Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
68,4400 EUR
+0,12% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

68,4000

• clôture veille

68,3600

• + haut

68,6000

• + bas

67,9600

• volume

453 700

• capital échangé

0,02%

• valorisation

156 157 MEUR

• dernier échange

29.06.26 / 10:27:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

66,3900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

70,4900

• rendement estimé 2026

5,32%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,10

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/03/26)

• date dernier dividende

31/03/26

• prochain dividende

0,84 EUR (30/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Cours 75,80 euros avec un PER de 8,42

09 mai 2026 09:47

Il y a de la marge si l'on compare avec les PER des majors Américaines ! un objectif de 90 $ n'est pas déraisonnable.

17 réponses

• 09 mai 2026 16:00

Les autres sont de pures pétrolières, TTE est une mix énergétique...
    Et je la trouve vachement surcotée / ses KP.

• 09 mai 2026 17:35

Tout à fait d'accord , cela fait 6 mois que je dis que Tte est en retard sur les majors US , à suivre

• 09 mai 2026 18:50

Oui sous-cotée. 90 est un minimum.

• 09 mai 2026 19:17

Ceux qui achètent vers les 79 euros ne sont pas fous !

• 09 mai 2026 20:13

Eh oui, c'est pour ça qu'il y a moins de "riches" que de "pauvres".
    Tout s'explique..
    🙃

• 10 mai 2026 11:16

Avec cette market cap et si le cours se maintient, on est durablement avec un PER entre 7 et 11 en fonction du prix du pétrole. Avec une excellente visibilité et résilience, très bonne valeur a avoir en fond de portefeuille ! 90EUR tout a fait atteignable si on reste avec des cours pétroliers de l'ordre de 100 dollar le baril.

• 10 mai 2026 11:24
    09 mai 2026 20:13

Eh oui, c'est pour ça qu'il y a moins de "riches" que de "pauvres".
    Tout s'explique..
    🙃

Malheureusement, tu as raison... Après il est difficile de comprendre qu'il faut mieux vendre une partie pour racheter quand elle ira plus bas.
    Et c'est franchement difficile d'acheter au plus bas 😉

• 10 mai 2026 13:58

Tu sais The-Blue,certains n'ont pas besoin de vendre une partie pour acheter plus bas. Certains ont tellement de liquidités qu'ils attendent l'opportunité qui leur convient. C'est comme avec les belles femmes, il faut oser.

Eh bien, en bourse, quand c'est une belle affaire comme TTE, c'est pareil.

😊

• 10 mai 2026 14:39

Si le baril reste a 100 quelques mois toute l'économie est impactée et ... la bourse craque et le brut chute et TTE revient a 60 comme prévu...Si le baril descend a 70/60 ... TTE revient a 60 comme prévu...donc vous révez et j'ai vendu 90% de mes TTE.

• 10 mai 2026 15:13
    10 mai 2026 13:58

Tu sais The-Blue,certains n'ont pas besoin de vendre une partie pour acheter plus bas. Certains ont tellement de liquidités qu'ils attendent l'opportunité qui leur convient. C'est comme avec les belles femmes, il faut oser.

Eh bien, en bourse, quand c'est une belle affaire comme TTE, c'est pareil.

😊

On a pas tous la chance d'avoir pu profiter de la vrai baisse et une opportunité comme celle dont tu as surement tirer profit ne se represente pas souvent 🙃​

Il faut savoir profiter aussi du temps que tu peux

• 10 mai 2026 16:33

Oui, mais la chance, j'ai l'impression que peu vont se la chercher. Je vois plus les gens dans l'avidité que dans la patience.
    On gratte du dividende, on gratte de la plus-value... Ce n'est pas du bon boulot ça. Ce n'est pas la bonne approche.
    En ce moment, on trouve sur PEA des rendements intéressants et de plus pérennes. Mais le piège est là. Les indices US sont au top avec des techs de folie.

Donc là, beaucoup restent positionnés avec des PRU beaucoup trop hauts !!!!

Ça sent pas bon du tout. Beaucoup vont finir avec de grosses gamelles, même sans être sur des techs.

Moi, des moins-values latentes, ce serait une opportunité soit en terme de recharge à bon compte, soit surtout pour moi maintenant en terme de fiscalité successorale. Transmettre beaucoup de titres à bas coût, ce serait pas le pied ça ?...

C'est dur de s'enrichir...

Mais tu as raison, il faut que je profite du temps que je peux...
    Tu es gentil.
    Je te remercie de la perspicacité de ton conseil. Il est important de savoir apprécier le temps dont nous disposons.

• 10 mai 2026 17:18

avec le programme de rachat d'action c'est quand même compliqué quelle redescende à 60.......

• 10 mai 2026 17:23

Je fais comme notre ami @Amzer depuis l'ancien plus haut (70) en revandant petit a petit et je rachetterai quand ca descendra vers 60€. Ce n'était pas prevu de revendre pour racheter mais en lissant toujours la valeur, ca permet de se diversifier.
    Etant sur PEA, je pense avoir choisi des valeurs perennes et international pour diversifier dont Engie qui a un bon dividende et se transforme petit a petit en valeur de croissance.

• 10 mai 2026 17:24
    10 mai 2026 17:18

avec le programme de rachat d'action c'est quand même compliqué quelle redescende à 60.......

Pas tout de suite mais un jour c'est sûr

• 10 mai 2026 17:40

The-Blue : tu as peut être raison, mais je pense que vu les bénéfices qui arrivent sur le second trimestre il est probable qu'ils continuent à racheter pour les mêmes montants au 3ème et 4ème trimestre, ce qui respresenterait une somme de 2.2 milliards qui n'étaient pas prévu en début d'année

• 11 mai 2026 07:28

Message supprimé

Certes, c'est normal qu'elle devrait être mieux valorisé avec ce que tu dis mais jusqu'ici, le marché n'aime pas trop la diversification autre que le pétrole et elle reviendra a son cours normal une fois le conflit terminé.

C'est dingue que quand elle stagne ou baisse, les bashers enfonce le clou et quand elle monte, les plus haut font rêver...

• 11 mai 2026 09:13

À @DeMonS9
    Je pense tout le contraire.
    Pour moi, pour le moment, TTE pâtit aux États-Unis d'une décote de diversification. C'est structurel, tout comme n'importe quel conglomérat.

Et puis il y a un facteur central de la décote de TTE sur les marchés, c'est le coût du capital (WACC) plus élevé que les majors US. C'est surtout ça qui maintient le cours à des multiples inférieurs aux pétrolières US.

En résumé et pour faire très simple :
    Seul le Marché a raison. Pas toi ni moi.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

17 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

28,28 +2,76%
72,48 -3,15%