on a repris le chemin initial du mouvement.

J'observe des div H UT4h mais rien de validé à la hausse. J'ai actuellement rien d'autre que ça pour le UP, donc juste à observer et pour moi toute pos up serait encore risquée.

J'essayerai de poster si je vois quelque chose de clair.

• 30 octobre 2024 15:20

le cac suit bien son écart maxi et le rebond est en cours... pour revenir sur le support.( futur R??)

coté US, malgré les stats qui devrait faire baisser, les ETS qui font des PW et baisse de 20/30% , les US monte toujours... les indestructibles US et leur marché dont les IA n'ont qu'un seul mot d'ordre. achat les bas de méche ID!!!

jusqu'à quand? mystère complet.

bon vol banzai

• 30 octobre 2024 15:31

un exemple de LDH parfaite ce jour sur le CAC futur H1... à partir de la cloture d'hier soir étant le centre de la LDH, et voyant l'ouverture ce matin, on pouvait determiner quasi au pt prés, le bas du jour.

bon vol banzai

• 30 octobre 2024 15:37

J'ai une zone de call que j'anticipe en UT15 qui serait sur 7410 à condition d'y retourner vite, sinon le support sera remonté et passera sur l'UT supérieure.

Je note une anomalie sur SP a 5832.15.

• 30 octobre 2024 17:35

le retour sur 7440 a été nickel... une belle journée de clairvoyance...c'est tellement rare en ces jours que je le note!!! MDR

un résumé pour demain aprés la cloture.

• 30 octobre 2024 17:42

la porte 7511 est restée ouverte... donc elle a 1 à 12 seances pour se refermer à CT à suivre

la tendance demain est haussière ( donc dans le sens de la porte)

mais le support étant fragilisé voire cassé, il devrait tenter un nouveau point bas, plus bas qu'aujourd'hui.

bon vol banzai

• 31 octobre 2024 10:28

cac, le point bas plus bas est fait... on se rapproche de l'écart type mini... s'il reste dans les excés d'écart des derniers jours, il peut viser 7300 environ.

bon vol banzai

• 31 octobre 2024 10:34

Sacrée visionnaire

• 31 octobre 2024 16:10

encore une porte en cours de rester ouverte.... et un excés de point baissier du à la volatilité.

ça prend ses bénéfices avant le we et le risque IRAN et d'ici lundi soir avec les élections US...qui va être le paroxysme des marchés et qui va débloquer surement un certain nombre de décision...suivant qui sera élu, suivant si bataille des urnes ou pseudo guerre civil etc... le saut dans le vide!!!!

en tout cas, on se rapproche des 7300 maxi signalé.

sur la fractale CAC toujours valide, on serait le 13/10/2023 d'aprés moi.

bon vol banzai

• 31 octobre 2024 17:19

Hello,
    On se dirige vers une belle mèche aux alentours des élections. Début du rallye de fin d'année dans la foulée ? Pourquoi pas.
    Allez pour le fun, rebond de nvidia vers 120-125€ 😛

• 01 novembre 2024 14:02

les portes cac 7511 et 7428 sont ouvertes, la 7428 est proche et pourrait se fermer ce jour...

les stats emplois US sont pire que pire que pourrie et amha, les embauchés pour la campagne électorale US démocrate ont été viré sur octobre!! les vrais chiffres vont pleuvoir aprés les élections et ça reparlera d'une possible récession!!!

qd on voit le privé viré par tranche de 10000 salariés ( intel par exemple ou amazon)

bon vol banzai

• 01 novembre 2024 14:33

Dans ce cas le Cac 40 suivra ?

• 01 novembre 2024 19:08

la porte cac 7428 est refermée aprés 1 jour.

donc actuellement 7511 dessus et 6795 dessous.

pour lundi la tendance est baissière. je m'attends à un sell off sur 2/3 jours ( avec un possible 7000 et moins. et rebond aprés.

bon we à tous et bon vol banzai

• 04 novembre 2024 18:47

la variation du jour est dans les clous... et la tendance pour demain reste baissière.

aujourd'hui ça doute, ça pèse, ça tremble, ça sert les fesses.... comme si trump ou harris allait changer le monde....

je suis au regret de vous dire que sur le fond et sur 99% des faits, ça ne changera strictement rien à la planéte , ni à la France, ni à vos vies.

je suis toujours intéressé de voir comment les médias tente de nous vendre l'importance des élections US et suivent ça comme le feu, pire qu'une élection présidentielle Française!!! on est donc bien des vassaux des US. maintenant c'est clair.

et pourtant l'important est ailleurs, ( le sage ,,l'apprenti, le doigt et la lune...ect)

donc demain fin du suspens...bon vol et banzai

• 05 novembre 2024 14:25

il semble que les US sont tétanisés par le méga doute du résultat... dans la finance ,ils prient pour voir trump... mais si c'est harris, ça va chahuter fort avec grosse volatilité...
    si on ajoute FED jeudi avec la aussi une possibilité qu'elle attende pour baisser les taux de voir qui sera président,

attendez vous à du rififi sur les graphiques.

perso, j'ai le doigt sur le bouton pour shorter massif le VIX s'il me fait des trés hauts.... ( le VXXB d'avatrade dessus 60/70 par exemple) les pics de volatilité ne restant pas longtemps trés haut.

bon vol banzai

• 06 novembre 2024 09:46

Le résultat ne m'étonne pas. C'est le pion qui manquait dans mon plan MTLT et qui valide encore la suite.
    Pour le moment, ils vont chanter en attendant qu'ils déchantent.
    La volatilité devrait donc se calmer...

La porte 7511 est fermée.

Bon vol Banzaï

• 06 novembre 2024 15:47

suivi de trade gold.

l'obj 2684 est fait ce jour et le suivant 2638 est proche.

stop win sur 2750 pour la totalité de mes lignes shorts.

et TP programmé en partie sur 2505

bon vol banzai

• 06 novembre 2024 18:01

Chose promise, je conclus cette file aujourd’hui après le résultat de l’élection US.
    En fin octobre 2023 avec un cac vers 5650, je vous donne les R qui seront visités et j’anticipe aussi un risque de folie sur 2024 qui le pousserait vers 8300… et bien m’en a pris…
    De ce coté cette file valait son pesant d’or.
    Il y a eu divers suivi de trades, assez souvent bon, mais aussi je n’oublie pas les grosses galères sur le cacao en particulier…
    Cette file a été ausssi une longue liste de leçons, de trucs pour trader, de partage de résultat de système et même d’une feuille pour calculer et suivre les écarts PTS/VIX du cac….qui permet d’avoir le plus souvent juste, la fourchette de variation en pts du cac en ID.
    Il y a eu aussi de belles rencontres, des participants sympas et efficaces. Merci à eux.
    Il y a eu aussi malgré toute ma bienveillance, une bonne dose de boursignorés….( plus que de suiveur !!)
    J’espère que vous avez appris des choses utiles pour vous, que vous perdrez moins souvent à l’avenir.
    Nous allons retrouver nos 4 ans clownesque avec TRU MPY et son florilège de folie qui apportera sa dose de surprise, bonne et mauvaise.
    A bientôt sur une autre file , peut être…quand j’aurai des choses à dire et à partager.

Bon vol banzai

• 07 novembre 2024 12:18

Ne suivez pas perdant4 ! Vous voulez une garantie de perdre ?

• 07 novembre 2024 12:38
    07 novembre 2024 12:18

Parce que tu penses que les gens ont besoin de ce genre de commentaires pour se faire leur propre opinion ?

perdant4 a gracieusement partagé et expliqué son système, ses observations et a été transparent sur ses cibles. Vous vous en inspirez ou pas et c'est tout, je ne comprends pas ce que vous attendez de plus d'un forum de bourse.

BH

• 07 novembre 2024 13:10

Franck,

On attend ta nouvelle file avec impatience...
    Merci pour tout.

• 07 novembre 2024 13:22

Merci t'as été très très bon poto... bravo encore

• 07 novembre 2024 13:40
    07 novembre 2024 12:18

Le genre de post qui en dit long sur son auteur . . .

• 08 novembre 2024 14:13

Oui on attend. On surveille même le retour. Cependant il serait bien de trouver un moyen de bloquer les intrus malfaisants.

• 22 janvier 2025 13:48

Des nouvelles de perdant4 ? On aurait bien besoin de son analyse ! Ses prévisions ont-elles changé avec l'arrivée de Trump Donald ?

• 22 janvier 2025 14:01

Sous X vous en aurez
    Zen

• 23 janvier 2025 16:08

Merci de votre réponse. Mais je ne connais pas X. Je vais peut-être m'inscrire. Sous quel nom apparaît perdant4 ?

• 23 janvier 2025 19:32

Francesco fonzi

• 23 janvier 2025 19:33

Si besoin il est dans mes contacts sur mon profil sous X voir ma fiche membre

• 24 janvier 2025 09:30

Merci de votre retour. J'espère toutefois qu'il créera une notre file sur boursorama : ses analyses étaient très instructives.

• 24 janvier 2025 10:30

SittingBullArtman 13 juin 2024 •12:58
    salut frank,

"c'est à partir de cette date que la baisse accélérera en 3 phases.... 7600/6800 puis 7250/5800 puis 6200/4000 voire 3232 pts entre fin 2025 mi 2026."

tu en as rajouté une couche ... car à notre dernier échange tu étais resté à 3 600 cac ...

du coup ça s’arrange pas on dirait ...

bon on a un timing et une cible !!

rdv en 2026 si j'ai bien compris ...

• 24 janvier 2025 10:31

SittingBullArtman 13 juin 2024 •13:00
    j'invite tout le monde à conserver ce message de franck avec cible et timing pour vérification ultérieure ...

SittingBullArtman 09 juillet 2024 •10:23
    perdant4 pour la bonne compréhension de tous ...

merci de préciser ton pru sur sh indices US + cibles ... + un timing pour réalisation des objectifs

et niveau d'invalidation ...

idem sur cible cac annoncée à 3 400 ...

juste pour que tout le monde sache bien de quoi on parle

• 24 janvier 2025 10:32

SittingBullArtman 13 juillet 2024 •16:34
    perdant4

tu n'as répondu à aucune question concernant tes positions actuelles :

à savoir ton pru sur sh US ??
    ton seuil d'invalidation ?
    tes cibles basses ?

idem sur le cac ??

conclusion :

tu n'as rien d'investi ... ce qui est plus que probable vu les niveaux sur les indices US ... pas même une petite mv partielle ?

probablement idem sur cac !

je vous aurai tous prévenu de faire attention.

vous êtes responsables de vos clics.

perdant vous annonce 2000 sur le sp !! et 3400 sur le cac ??

quelle est la logique qui sous tend ces 2 chiffres ?? aucune.

ainsi le sp baisserait de 64% pendant que le cac ne baisserait que de 56% .....

franchement cela n'a aucun sens.

ni d'annoncer 2000 sp / ni 3400 cac ...

faites bien attention à ce que vous faites suiveurs ou lecteurs de l'ombre.

• 24 janvier 2025 10:33

cher perdant4....

ton système t'a fait shorté toute la hausse cacao depuis 3700 usd ... coupé en 10.000 !

shorté le sp depuis 5400 ... pas encore coupé ....!

merci pour la très grande pertinence de tes analyses et pour avoir planté tout le monde ...

Vous étiez prévenu !

• 24 janvier 2025 10:48

Bonne année à tout le monde et son créateur.
    Plein de MVs épargnées!!! Je la joue prudent... :)

Du coup Short CAC 7950 première salve!
    Deuxième prévue à 8150 si par miracle il y va d'ici mardi....

• 24 janvier 2025 12:20

Merci PP-du-78 et/ou Art.

• 24 janvier 2025 14:25
    24 janvier 2025 10:33

cher perdant4....

ton système t'a fait shorté toute la hausse cacao depuis 3700 usd ... coupé en 10.000 !

shorté le sp depuis 5400 ... pas encore coupé ....!

merci pour la très grande pertinence de tes analyses et pour avoir planté tout le monde ...

Vous étiez prévenu !

Bonjr PP-du-78 ,
    A quoi cela rime-t-il de revenir sur cet épisode du passé ? et toi, que proposes-tu ? l'auteur de ce file avait au moins le mérite de "proposer" et il va sans dire que "proposer, c'est s'exposer" . . . chacun est maître de ses clics.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

2452 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.