Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
69.480 (c) EUR
+2.09% 
Ouverture théorique 69.480
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    67.880

  • clôture veille

    68.060

  • + haut

    70.110

  • + bas

    67.790

  • volume

    4 902 657

  • capital échangé

    0.21%

  • valorisation

    165 838 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:39:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    67.400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    71.560

  • rendement estimé 2024

    4.68%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.03

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Ventes voitures électriques neuves Europe+37%

18 janv. 2024 08:14

Intéressant 

106 réponses

  • 18 janvier 2024 08:17

    Intéressant pour TTE, bornes de recharge, panneaux solaires, batteries, production électricité 


  • 18 janvier 2024 09:00

    les hybrides sont en 2eme position


  • 18 janvier 2024 09:02

    je teste actuellement une pure électrique Peugeot 2008, bien, reste à voir pour les recharges faciles, domicile et route longue, mais ça devrait aller, question d'organisation, mais c'est puissant comme véhicule et fiable apparemment


  • 18 janvier 2024 09:04

    je suis + intéressé par ma prochaine voiture par une hybride rechargeable Toyota


  • 18 janvier 2024 09:09

    oui Toyota semble très bien, j'ai un voisin qui est très content en campagne


  • 18 janvier 2024 09:28

    Sur les 38,7 millions de voitures en circulation au 1er janvier 2022 en France, 97 % d'entre elles sont des véhicules thermiques : elles utilisent de l’essence ou du diesel pour rouler. Le diesel reste l’énergie préférée des Français puisque 55 % du parc automobile est composé de voitures diesel, contre 40 % pour l’essence. Bien qu’en hausse depuis dix ans, les ventes de voitures électriques sont donc encore largement minoritaires par rapport aux véhicules fonctionnant aux énergies fossiles.

    (En 20 ans et malgré le dumping des états, le parc roulant se traîne à 3%….)
    Cdt,


  • 18 janvier 2024 09:52

    l'effet "bonus" qui tire artificiellement le marché (et les prix en neuf) vers le haut.


  • 18 janvier 2024 09:54


    https://www.auto-moto.com/en-bref/fiat-500-electrique--son-manque-de-succes-n-es t-pas-sans-consequences-29053


  • 18 janvier 2024 09:56

    Source le moniteur Auto:
    Les voitures électriques perdent jusqu'à 8 % d'autonomie par an


  • 18 janvier 2024 09:58

    la batterie compte pour 40 % du prix d’une “zéro émission”.
    Les stocks d occasion montent, 50% des acheteurs ne renouvelle par l expérience sauf chez Tesla.


  • 18 janvier 2024 10:41

    NapoFP Baisse constante de capacite chaque annee, surcout aussi pour alleger la carrosserie par l' alu, je pense que l'evaluation objective de la pertinence des electriques, marche encore recent, va evoluer par les retours d' experience dans les media et surtout le bouche a oreille. Par ailleurs si les subventions sont toujours prolongees pour influencer les ventes, ce n' est pas un hasard. C' est pour amorcer la pompe, et un beau matin Bercy dira : les subventions a l' electrique, c'est termine ....


  • 18 janvier 2024 10:55

    Certains attendent le grand soir, d'autres un beau matin, qui lui ne manquera pas d'arriver...


  • 18 janvier 2024 13:06

    non seulement un jour les subventions seront terminées mais il faudra payer des taxes pour compenser la perte de la TIPP sur l'essence


  • 18 janvier 2024 16:40

    +37% soit 1 VE pour 300 habitants. Dans ma rue de village aucune VE


  • 18 janvier 2024 17:06

    Le vélo avec assistance électrique, vous en avez dans beaucoup de villages. Quand le temps n'est pas trop menaçant je fais mes démarches ainsi.🚴‍♂️


  • 18 janvier 2024 19:07

    Mouais . S'il n' y avait pas toutes les aides, le %age des ventes seraient beaucoup moins élevé.Ceci dit, étant souvent sur les routes et par conséquent à la pompe à carburant, on constate qu'il  y a encore beaucoup de diésels


  • 18 janvier 2024 19:24

    c est surtout que les véhicules électriques ne se revendent  q'une poignée de figues au bout de 5 -6 ans car personne ne veut acheter un véhicule et remplacer les batteries.pour pas polluer il faudrait une loi qui impose a toute personne achetant un véhicule thermique  neuf de le garder minimum 4 ans avant de le changer .car maintenant tout le monde change de vehicule comme de slip


  • 18 janvier 2024 20:34

    M644 j'ai 2 diesels, l'un a plus de 10 ans et l'autre plus de 15 ans et peu de kilomètres donc tout le monde ne change pas de véhicule comme de slip. Chose que beaucoup ne change pas très souvent.


  • 23 janvier 2024 12:52

    Tant que la batterie est neuve pas souci , après sa perte puissance  chaque année il faudra  la changer et alors  bonjour les dégâts surtout si vous avez acheté  cette  voiture d'occasion en  croyant  avoir eu une bonne idée.


  • 23 janvier 2024 13:03

    Toyota KDJ 120 3 litres , excellent pour tracter en tout terrain


  • 23 janvier 2024 19:35

    L hiver dans le froid la batterie perd 30% de sa capacité. 
    Allez chercher des VE dans les de nombreuses zones montagneuses de France, MDR.
    Pourtant il y a plein de particules dans les vallées 


  • 24 janvier 2024 04:21

    De plus, le surpoids de batteries dans les cotes c' est pas le top, et encore moins dans la neige, surtout avec les gardes au sol des modeles "citadines" japonaises (concues pour faire les courses en supermarches ...)


  • 24 janvier 2024 06:17

    Bonjour,   
      
    j'ai lu sur un forum que l'assurance d'un véhicule électrique est plus élevée que pour un véhicule thermique. Les VE seraient plus facilement déclarés irréparables en cas de suspicion sur l'état des batteries suite au choc de l'accident.   
    Qu'en est-il ?    
       
    Dan


  • 24 janvier 2024 07:53

    Dans 10 ans, les Mini voitures électriques vont proliférer avec le contrôle de la vue en Europe des automobilistes, partout dans les villes et campagnes, autonomie 75 kms rechargeable à domicile, vive la life 😂


  • 24 janvier 2024 08:52

    Et l'EPR qui n'est toujours pas en service..... cours de l'électricité +8à9.6% au 1 février....... les compteurs "Jaune électrique" peuvent faire la différence entre  consommation normale ou charge de véhicule........?.🤓😡😂


  • 24 janvier 2024 11:26

    Je viens de recevoir ma KIA Ev6 (3sem)
    Autonomie estimée -30/-40% à cause du froid
    recharge rapide sur autoroute mais a priori cout supérieur au thermique aux 100km! 
    recharge lente ailleurs mais cout inférieur voir gratuit par rapport au thermique aux 100km
    Du coup valable en ville mais pas encore ailleurs à moins qu'on ne paye pas (vehicule de société)


  • 24 janvier 2024 16:54

    Les VE obligatoires pour tous les parigos je vote pour, comme ça ils resteront chez eux.


  • 24 janvier 2024 16:58

    Les voitures thermiques ne valent plus grand chose après 8 ou 10 ans, sauf les voitures de luxe, ou de collection 


  • 24 janvier 2024 17:00

    En recharge lente, Vinci permet de recharger sur les sorties d'autoroute 


  • 24 janvier 2024 17:21

    du-guesc Et les VE ne valent plus grand chose apres 3 ans seulement car les batteries ne tiennent plus la charge, specialement en hiver et leur remplacement se chiffre entre 1/3 et 1/2 du vehicule. Comme le disait deja A. Roumanoff il y a quelques annees : " On ne nous dit pas tout !"


  • 24 janvier 2024 17:24

    Je n'ai pas à dire ce que chacun pense être bon, je constate des faits c'est tout, les électriques progressent, les hybrides aussi 


  • 24 janvier 2024 17:36

    du-guesc Certes. Mais ce marche n'en est qu'a ses tout debuts. Attendons deux a trois ans que le remplacement des VE commence vraiment et on en reparle. Souvenons-nous par exemple du forcing gouvernemental + EDF pour le chauffage "tout electrique " pour absorber la surproduction nucleaire de nuit. C'est un exemple, mais ce type de bourrage de crane n'est pas rare, en masquant bien evidemment le defaut de la cuirrasse aux acheteurs.


  • 24 janvier 2024 17:40

    Les batteries progressent à une vitesse folle, l'ignorer n'arrange rien, l'Europe en veut partout 


  • 24 janvier 2024 17:56

    du-guesc 
    certes mais elles roulent sans avoir à investir d un seul coup 40% du prix du neuf pour changer les batteries 


  • 25 janvier 2024 07:36

    L'électrique fonctionne tellement bien que Ford, le géant américain licencient à tour de bras les salariés de la filière électrique.


  • 25 janvier 2024 07:40

    Tant que la batterie est neuve pas souci , le prix d'une batterie de remplacement est très élevé


  • 25 janvier 2024 08:49

    Tesla à la ramasse sur les quais d’seîne…

    Cdt,


  • 25 janvier 2024 08:52

    Voiture électrique : nuages noirs sur le marché allemand

    Avec la fin de la prime écologique, le marché des véhicules électriques devrait reculer cette année de 50.000 à 100.000 unités outre-Rhin.

    Les Échos today

    Cdt,


  • 25 janvier 2024 08:54

    Le maire de d’Hambourg revient à l’hybride….
    Les Échos

    Cdt,


  • 25 janvier 2024 09:03

    TTE fait du carburant, de l’électricité, du gaz pour pallier les ENR, des batteries, des recharges de batteries…..

    D’où que le vent vienne, TTE sera en face. 😇


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

106 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.