Aller au contenu principal
Fermer
Forum CAC 40
8 280,63 Pts
-0,26% 
Ouverture théorique 8304.21

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 292,95

• clôture veille

8 301,85

• + haut

8 307,66

• + bas

8 237,92

• +haut 1er janvier

8 755,03

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

3 348 M€

• dernier échange

02.09.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : hollande en bon socialo

02 sept. 2026 19:22

propose de passer la tva de 20% à 24% pour augmenter les salaires.
mais pourquoi ne pas augmenter les salaires en produisant plus ou bien des choses qui se vendent plus chers ! ou bien encore en diminuant le cout global des dépenses de l'état non indispensables et parfois couteuses (bureaucratie inutile, usine à gaz simplifiable)
Hollande nous a déjà montrer son efficacité avec la simplification annoncée et les régions 😊​
Décidemment, ils n'apprennent qu'un chose à l'ena science po, c'est comment on taxe !

13 réponses

• 19:25
    19:22

propose de passer la tva de 20% à 24% pour augmenter les salaires.
    mais pourquoi ne pas augmenter les salaires en produisant plus ou bien des choses qui se vendent plus chers ! ou bien encore en diminuant le cout global des dépenses de l'état non indispensables et parfois couteuses (bureaucratie inutile, usine à gaz simplifiable)
    Hollande nous a déjà montrer son efficacité avec la simplification annoncée et les régions 😊​
    Décidemment, ils n'apprennent qu'un chose à l'ena science po, c'est comment on taxe !

Parceque lui, il a fait de ENA lui et pas toi😁

• 19:29

Est ce que l'ENA de 1960 était la même que l'ENA d'aujourd'hui?

• 19:33

Les socialo ont inventé, entre autres la csg, isf, taxes diverses et variées toutes destinées à augmenter le pouvoir d'achat des français .

• 19:35

On ne peut pas leur enlever cette extraordinaire foisonnement d'idées pour créer des taxes. Si un concours lepine des taxes était mis en place, le top 100 serait assuré par la gogoche

• 19:40
    19:29

Je ne le crois pas puisque à l’époque, Economie était basé sur franc et pas l'euro 😁​ d’où ces erreurs de calcules, surtout si t'utilise encore tes notes de l'epoque

• 19:41

La citation la plus célèbre attribuée à Jean-Baptiste Colbert concernant les impôts est : « L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avec le moins possible de cris ». Colbert . ils savaient déja : rien n 'a changé ! : si on vote pour se faire tondre .

• 20:08

Ils ont supprimé ENA, ils ont même enlevé la plaque à l'entrée et le classement avec accès direct à cour des comptes, conseil d'état ou inspections finance supprimé/réformé !

• 20:09
    19:25

Parceque lui, il a fait de ENA lui et pas toi😁

c'est vrai, à 18 ans je savais même pas que ça existait !

• 20:18

créé par de gaulle, sans doute pas dans le but de faire des présidents, parce que de gaulle l'a prouvé saint cyr était meilleur pour fournir des combattants et des gestionnaires, et moins soumis au marché et lobbys !

• 20:24

sinon une TVA de 200%, d'après mes calculs (j'ai fait des maths durant mes études), ça rembourserait la dette super vite !
    la preuve TVA 2025 212 milliards
    On la passe de 20 à 200% on a 2120 milliards (hors inflation) CQFD 😂

• 20:37
    20:24

sinon une TVA de 200%, d'après mes calculs (j'ai fait des maths durant mes études), ça rembourserait la dette super vite !
    la preuve TVA 2025 212 milliards
    On la passe de 20 à 200% on a 2120 milliards (hors inflation) CQFD 😂

Tu vois, ton math a toi même si correct, il est sec et surtout rude alors que celui des ENA est même faux, il est souple et lisse de façon à ce qu'à son passage, tu sens moins la douleur

• 21:02

On a refilé le monopole des autoroutes au privé .
    Est-ce que les prix ont baissés ?
    ben non , ça aumente de 5 % tous les ans .
    Et pourquoi ça augmente ?
    il faut bien payer grassement les dirigeants tranquille dans leurs bureaux climatisés et payer les dividendes . 🙂​

Dans le privé , on ne parle pas de taxe mais de prix qui augmente mais on trouve cela bien et normal . 😏​

Le directeur de Vinci a fait polytechnique , c'est mieux que l'ENA ?

• 21:15
    21:02

On a refilé le monopole des autoroutes au privé .
    Est-ce que les prix ont baissés ?
    ben non , ça aumente de 5 % tous les ans .
    Et pourquoi ça augmente ?
    il faut bien payer grassement les dirigeants tranquille dans leurs bureaux climatisés et payer les dividendes . 🙂​

Dans le privé , on ne parle pas de taxe mais de prix qui augmente mais on trouve cela bien et normal . 😏​

Le directeur de Vinci a fait polytechnique , c'est mieux que l'ENA ?

Oui, mais au moins, le fait de l'avoir refourgué au Privé permet à celui qui ne prend pas l'autoroute de ne pas payer pour les autres à travers son impostion même si c'était une part infime. Au moins, celui qui prend l'autoroute paye son exploitation.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

13 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 280,63 -0,26%
95,41 +0,23%