Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum - page 58

CAC 40
7 417,25 Pts
+1,07% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 395,09

• clôture veille

7 338,67

• + haut

7 435,40

• + bas

7 387,52

• +haut 1er janvier

8 259,19

• +bas 1er janvier

7 029,91

• volume

686 M€

• dernier échange

11.11.24 / 12:34:30

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : ET SI JE VOUS DIS qu'on va sur 8000 cac en 2024 | page 58

23 oct. 2023 14:28

bonjour à tous sur cette nouvelle et dernière file de ma part.
j'entends déjà ceux qui vont me dire que bcp on dit qu'ils partiraient et sont toujours là. libre à eux, c'est pas manière de faire.
certes je passerais surement faire des coucous ici ou là parfois sur les files que j'aime mais de manière sporadique .

au sujet du CAC:

je suis liquide des shorts CAC pris entre 7350 et 7530. enfin.
je commence à empiler des calls toujours avec ma méthode 1/2/3/5/10/20. j'en ai pris ce matin à 6780. les suivant serait sous 6750.

je vous ferais le suivi comme à mon habitude.

je vise 7250 la ligne célèbre maintenant qui a fait plaisir à @topdown !!!
après le retour sur 7480/7530/80 dans un premier temps, avant noël 2023
la suite en gros serait 7800/8000 et s'ils sont foufou 8300+ mais je donnerais des précisions et des argumentations pour vous dire ou, comment, pourquoi  etc.

cette file est ouverte à tout ce qui ont quelques choses à dire, dans mon sens ou contradictoires avec des arguments.

elle n'est pas là pour donner des conseils de gestions ou répondre à : j'ai acheté ceci quoi faire, qu'est que tu me conseilles? etc

en attendant, restons dans le partage, l'entraide, l'humour et la qualité.

bon vol banzai

2439 réponses

• 22 septembre 2024 08:37
    16 septembre 2024 11:15

je parle plutôt de l'amorce des grosses baisses...

Faut arrêter la colle

• 22 septembre 2024 08:52

Les niveaux actuels sont ils si hauts que ça ?
    Concernant les indices , cela peut être vrai, mais ceux ci sont ils vraiment représentatifs ?
    Nasdaq au plus haut avec 10% de valeurs en hausse ( Nvidia, etc…)
    L’immobilier, l’automobile , le luxe, le iCloud, les ssii, les semi conducteurs au plus bas …
    Donc attention aux prévisions de grosses baisses.

• 23 septembre 2024 15:02

M1498963 tu as tout à fait raison.
    Je ne dis pas qu'il va y avoir une baisse des Indices, mais que 95% de mes systèmes et indicateurs me disent que c'est la plus forte probabilité depuis 2008.
    Mais on peut monter toujours plus haut, valoriser tout et n'importe quoi, un prix sans valeur réelle, etc.
    Si le dieu marché le veut il en sera ainsi.

Dans l'absolu,m'appelant perdant 4, il est possible que je me trompes c'est évident.

Bon vol😉🤞😂 Banzaï de Minorque

• 23 septembre 2024 15:09

le marché remonte à 97 % des cas! donc 8000 et plus très probable!

• 24 septembre 2024 12:02

Petit effet d'annonce de la Chine cette nuit avec une baisse des taux...leurs bourses prennent 4/5% et le luxe tient le CAC en l'air.
    Comme quoi une baisse des taux, ça fait monter la vente des sacs et des parfums....😂😂😂😂
    Bon vol Banzaï

• 24 septembre 2024 12:12

M3385989
    23 septembre 2024 •12:18
    La seule chose que j'identifie de positive pour RT cac sur ces niveaux 7476... c'est la très forte baisse de la chine... je pense qu'à CT on est sur un bottom... il se peut que ca intervienne là bas... et là notre luxe pourrait en profiter et ainsi que le cac...

Pour la bad news et conso plus bas zone 7300 200... geopolitique... où bas news sur communiqué europe dette France... mais vu qu'ils sont content du gouvernement en place ... je pense que de ce côté là à ct peu de risque

Bonne suite

et voilà cette nuit la chine est intervenu... et en plus good news venant de Russie guerre... )

pas une mais deux news... lol oui Monsieur )). snif snif
    __
    Voilà c'était tellement prévisible que ça confirme que l'on est toujours dans un market de spec et trading et que donc très fragile bise

• 24 septembre 2024 13:25

Réaction sur le feu en réel sur lessoit disant IA, si formidable.
    Ces crétins d' IA , sur youtube, x, etc... depuis que je suis sur le territoire espagnol, ne me colle que des pubs en espagnol audio et vidéo alors qu'il devrait savoir depuis le temps que je suis français !! Et que je tente de tout traduire quelques soit la langue utilisée !!!
    IA encore du boulot pour que cette chose soit assez futfute pour comprendre l'humain !
    Et on donnerait les clés de sa voiture, du monde à ce trucs?😂😂😂😂😂😂

• 24 septembre 2024 13:31

En 2024 il y a encore des gens pour regarder Youtube avec des pubs ? Incroyable.

• 24 septembre 2024 20:55

Jean65 youtube avec pub car il y a des gens qui ne veulent pas toujours payer des abonnements, et dont les pseudos logiciel zntipib youtube ne fonctionne pas chez eux...
    Après la pub me dérange pas, je coupe le son, je la zappe au mieux et trop souvent, c'est les vidéos et youtubeurs qui font eux même de la pub et plus ou peu de contenu...
    Chaque son truc.

Bon vol Banzaï

• 25 septembre 2024 14:23

perdant4
    24 septembre 2024 •13:25
    Réaction sur le feu en réel sur lessoit disant IA, si formidable.
    Ces crétins d' IA , sur youtube, x, etc... depuis que je suis sur le territoire espagnol, ne me colle que des pubs en espagnol audio et vidéo alors qu'il devrait savoir depuis le temps que je suis français !! Et que je tente de tout traduire quelques soit la langue utilisée !!!

Oui pareil quand on se balade en germanie et en rosbiferie. Même IG propose de passer sur ses pages métèques quand on voyage. Je préfèrais la stupidité naturelle à l'intelligence artificielle, c'était plus fiable.

• 26 septembre 2024 12:23

M3676840 👍👍
    La chine fait annonce sur annonce pour rassurer et sortir la planche à billets.

L'endettement d'état est devenu un sport international, pourquoi ne pas en profiter !!
    Ça valorise le Luxe dans tout son spectre... dans ce CAC, impossible de voir le CAC en baisse ces jours ci.

Le sentiment qui règne est qu'il ne va plus être possible de voir des fortes baisses avec chaque jour des interventions des états et des BC.

Peut être un monde de hausse éternelle en vue...

Bon vol Banzaï

• 27 septembre 2024 15:07

suivi des portes du cac;

la porte 7615 est fermé ces derniers jours

maintenant, il y a celle ci en place: au dessus 8240 au dessous 7604 7444 6795.

la tendance dirait que la porte 7604 est accessible en priorité mais c'est pas garanti...

bon vol banzai

• 27 septembre 2024 16:14

info cac, il est fort possible qu'on soit dans la même configuration que le 6 juin 22... en daily. dans ce cas de figure, il est possible qu'on n'est encore deux chances de baisse sous les derniers bas...

il y a quelques années, mois j'aurais cru à ce que j'écris ci dessus mais j'avoue qu'actuellement je suis un peu désabusé et que malgré ce que je vois et qui semble clair, je n'y crois plus moi même!!! LOL

bon we, bon vol banzai

• 27 septembre 2024 18:50

Se forger des convictions et y croire c'est la base à mon avis. Ensuite, évidemment, il faut prendre des précautions en cas d'erreur. Mais douter de soi même et de son jugement ça empêche d'être lucide et on se retrouve vite bloqué.
    J'ai posté sur la file du cher TD mes errements de la journée (je suis un pur amateur et n'ambitionne pas d'évoluer) mais cette fermeté dans les convictions je te la dois en grande partie Perdant donc merci.

• 27 septembre 2024 22:16

Juste un bémol, les convictions et l’absence de stop, c’est la plus sûre recette pour cramer son compte

Des convictions c’est bien, mais un plan de trade avec des niveaux d’invalidation c’est mieux, ça permet de rester vivent le temps que le marché réalise qu’il a tord et que vous avez raison !

• 28 septembre 2024 22:27

Bonsoir, côté CAC le range défini avant vacances vient se valider (7258-7731)
    Il faudra suivre la suite (Fibonacci)
    Côté Or, ça monte sans conso je ne vais pas me battre contre...
    Côté pétrole ça coule, c'est bon
    Côté certaines actions sélectionnées au fil de l'eau ça monte.

L'année n'est pas fini CFD warrant action etc tous types sous jacents

Bonne fin d'année
    Zen

• 29 septembre 2024 19:30

l440
    27 septembre 2024 •22:16
    Juste un bémol, les convictions et l’absence de stop, c’est la plus sûre recette pour cramer son compte

Des convictions c’est bien, mais un plan de trade avec des niveaux d’invalidation c’est mieux, ça permet de rester vivent le temps que le marché réalise qu’il a tord et que vous avez raison !

Quand je disais "prendre des précautions" je voulais dire la même chose (que je n'applique pas toujours je m'était fixé un max sur DJ à 42500 et j'ai laissé venir à 426XX et bien m'en a pris)

Le plus difficile ce n'est pas d'accepter la perte, c'est de fixer son montant maximumu, enfin pour moi c'est ça.

• 29 septembre 2024 20:42

Oui,les convictions sont essentielles, mais sans un plan de trade avec des stops bien placés, c'est dangereux. Le marché est imprévisible, mieux vaut toujours protéger son capital. Bonne chance à tous pour la suite, on verra ce que la semaine nous réserve !

• 30 septembre 2024 13:15

Ma conviction sur les stops est assez mitigé. Tout va dépendre de beaucoup de paramètres et à moins d'avoir un bon capital, des nerfs et aucune émotion, savoir se faire stopper, puis savoir revenir en position et savoir mieux encaisser la PV que bcp ne le font.... j'ai eu beau testé tous les modèles de sécurité possible, il y a des facteurs non maîtrisable sur les marchés qui font que "mettre des stops" ne vous protège pas de la faillite, ni de gains substantielles.

Bon vol Banzaï

• 30 septembre 2024 13:22

Pour moi le seul stop acceptable et porteur de réussite est le stop pru suivi du stop win...que ce soit sur une position précise, un lot de position, les positions sur une semaine ou un mois ou ID...peu importe, mais dans ce cas, la psychologie ne sera que pas où peu affecté.
    Je vois dans mes analyses que tout individu est impacté après un certains nombres de stops d'affilés pris et que cela modifie souvent à tort sa vision du marché ou son fameux plan.

Il faut aussi le dire à tous. S'il suffisait de mettre des stops correctement pour gagner, on le ferait tous et les brokers n'indiqueraient pas 75% de perdant comme IG.et autres.

Bon vol Banzaï

• 01 octobre 2024 13:44
    27 septembre 2024 15:07

suivi des portes du cac;

la porte 7615 est fermé ces derniers jours

maintenant, il y a celle ci en place: au dessus 8240 au dessous 7604 7444 6795.

la tendance dirait que la porte 7604 est accessible en priorité mais c'est pas garanti...

bon vol banzai

La porte 7604 fermée...😉👍

Bon vol Banzaï

• 01 octobre 2024 15:48

Au sujet du % de traders perdant sur 100 trades en fonction de son taux de réussite dont @trado parle souvent.
    Tout d'avoir cest bien de le dire et de le visualiser ainsi mais une probabilité n'est pas obligatoirement sur 100 trades.
    Imaginez que la probabilité et de 6 trades perdant de suite sur 100... ça peut-être aussi 60 trades perdants sur 1000 et votre taux de réussite est identique. De plus, ma spécialité, la psychologie, je dirais qui est capable d'encaisser 5/10 trades perdants de suite sans un effet sur le 6 ème ou 11 ème trade???
    Donc ceci dit, la théorie est toujours un biais trop propre pour une réalité bien plus flou et gagnante.

Bon vol Banzaï

• 02 octobre 2024 14:00

Prochaine porte CAC accessible 7444... Et les CA des ets US qui vont alimenter le mois d'octobre avec encore plus de PW en vue...
    Les évènements géo politique qui pourrait servir de prétexte pour faire peur sans être vraiment à craindre...
    Ceux qui étaient calls pétrole en ont pour leur frais et les short chine aussi...

Tout le monde est secoué sur tous supports et tous secteurs...

Attention au retour de vacances des chinois lundi...moi aussi, mais je suis pas chinois mais à 27° sur la terrasse au bord de la piscine glaciale...😉😂😂😂

Bon vol Banzaï

• 02 octobre 2024 14:11

GAP 7280 cac posé sur son SOH MT LT qui ouvre swing 6850 6310 ^^... Profite )

• 03 octobre 2024 12:18
    27 septembre 2024 16:14

info cac, il est fort possible qu'on soit dans la même configuration que le 6 juin 22... en daily. dans ce cas de figure, il est possible qu'on n'est encore deux chances de baisse sous les derniers bas...

il y a quelques années, mois j'aurais cru à ce que j'écris ci dessus mais j'avoue qu'actuellement je suis un peu désabusé et que malgré ce que je vois et qui semble clair, je n'y crois plus moi même!!! LOL

bon we, bon vol banzai

Finalement on devait bien être le 6 juin 22 car la suite ressemble toujours ( fractale)... Il va falloir chercher un bas, un rebond dernier et dernier bas fin octobre pour gros rebond fin d'année....

Bon vol Banzaï

• 04 octobre 2024 22:20

pour la ou les semaines à venir, il y a de nouvelles portes CAC.

7792 7578 dessus le cours actuelle
    7444 dessous le cours actuelle.

possible 7578 avant retour sous 7444...

sauf si événement ce we qui ouvre un gap fort lundi.

bon we à tous, bon vol banzai

on se retrouve lundi en France...

• 04 octobre 2024 22:51

ce que j'aurais aimé... c'est une prévision qui puisse corréler les indices US et Euronext..pas sûr que le titre du sujet soit de forme et convenant

• 07 octobre 2024 18:51

Comme je le pensais la porte du CAC 7578 s'est refermée ce jour...
    Le plan serait de fermer 7444 dans les jours à venir...

Bon vol Banzaï

• 07 octobre 2024 21:07

On a bien vu que la cible visée était atteinte. Impressionnant

• 10 octobre 2024 11:13

Discours de relance en chine Samedi.
    Gros Up la semaine prochaine ?

• 11 octobre 2024 13:16

Bonjour la file,
    perdant4 je te suis concernant les "portes" évoquées plus haut : tu dis que sur le CAC , actuellement, la première down est à 7444 et la première up à 8240 .
    Suis-tu également les portes du SP500 et du DJ et si oui, quelles sont-elles ?
    Merci par avance.

• 11 octobre 2024 15:10

Abercrombie pour les portes CAC du moment, il y a celle ci au plus proche.

8240 7792 dessus
    7444 6795 dessous

pour répondre à ta question, non je ne suis pas les portes du sp500 et dj avec mon système que je n'ai mis au point que sur cac40.

les indices US sont trop manipulés et trop peu lisible car dopés à la planche à billet, à la rumeur, au tweet , à la fed, à la fausse stats.
    j'ai pris une décision qui sera irréversible pour moi, des que je serais sorti du sp500, je ne traderais plus jamais les indices US...

bon vol banzai

• 11 octobre 2024 15:15

petite réflexion à méditer sur les CA des banques US.... leur bénéfices sont en baisse sous pretexte "logique" de faire de provision pour défaut de crédit.

ça vous fait pas dire que s'ils font des "provisions" c'est qu'il y a déjà de gros souci de défaut de crédit qui sont eux à des niveaux stratosphériques au US avec des taux de CB à 24% sur les débits....et surement d'autres crédits immos, autos, étudiants... et j'en passe.

ça vous rappelle pas une époque 2008?

le plancher verni semble se pourrir lentement par dessous mais pour le moment, il y a encore les violon sur le pont. rejouissons nous!!

par contre attention, à ce we et la semaine prochaine, un événement géopolitique pourrait changer la donne.

bon vol banzai

• 15 octobre 2024 17:53

Voila les 7444....

• 16 octobre 2024 18:34

Porte 7444 fermée
    Porte ouverte à 7604

Bon vol Banzaï

• 16 octobre 2024 21:42

Sorcières Vendredi, plus gros O/I sur le Put 73 dont la moitié a été rachetée aujourd’hui vers 2,5€. Rien de particulier au dessus mais un call 76 ça valait 3€ ce matin

Bons trades

• 17 octobre 2024 10:36

Et ce Call 76 vaut 17€ maintenant, ils s’amusent……

• 17 octobre 2024 14:28

l440 c'est quoi ce call ??

Porte CAC 7604 en approche,
    C'est des vraies portes de Saloon !!!!

Bon vol Banzaï

• 17 octobre 2024 14:55

Call Octobre 7600

On a le même mouvement que lors de l'échéance précédente Septembre: baisse début de semaine avec plus bas le Mercredi (7444 le 18Sep), fort rebond le Jeudi (clôture à 7615 le Jeudi 19) pour redescendre le jour de l'échéance: fixing à 16h à 7525 et clôture à 7500

A voir demain....

• 17 octobre 2024 15:10

et voilà porte 7604 fermée.... c'est violent!

normalement la porte 7492 va être ouverte .... donc 7792 dessus et 7492 dessous à suivre.

bon vol banzai

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

2439 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.