1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CAC 40
6 024.26 Pts
+0.88% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

6 019.60

• clôture veille

5 971.79

• + haut

6 064.55

• + bas

6 016.77

• +haut 1er janvier

6 109.81

• +bas 1er janvier

5 955.25

• volume

3 662 M€

• dernier échange

24.01.20 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Analyse vidéo indices et change | page 7

atcac1
17 janv. 201823:26

Bonjour à toutes et à tous,  La mise à jour de mon point de marché est disponible sur mon site.

Svp ne citez pas l'adresse url du site car les liens publicitaires ne sont pas autorisés par la charte bourso.

Merci.

Bonne soirée et bons trades. 

-------

Bonjour à toutes et à tous,

Allez on recommence, comme d'habitude... Hier en fin de journée, au sujet des indices US, on trouvait ici et là, y compris chez certains professionnels : "krach boursier", "point haut de moyen terme", "étoile filante", "gap d'essoufflement" et j'en passe...

Je mettais en garde sur les réseaux sociaux contre ce type de propos non justifié par l'analyse technique (j'explique pourquoi cela est non justifié dans la vidéo). Résultat : le dow et le SP efface non seulement toute "la baisse" d'hier, et sont actuellement au plus haut du jour, au contact des plus hauts historiques inscrits hier... Et je persiste donc encore et encore en disant : aucun signal baissier !

Par contre le krach il y en a bien un, et c'est sur les cryptomonnaires qu'il faut l'observer... Pour ne citer qu'une seule d'entre elle : le bitcoin qui perd plus de 50 % de sa valeur en un mois et a frôlé ma première cible baissière à 9000... Bon en même temps, j'avais largement mis en garde sur la dangerosité de ces "actifs"...

Pas grand chose de neuf sur nos indices européens. Le CAC évolue dans un trading range de court terme compris entre 5478/5536. Une cassure des 5478 ouvrira la voie à un retracement jusqu'à 5442, un dépassement des 5536 et on file vers 5600.

Le $US est toujours baissier ce qui aide bien la rare conviction du moment que j'ai sur le marché, à savoir : le GBP/USD que je préfére de loin à l'EUR/USD.

Je parlais dans le live d'un seuil d'accélération haussière à 1.3836. A peine franchi, en 1 heure la paire a pris 100 pips d'un coup ;-)

Dans cette vidéo sont analysés : CAC40, DAX, SP500, DOW JONES, EUR/USD, GBP/USD, USD/CAD, USD/JPY, gold.

Mes convictions moyen terme du moment : poursuite de la hausse sur le CAC, les indices US et les paires ayant en contrepartie le $US.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

354 réponses

• atcac1
    02 mai 201909:44

La mise à jour de mon point de marché est dispo dans la vidéo sur mon site.
    ----------

La FED a créé de la volatilité hier sur le dollar US et les indices américains entraînant dans leur sillage ce matin les indices européens.

Le SP500 avait marginalement dépassé ses sommets historiques en début de semaine mais les réintègre hier en fin de séance.

Le CAC40 toujours sous le coup de sa divergence baissière standard tente d'enfoncer le premier support à 5560.

Quant à l'EUR/USD, après avoir atteint ma première cible baissière à 1.1119 (plus bas de l'été 2017), il a rebondi vivement vers son haut de canal avant de rechuter hier. Le dollar US a réintégré son ancien range, invalidant ma vue de marché haussière mais tout dépend si on considère le haut de l'ancien range en prenant les mèches des chandeliers ou en cours de clôture...

Le gold revient sur son oblique support de moyen terme.

Beaucoup d'actifs sont neutres et il y a de nombreux faux signaux dans ce contexte. La règle est donc la prudence !

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #CADJPY, #EURCAD, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    03 mai 201917:32

------

Le rapport NFP publié ce jour sur l'emploi américain conforte la vision optimiste de la FED (263000 emplois non agricoles créés le mois dernier contre 181000 attendus et taux de chômage de 3.6 % contre 3.8 % estimé par le consensus).

Cela porte le SP500 et les indices européens dans son sillage. Néanmoins, le contexte technique n'a pas évolué, résistances et supports se renvoient la balle.

Le dollar US confirme sa réintégration (ancien range novembre - avril) et l'EUR/USD en profite donc pour se reprendre.

Le gold tient toujours son oblique haussière de moyen terme sans pour autant dépasser de résistance, bloqué par une simple moyenne mobile à 20 jours.

Le pétrole casse un nouveau support (kijun journalière).

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #CADJPY, #EURCAD, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    07 mai 201912:37

-------

Donald Trump a encore frappé ;-)

Ce week-end il a twitté et menacé de relever dès vendredi de 10 à 25 % les droits de douane sur 200 milliards de dollars de produits chinois importés aux Etats-Unis. Forcément, les marchés qui ont largement payé un accord US / Chine quant aux négociations commerciales ont été quelque peu douchés.

Pour ma part, je vous avais indiqué les nombreuses résistances majeures atteintes sur les indices européens et US et que je considérais le potentiel haussier épuisé. En effet, le SP500 était précisément sur ses sommets historiques, le CAC sous résistances de ses plus hauts annuels 2018, le DAX au contact de son oblique mensuel attrapant tous les points hauts depuis début 2018... De plus, le CAC présentait une belle divergence baissière de RSI.

Mes premières cibles baissières sur le CAC et le SP500 partagée aux abonnés swing trading ont été ralliées (5442 pour le CAC et 2890 pour le SP) permettant à ceux qui ont suivi mes stratégies de réaliser 3.5 % de performance (SP donné baissier en live dès 2936 et CAC dès 5554).

On peut noter aussi un changement de tendance sur le yen index qui devient haussier à court terme et le rebond du gold sur son oblique de moyen terme.

Bref, baisse des indices, hausse des valeurs refuges, un tableau technique plutôt cohérent...

Signaler un abus

• atcac1
    09 mai 201916:48

-------

Demain je ne pourrai être présent et il s'agissait donc du dernier live de la semaine.

Lors des précédents live, je vous avais communiqué l'ensemble de mes arguments techniques qui permettaient d'envisager une correction des indices et elle continue de se développer.

Je reviens dans cette vidéo sur l'ensemble des éléments que je vous avais présenté : indices US sur leurs sommets, oblique mensuelle du DAX, divergence baissière du CAC, les 2 valeurs refuges yen et gold qui rebondissent sur leurs obliques de moyen terme, etc.

Il n'y a donc aucune surprise à assister à ce retracement qui est assez rapide comme à chaque fois qu'un marché monte sans prendre le temps de respirer.

Le dollar US après avoir réintégré son ancien range, continue de casser des supports et à présent sort par le bas de son canal. Forcément, les paires en dollar apprécient. L'EUR/USD teste même son haut de canal descendant.

Signaler un abus

• atcac1
    14 mai 201909:33

-------

Toutes mes cibles baissières proposées lors des live ont été faites sur les indices : 2818 sur le SP, 25437 sur SP500, 5240 (approché à 6 points) sur le CAC.

L'EUR/USD est au contact de son haut de canal descendant.

Le tableau technique d'aversion au risque reste identique avec un yen et un gold qui s'envolent et qui ne cessent de dépasser des résistances. Et là aussi, j'en avais parlé dès le 7 mai ici et dans les live ;-)

Signaler un abus

• atcac1
    16 mai 201915:10

-------

Désolé, je n'ai pas été en mesure de vous proposer le live hier.

Après avoir atteint toutes mes cibles baissières qui ont précisémment constitué les points bas, les indices européens et US enregistrent une 3ème séance de rebond technique qui les amène sous résistance.

Suite à la question d'Olivier qui met en avant une épaule tête épaule en construction sur le CAC, j'évoque ses conditions de validité et comment cela se trade traditionnellement pour ceux qui accorderaient crédit à cette figure.

L'EUR/USD échoue de nouveau à franchir le haut de son canal. Le gold bloque sous son nuage Ichimoku.

Signaler un abus

• atcac1
    17 mai 201918:53

-------

Le CAC et les indices US ont un point commun ce soir après 3 séances de rebond technique : ils sont tous sous des niveaux de résistances intéressants et identiques (combo Kijun / MM20 / 50 de RSI).

Le CAC est de plus au contact de ce qui pourrait être le sommet de sa 2ème épaule (cf. live d'hier où je développe cette potentielle figure chartiste en construction).

Avec le rebond du dollar US, les paires en dollar comme EUR/USD, AUD/USD, NZD/USD se replient avec un rejet très net de l'EUR/USD au contact du haut de canal maintes fois présenté lors de ces live.

L'AUD/USD file en ligne droite vers la cible baissière proposée (sortie baissière de range + règle du balancier donne 0.68 comme objectif technique).

Le gold dit clairement non à son nuage Ichimoku !

Signaler un abus

• atcac1
    20 mai 201917:30

------

Lors du précédent live, je vous avais indiqué que les indices européens et US avaient tous un point commun vendredi soir : après 3 séances de rebond technique, ils étaient tous sous résistances.

Je vous avais aussi présenté comment l'épaule tête épaule (ETE) potentielle sur le CAC pouvait se trader traditionnellement : soit être en mode sniper sur la hauteur de la 2ème épaule (5440), soit agir en bon père de famille prudent et attendre l'activation de cette figure après cassure de la ligne de cou (5240).

Pour ma part, j'ai partagé en live aux abonnés swing trading mon choix en étant baissier à 5440, niveau permettant de maîtriser parfaitement son niveau de risque puisque le dépassement significatif de celui-ci aurait mis à mal le scénario de l'ETE. Ce choix s'est avéré largement payant et donne 100 points de gains actuellement à ceux qui l'ont suivi.

Signaler un abus

• atcac1
    22 mai 201916:22

------

Désolé, je n'ai pas été en mesure de réaliser le live hier.

En plus de suivre les différents actifs comme d'habitude, je vous présente de nouveau la figure chartiste en Epaule Tête Epaule (ETE)du CAC mais vu e sous un autre angle. Je fais le parallèle avec sa figure symétriquement opposée (l'ETE Inversée) qui avait généré lors de son activation le rallye de ce semestre et dont l'objectif technique final avait précisément constitué la fin du rallye.

Autrement dit, à la question "un retour du CAC à 4900 est-il techniquement possible", je réponds oui et avec des arguments et des règles de trading précis que je développe dans ce live.

Signaler un abus

• atcac1
    23 mai 201921:08

-----

Au moment où j'écris ces lignes, le CAC est au plus bas du jour et abandonne quasiment 2 %.

Cela tombe bien car n'était-ce pas le scénario partagé depuis maintenant 2 semaines ? ;-)

Les indices US ne sont pas en meilleure posture...

Le pétrole abandonne pas loin de 6 %, ce qui n'a pas beaucoup aidé non plus notre bon vieil indice parisien...

Signaler un abus

• atcac1
    27 mai 201911:57

--------

Désolé je n'ai pas pu faire le live de vendredi mais me revoilà !

Le CAC40 continue de nous proposer une construction parfaite en Epaule Tête Epaule (ETE), qui sera validée ou pas, a donné plus de 100 points de gains à ceux qui ont suivi mes arguments techniques.

Je rappelle dans cette vidéo les conditions pour que cette ETE soit valide, ses objectifs techniques, son niveau d'invalidation.

Au sujet de figures chartistes, j'évoque le double top du dollar US vu sur les réseaux sociaux et son parallèle double bottom sur l'EUR/USD. J'y émets quelques réserves que j vous présente.

Signaler un abus

• atcac1
    29 mai 201911:03

--------

Absent mardi, me revoici pour le dernier live de la semaine pour cause de week-end prolongé. On se retrouvera donc lundi !

La clôture du jour sur le CAC est essentielle. En effet, depuis la mi-mai, je défends l'idée d'une Epaule Tête Epaule (ETE), figure de retournement de sommet. J'avais indiqué en live être baissier sous la 2ème épaule à 5440 pour viser dans un premier temps la ligne de cou de cette ETE à 5240. Ceux qui ont suivi cette simple idée ont déjà donc 200 points de gains.

Au moment où j'écris ces lignes, le CAC est à 5217 points, au plus bas du jour, tentant ainsi d'activer cette ETE en brisant à la fois la ligne de cou mais aussi en sortant par le bas du nuage Ichimoku et en brisant le gros support horizontal constitué par le bas de l'ancien range du 2ème semestre 2019, de la mi-mars et la mi-mai.

Voilà pourquoi je pense que ce soir, si l'on clôture sous les 5240, les 2 prochaines cibles techniques que donnent l'ETE et que j'indique dans ce live seront envisageables.

Les indices US laissent penser vu leur configuration technique à un scénario de cassure validée des 5240. De plus, les 2 actifs refuges gold et yen confirment ce tableau technique !

Signaler un abus

• atcac1
    03 juin 201916:41

--------

CAC40, SP500, DOWJONES, Pétrole, USDJPY, toutes mes cibles techniques présentées lors des lives ont été réalisées. J'espère que vous en avez profité.

Je vous propose dans cette vidéo de découvrir les nouvelles !

L'Epaule Tête Epaule (ETE) que je vous présentais sur le CAC dès le 17/05 a été activée en clôture vendredi suite à la cassure de sa ligne de cou (5240). Ce nouveau signal baissier s'accompagne d'une sortie de nuage Ichimoku et donne sens au fait que la baisse n'est pas terminée. Et si on y ajoute l'envolée du gold et du yen (là aussi je vous en avais parlé dès le 7 mai) et la configuration baissière des indices US, je pense que même si on peut assister à des rebonds techniques comme aujourd'hui pour le CAC par exemple, la tendance reste baissière tant qu'on ne dépasse pas de résistances.

A noter une tentative de sortie haussière du canal descendant de l'EUR/USD, à suivre...

Signaler un abus

• VALPEYNN
    03 juin 201916:46

Gaffe au rallye haussier Seb on a une potentielle ÉTÉ inversée hebdo sur us 30 on va entre 29750 et 31500 si elle s active

Signaler un abus

• VALPEYNN
    03 juin 201922:46

kdo petit poto ...

^^

VALPEYNN
    03 juin 2019o08:11
    https://invst.ly/ay1tl

le 3 mai je vous écrivais pour vous annoncer que 24000 serait un enjeu en juin pour sombrer ou rebondir on était alors au dessus de 26400...Trump va rentrer en campagne et us30 pourrait être son meilleur soutien avec un rebond trumpesque de 24xxx à 29750/31500 lol

rappel :
    https://invst.ly/aox9d

Signaler un abus

• atcac1
    04 juin 201920:01

--------

Le CAC40 s'est stabilisé aujourd'hui à la faveur d'une divergence haussière de RSI présentée ce matin sur mon compte tradingview.

Il offre un pull-back intéressant sur la ligne de cou et je vous laisse consulter ma publication de ce matin pour en apprendre plus.

Le dollar US est à la frontière d'activer un double top mais qui pourrait tout aussi bien être un range. On retrouve fort logiquement l'inverse sur l'EUR/USD qui a échoué sur le haut du nuage Ichimoku.

La suite est dans la vidéo !

Signaler un abus

• atcac1
    05 juin 201919:39

--------

Le CAC a poursuivi son rebond technique ce jour (rappelez vous la divergence haussière mise en avant hier) et certains se posent peut être la question d'une invalidation de l'Epaule Tête Epaule. J'y réponds dans cette vidéo en vous invitant à basculer en vue hebdomadaire et à considérer 2 évènements à venir : la BCE (demain) et le rapport NFP sur l'emploi US (vendredi).

De plus, le CAC est au contact ou à proximité de résistances (oblique attrapant tous les points hauts depuis le sommet touché fin avril), MM20 jour, 50 de RSI, etc.

Les autres indices (DAX, SP500 et DOWJONES) sont sous résistances obliques de canaux descendants.

L'or a atteint ma cible finale (1346 $), enfin à 2 $ près si vous me pardonnez cette approximation ;-). Rappelez vous le scénario donné de retour d'aversion au risque dès les 1279 $...

Le dollar US ne m'aura pas trompé. Certains voyaient un double top et son inverse (double bottom) sur l'EUR/USD et je développais ces scénarios ici. Mais le tout n'est pas de commenter un graphique mais d'en faire une synthèse pour en dégager une anticipation. Je privilégiais pour ma part un range, alerte donnée en live hier soir aux abonnés swing. L'EUR/USD échoue précisément au contact des résistances identifiées et nous offre au moment où j'écris ces lignes un chandelier en étoile filante. Je développe dans la vidéo l'implication de ce chandelier.

Quant au pétrole, il a atteint une nouvelle cible baissière que je vous proposais à 51.22 $.

Signaler un abus

• atcac1
    11 juin 201915:07

Analyse du 7 juin censurée, je remets

-----

Beaucoup l'ont oublié mais il y a quelques mois (en fin d'année), la FED prévoyait 3 à 4 hausses de taux. Et maintenant, pschiiiiiiiiit, disparues, envolées ces hausses. Non, messieurs dames, c'est bien une baisse de taux qui est attendue à présent. Mieux encore, le rapport NFP nettement en dessous du consensus (75000 emplois créés contre 185000 attendus) qui aurait pu faire chuter les marchés alimente cet espoir de baisse de taux. Ajoutez à tout ceci les rachats de short en mode panique, un pétrole qui rebondit et vous obtenez +1.5 % sur le CAC. C'est beau non ?

En attendant, le CAC invalide son épaule tête épaule qui était pourtant de construction parfaite, trop peut être ;-)

Allez, une autre petite stat : -1.9 % pour la production industrielle en Allemagne en avril... Explosion baissière pour l'euro ? Pensez vous ! Rien, 0 effet et derrière dépassement de toutes ses résistances avec le dollar US qui s'effondre.

Au sujet de ce dollar US d'ailleurs, il active un double top et devrait logiquement poursuivre sa baisse ouvrant ainsi la voie aux 1.14 sur l'EUR/USD.

Signaler un abus

• sr48800
    12 juin 201911:33

"on s'ouvrirait la voie à revoir les 5600 mais après ?"

Permet moi d'en douter fortement

Signaler un abus

• atcac1
    12 juin 201911:41

si tu regardes mon facebook et mon twitter tu sauras ce que j'ai fait... baissier hier à 5428...
    copie d'écran postée

Signaler un abus

• RVDY74
    12 juin 201913:17

Et j'ai lu ce matin que les premiers craquements se font entendre du côté des US...

Signaler un abus

• atcac1
    12 juin 201913:50

et je remets le son

------

Analyse du 11 juin censurée, je remets et le ferai autant de fois que cela sera supprimé. Merci au censeur qui me permet du coup d'être visible en première page du forum. Pas très futé le garçon :-)

Vidéo complète sur mon site.

----

Petit bug technique sur la diffusion en direct de youtube donc il y a ce soir 2 vidéos.

Suite à la divergence haussière présentée le 4 juin, le CAC 40 a rebondi de quasiment 200 points et a à présent atteint une résistance importante horizontale : 5438 points (cours de clôture du 16/05, support des 16 et 17 mai). 

Quand bien même la tendance est haussière à court terme (cours évoluant au-dessus de la MM20 jour croissante, RSI > 50), le potentiel haussier est maintenant limité. Si l'on dépasse cette résistance, on s'ouvrirait la voie à revoir les 5600 mais après ?

Le DAX est sorti par le haut de son canal descendant, ce qui permet d'envisager techniquement qu'il rejoigne ses récents sommets de début mai. Mais il y a un hic : l'oblique mensuelle et la couverture en nuage noire du mois de mai...

Quand aux indices US, ils sont de nouveau sous résistances.

Bref, la messe n'est pas dite, ni d'un côté, ni de l'autre.

Le dollar US continue d'être sous pression même si certains éléments que je présente dans la deuxième vidéo peuvent laisser penser à un rebond technique car on est pile sur un support oblique de moyen terme attrapant tous les points bas depuis septembre 2018 qui correspond aussi à la MM200 jour et à la Kijun hebdo. Néanmoins, tant qu'on reste sous la résistance des 97 points sur le DXY, je reste baissier, car là semaine dernière, nous sommes sortis par le bas d'un range qui donne cette cible théorique.

Signaler un abus

• atcac1
    12 juin 201918:39

--------

L'ensemble des indices qu'ils soient européens ou US échouent tous sous les résistances mentionnées.

Cela a bien fait le bonheur des abonnés swing car je leur partageais en direct hier mon anticipation baissière à 5428 (à 1 point du point haut hier) ! D'ailleurs, il n'est pas exclu que l'ETE ait une forme complexe comme expliqué dans le live et ici.

Le gold échoue au contact d'une oblique attrapant tous les points hauts depuis le 11/04/18 et de sa résistance horizontale du 20/02 à 1346 $.

Le dollar US se pose sur un support oblique reliant tous les points bas depuis septembre 2018, support qui coincide aussi avec la MM200 jour et la Kijun hebdo.

A noter le GBP/USD au contact d'une oblique attrapant tous les points bas depuis octobre 2016 (soit le point bas du brexit voté en juin) et qui forme une divergence haussière de RSI.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #CADJPY, #EURCAD #EURAUD, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    17 juin 201916:13

--------

Désolé mais je n'ai pas pu réaliser les live jeudi et vendredi. Bon, en même temps, rien n'a bougé... Si on prend le CAC par exemple, il n'a évolué que de 6 points depuis le cours de clôture du 12 juin.

D'ailleurs aucun indice qu'il soit européen ou US n'a dépassé de résistance (ils n'ont pas non plus cassé de support, bref c'est neutre).

Le dollar US a bien rebondi sur la triple zone de support présentée (bas de canal moyen terme + MM200 jour + Kijun hebdo), mettant ainsi en échec l'EUR/USD sous sa résistance horizontale à 1.1323. A présent, ce dollar US se trouve sous double résistance MM20 / Kijun journalières, les mêmes qui font support sur EUR/USD lui permettant ainsi un petit rebond technique.

L'or a atteint ces résistances 1346 et 1358 $ et cette dernière a signé la fin de son rebond bien engagé depuis le test de son bas de son canal (1266 $ le 23 avril dernier).

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #CADJPY, #EURCAD #AUDNZD, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    18 juin 201916:30

onjour à toutes et à tous,

La mise à jour de mon point de marché est dispo dans la vidéo sur mon site .
    --------

Draghi parle, affirme qu'il fera tout pour un soutien sans faille des marchés, et hop là, +2.18 % au moment où j'écris ces lignes sur le CAC, dépassement de la résistance à 5438 et invalidation de l'Epaule Tête Epaule. Elle est pas belle la vie ?

Mais serai-je le seul à me rappeler que le DAX a clôturé le mois de mai quasi au plus bas avec une couverture en nuage noir impliquant des proba baissières de 60 % après avoir buté sur son oblique mensuelle attrapant tous les points hauts depuis janvier 2018 ?

Serai-je aussi le seul à me rappeler que le CAC, le SP500 et le DOWJONES ont tous clôturé le mois de mai soit au plus bas ou pas loin et ont tous présenté des avalements baissiers avec des proba baissières de 80 % ?

Donc derrière ces hausses, ces dépassements de résistances à tout va, je vous propose un focus spécial sur les éléments de prudence qui sont également à prendre en compte. Et je ne parle même pas du contexte géopolitique avec par exemple des pétroliers qui se font torpiller ou de la guéguerre commerciale US - Chine...

Et n'oublions pas que demain la FED s'exprime !

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #CADJPY, #EURGBP, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• M5372308
    18 juin 201920:15

On sent le mec en short, pris à contrepied par le marché, et qui a les boules...!! Lol

Signaler un abus

• SHARP245
    19 juin 201922:46

PAS FAMEUX EN CE MOMENT SEB......

FAUT ARRETER D INVESTIR DANS UN TRUC OU LES DES SONT PIPES.....

Signaler un abus

• atcac1
    21 juin 201918:53

@sharp : pas fameux en quoi. Les cours ? Mes analyses ? Les 2 ?
    A 5200 je signalais la divergence haussière entre autre. Lors du dernier live, je présentais le dépassement de la résistance 5438 en disant qu'on devait normalement retester les plus hauts annuels. Je vois pas bien où je me suis trompé mais passons...
    N'hésite pas à partager tes anticipations avant le gong, ce sera plus constructif...

En attendant, la mise à jour est dispo sur mon site et je pars en vacances !
    --------

-------

Désolé mais les live de mercredi et jeudi n'ont pu avoir lieu, faute de dispo pour les enregistrer.

Pour le dernier live avant mon départ en vacances, on fait fort : tous les indices européens / US ont testé leurs sommets annuels ou historiques selon les cas !

Mercredi soir, la FED, dans le sillage du discours de Mario Draghi mardi a laissé entendre au moins une baisse de taux à venir quand, pour rappel, fin d'année 2018 elle évoquait 3 à 4 hausses de taux... Alors on pensera ce que l'on veut de la crédibilité de ces discours...

En tout état de cause, elle laisse ses taux inchangés, abaisse ses prévisions d'inflation de 1.8 à 1.5 % (bien loin en tout cas des 2 % qui était dans son viseur). Sa prévision de croissance est maintenue à 2.1 %.

Cette baisse de taux envisagée satisfait les investisseurs, poussant ainsi les indices sur leurs sommets annuels (CAC et DAX) ou historiques (SP500 et DOW JONES). Par contre, elle rend moins rémunérateur le dollar qui de nouveau vient tester ses supports importants (bas de canal + kijun hebdo + MM200 jours).

Le gold en profite pour s'envoler sur les 1400 $, ce qui est conforme à mes anticipations, rappelées ici et là sur mon compte tradingview, ouvert à tous gratuitement.

Pour ma part, comme je l'explique dans ce live, considérant les plus hauts annuels du CAC, du DAX, les sommets historiques du SP500 et du DOWJONES, je préfère être baissier sur ces niveaux tant qu'ils ne sont pas dépassés en clôture mensuelle. J'explique pourquoi dans la vidéo, notamment en prenant du recul en mensuel (tous les indices ont fait des avalements baissiers / couvertures en nuage noir selon les cas en mai).

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #EURGBP, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    19 août 201912:39

Bonne journée et bons trades.

-------

Me revoilà après quasiment 2 mois d'absence pour cause de (grands) congés estivaux !

Je ne vais pas faire un long blabla écrit car forcément pas mal de choses à dire.

A noter évidemment la chute des indices européens CAC et DAX sur leurs sommets de 2018 et un changement clair de tendance même si les supports importants continuent de tenir.

Quant aux indices US, ils ont marqué des plus hauts historiques mais qui n'ont pas tenu longtemps.

L'EUR/USD est inchangé (baissier sous 1.14, haussier vers 1.11 avec parfois quelques excès).

Le gold a dépassé toutes mes espérances (haussier depuis 1260 $) et a rallié une résistance majeure à 1524 $ (support annuel 2011-2012 et niveau de décrochage d'avril 2013).

Le GBP/USD commence à être intéressant car la paire s'est approchée d'un support majeur datant du brexit à 1.1950, niveau invaincu depuis 34 ans !

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #USDCAD, #EURGBP, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    20 août 201917:32

-------

La zone de résistance sur l'indice parisien présentée hier dans le live et rappelée ici a parfaitement joué son rôle (MM20 + Kijun + plat de nuage Ichimoku + 50 de RSI).

A noter ce jour la démission du 1er ministre Italien Giuseppe Conte après une bonne charge contre Matteo Salvini, son ministre de l'Intérieur.

Pour le reste, tout est dans la vidéo !

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #USDCAD, #EURGBP, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    22 août 201911:15

-----------

Tous les indices ont testé les résistances présentées dans les live précédents. Je rappelle qu'elles sont ces zones dans la vidéo et leurs importances, cela sur les unités de temps journalière et hebdomadaire.

L'EUR/USD continue de défendre sa zone de support 1.1050/1.11. Le GBP/USD est toujours enfermé dans son range et semble construire une lente reprise. Pour comparer ces actifs, je vous présente l'analyse de l'EUR/GBP qui nous permet de voir que la livre sterling est plus forte que l'euro et donc pour une stratégie haussière sur support, mon choix irait plutôt sur le GBP/USD, proche d'un support vieux de 34 ans et qui correspond aussi à l'annonce du Brexit en juin 2016.

L'or marque bien une pause sur la zone de résistance présentée à 1524 $ et sur le graphique commence à apparaître une Epaule Tête Epaule en formation.

Signaler un abus

• atcac1
    23 août 201911:14

--------

Les indices demeurent sous les résistances présentées dans les live et d'ailleurs les niveaux présentés hier ont tous constitués les points hauts de séance (5438 pour le CAC, 11836 pour le DAX, 3406 pour l'Eurostoxx50, 2939 pour le SP500, etc...). Comme quoi, l'analyse technique permet bien d'être très précis ! Je réexplique dans ce live pourquoi ces résistances sont capitales et cela sur l'unité de temps journalière et hebdomadaire.

L'EUR/USD est au bord du gouffre mais ne lâche rien et toujours sur sa zone support 1.102 / 1.1070.

Je vous avais aussi beaucoup parlé du GBP/USD et des signaux de reprise technique qu'il montrait, avec notamment une Epaule Tête Epaule Inversée (ETEI). La cible proposée et qui correspondait aussi à la Kijun a été approchée à 20 pips (1.23).

Le gold temporise bien comme prévu sous le niveau majeur des 1524 $ et mon scénario de petite consolidation en Epaule Tête Epaule (ETE) vers les 1467 $ semble prendre forme. Ce niveau ne manque pas d'intérêt puisqu'il correspond à la Kijun journalière.

A suivre, à 16h, la conférence de presse de Jérome Powel, le patron de la FED. Celle-ci impactera notamment le dollar US et donc les paires en dollar. On devrait être fixé donc sur la tenue ou non de la zone support de l'EUR/USD.

Signaler un abus

• momoRUN
    23 août 201911:23

Je ne trouve pas l'analyse en question.

https://www.dailymotion.com/atcac1

Signaler un abus

• ggtimonn
    23 août 201911:33

https://www.analysedesmarches.fr/

Signaler un abus

• atcac1
    26 août 201912:46

@momorun : je n'ai pas le droit de mettre le nom de mon site ici et je respecte la charte boursorama.
    @ggtimonn : merci d'avoir répondu ;-)

--------

Les zones de résistance des indices présentées dans les lives ont vraiment bien joué leur rôle et ont permis à ceux qui les ont suivi de réaliser de jolis gains (5438 pour le CAC, 11836 pour le DAX, 3406 pour l'Eurostoxx50, 2939 pour le SP500, etc...).

De la même façon, je vous avez dit qu'il était dangereux d'anticiper une cassure de la zone support 1.102 / 1.1070 sur l'EUR/USD et que pour ma part tant qu'elle tenait je restais positif sur la paire. On a rebondi précisément sur ce niveau de plus de 100 pips.

Le GBP/USD s'est quant à lui stabilisé sur la cible haussière proposée à 1.23 (objectif de l'Epaule Tête Epaule Inversée).

Quant au gold, il n'a jamais activé la figure en Epaule Tête Epaule, preuve s'il en était encore besoin qu'il faut toujours attendre les confirmations des figures chartistes pour établir son plan.

Enfin, l'USD/JPY a rebondi sur un support majeur vieux de novembre 2016 à 104.60.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #USDCAD, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    27 août 201916:38

-----

Peu de nouveautés techniques aujourd'hui. Je passe en revue les différents actifs avec un focus sur l'USD/JPY qui a bien rebondi sur son support majeur à 104.60.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #EURGBP, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #USDCAD, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    28 août 201915:36

--------

RAS sur les différents actifs que je suis. Indices toujours dans des ranges, les seuils présentés de supports et résistances sur les différentes paires jouent leur rôle (ex : 1.107 sur EUR/USD, 1.2150 MM20 sur GBP/USD, etc...).

Bref, point de marché assez court qui aura au moins le mérite de faire un rappel de ce que je surveille et des zones intéressantes.

L'ETE du gold n'aura jamais été activée et pour rappel voilà ce que j'écrivais sur tradingview :

"Cette ETE serait active en cas de cassure journalière des 1494 $ et activerait une cible à 1467 $. Pour l'instant, il n'y a pas d'ETE activée mais cela reste à surveiller à mon avis."

Cela rappelle l'importance d'attendre les clôtures sur les UT que vous suivez pour prendre des décisions. Pour ma part, s'agissant d'un graphique daily, seule la clôture journalière comptait, d'où la mise en garde que j'avais effectuée sur cette ETE.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #USDCAD, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    29 août 201915:21

----------

Autant il n'y avait pas de nouveau technique lors du précédent live, autant aujourd'hui il y a énormément de choses à dire et surtout beaucoup de market timing.

CAC et DAX se retrouvent encore sur les résistances que j'ai qualifiées de pivot pour les jours à venir (5438 pour le CAC et 11849 pour le DAX).

L'EUR/USD est pile sur son support en cours de clôture à 1.1070.

Le GBP/USD a échoué de façon claire sur l'objectif de l'Epaule Tête Epaule Inversée que je vous avais présenté (1.23) mais a rebondi sur sa MM20 jour.

L'USD/JPY a bien rebondi sur son énorme support hebdo à 104.60 et est en train de donner le signal que j'évoquais avec vous (l'avalement haussier). Si on confirme demain en clôture hebdo, on pourrait donc voir l'USD/JPY donnait un signal équivalent à ce qu'il avait fourni en mars 2018 (plusieurs semaines de hausse avaient suivi).

D'une façon générale, les paires en yen donnent des signaux de reprise. C'est notamment le cas de l'EUR/JPY et du GBP/JPY qui, comme l'USD/JPY ont présenté des divergences haussières de RSI. De plus le GBP/JPY, comme le GBP/USD a rebondi au pip près sur son "support horizontal brexit 2016".

Bref, beaucoup d'opportunités et de signaux qui commencent à apparaître sur les marchés (enfin !).

Je vous présente dans cette vidéo mes convictions personnelles sur ces différents actifs.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #EURJPY, #GBPJPY, #USDCAD, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    30 août 201918:13

Bon week-end !

-------

Le CAC40 a comblé le gap du 2 août à 5500. Si ce niveau venait à céder, l'indice parisien aurait de bonnes probabilités de revenir sur ces plus hauts annuels. Inversement, un retour sur la moyenne mobile à 20 jours n'aurait rien d'inconcevable.

Le DAX quant à lui a activé une Epaule Tête Epaule Inversée et sort de son range par le haut, s'ouvrant ainsi une cible haussière à 12290 tant qu'on se maintient au dessus des 11850.

Ceci est malgré tout àconfirmer en clôture sur le future ce soir à 22h car les indices US SP500 et DOWJONES ne sortent eux pas de leurs range.

L'EUR/USD a brisé sa zone support 1.1020 / 1.1070 sur fond de solidité du dollar US et encore de mauvais chiffres en Allemagne. Un nouveau signal baissier est donc donné sur cette paire qui pourrait rapidement rejoindre le bas de son canal.

Les paires en yen USD/JPY et GBP/JPY temporisent après de beaux rebonds sur leurs supports horizontaux de moyen terme.

Le pétrole coule de 3 % après avoir quasiment testé sa trendline qui attrape tous les plus hauts depuis le mois d'avril.

Lundi les indices US seront fermés pour cause de labor day (jour du travail). Il sera donc important de relativiser ce qu'il se passera lundi sur les marchés européens.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #EURJPY, #GBPJPY, #USDCAD, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    02 septembre 201918:03

Bonne soirée et bons trades.

---------

Et bonne rentrée à tous ! Oui c'est la rentrée mais elle se fait sans les US qui étaient fermés pour cause de laborday (journée du travail). Tout ce qui s'est passé sur nos indices européens (c'est à dire, rien et c'est bien normal) ne compte donc pas.

Le dollar US a inscrit un nouveau plus haut annuel vendredi et donc notre EUR/USD a cassé son support. Je vise de nouveaux plus bas sur l'EUR/USD et notamment un test du bas de canal journalier (1.09).

L'USD/JPY a bien formé un avalement haussier hebdomadaire (celui que j'espérais tant pour avoir quelque chose de comparable à mars 2018). Cela permet de confirmer mon optimisme sur cette paire après le joli rebond formé sur le support horizontal de moyen terme à 104.6. Il faut maintenant transfortmer l'essai en dépassant l'oblique résistance et la kijun à 106.88.

La livre sterling a été mise sous pression ce jour après la publication du PMI manufacturier au Royaume Uni très inférieur aux attentes (plus bas de 7 ans).

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #EURJPY, #GBPJPY, #USDCAD, #GBPCAD, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

Retour au sujet CAC 40

354 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse