Aller au contenu principal
Fermer
Forum CAC 40
8 286,40 Pts
+0,07% 
Ouverture théorique 8278.95

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 275,37

• clôture veille

8 280,63

• + haut

8 288,82

• + bas

8 240,50

• +haut 1er janvier

8 755,03

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

3 589 M€

• dernier échange

03.09.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Guerre en Ukraine : « Des contacts existent », Vladimir Poutine juge...

04 sept. 2026 00:19

Gaffe qd même ceux qui jouent l'écroulement des marchés... j'dis ça, j'dis rien :)

Guerre en Ukraine : « Des contacts existent », Vladimir Poutine juge possible un accord de paix avec Kiev sans évoquer de timing...

Pour une fois, le chef du Kremlin s’est montré un temps soit peu positif sur l’issue de la guerre en Ukraine. Dans une intervention au Forum économique oriental (EEF) à Vladivostok, Vladimir Poutine a estimé qu’il y avait une chance de parvenir à un accord pour mettre fin au conflit.

« En fin de compte, cependant, le problème doit être résolu par les pays impliqués dans le conflit — la Russie et l’Ukraine », a expliqué le dirigeant russe, ajoutant qu’un certain nombre de pays, dont les États-Unis et la Chine, étaient prêts à soutenir un règlement pacifique.

« Nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui tentent de contribuer à un règlement. Y a-t-il une chance ? À mon avis, oui », a-t-il lancé à la volée, sans rentrer dans les détails sur un quelconque timing.

« Une nouvelle dynamique dans les efforts de paix »
Vladimir Poutine a tout de même regretté que les dernières actions de l’Ukraine - Volodymyr Zelensky a menacé de s’en prendre à l’espace aérien russe - « compliquaient les perspectives de pourparlers de paix bilatéraux », tout en réfutant tout plan de mobilisation en cours côté russe.

« Il m’est difficile de dire actuellement dans quelle mesure ces contacts mènent à un accord de paix, compte tenu des déclarations que nous avons entendues récemment de la part des plus hauts dirigeants ukrainiens, a-t-il expliqué. Toutefois, des contacts existent et se poursuivent de manière continue, principalement par le biais des services de renseignement. »

De son côté, Kiev a réagi via la voix d’Andrii Sybiha, ministre ukrainien des Affaires étrangères. « Je crois que nous allons maintenant connaître une nouvelle dynamique dans les efforts de paix, avec le retour de cette phase active d’engagement politique et diplomatique dans de nombreuses capitales du monde », a-t-il assuré sans donner plus de détails, se contentant de dire aux journalistes de « suivre l’actualité ».

1 réponse

• 00:29

Perso il me semble que le +bas a peut être bien été fait hier à 8237,92
    avec à la clef la fermeture du Gap...

Demain vendredi pourrait donner lieu peut être
    à une petite reprise, qui sait ???

Bonne nuitée .

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40