Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
79,290 (c) EUR
+1,35% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

79,100

• clôture veille

78,230

• + haut

79,450

• + bas

76,960

• volume

6 401 658

• capital échangé

0,28%

• valorisation

181 085 MEUR

• dernier échange

30.04.26 / 17:38:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

76,920

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

81,660

• rendement estimé 2026

4,59%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,55

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/03/26)

• date dernier dividende

31/03/26

• prochain dividende

0,85 EUR (30/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : A l'attention des PP de Total...

30 avr. 2026 21:59

Toujours aussi fiers de faire des PV tout en contribuant à faire baisser l'espérance de vie de vos enfants et surtout augmenter le dérèglement climatique et ses conséquences?

Total et ses dirigeants nous mentent depuis les années 80, les preuves sont là!

Ce message ne s'adressent pas aux 20% d'actionnaires qui ont demandés une accélération écologiques dans les investissements de Total, ceux la je les remercie!

J'aimerai bien devenir un jour actionnaire de total, vraiment, mais pour cela il va falloir faire un effort hein..car pour le moment à part racheter quelques sociétés d'énergies vertes pour se déguiser en green tech, que se passe t-il?

Je me doute bien prendre une volée de bois vert par certains ici, et comment dire...😂

Après oui, Total nous rapporte, moins que prévu mais bon, et oui j'ai bien conscience moi aussi d'avoir besoin de GNL pour mon automobile (que nous avons décidé de partager avec ma femme, 1 voiture pour 2 à la campagne, c'est possible parfois...)

Mon message provocateur permettre peut-être à certains jeunes gens de se poser les bonnes questions, sinon j'aurai pissé dans un violon. Je prends le pari et le risque, ma vie m'importe bcp moins que celle de mes enfants.

Bien à vous, et regardez les dernières prévisions sur l'augmentation des températures sur la planètes et futurs conséquences, certains d'entre vous ne seront plus présent sur terre pour y être confrontés, mais vos descendants oui, puissiez vous les regarder en face à ce moment...

A vos bunkers 😅😂!

Sinon, Trump et ses actions fait monter le prix du pétrole, pour le coup bcp réfléchissent à moins utiliser de pétrole, finalement c'est un écolo le Trump...😇😂

10 réponses

• 22:06

@blondin1982, pas besoin de votre réponse, j'ai compris que vous faisiez partie des "certains" que je cite!

😂

• 22:18

le petit porteur que je suis est fier de contribuer à l'économie française en me privant de voyages et de consommations inutiles pour investir pour le bien du pays, en particulier en réinvestissant les dividendes. Plutôt que de faire du bashing sur Total, qui répond au mieux de ses compétences aux besoins de la population, je vous suggère de vous concentrer sur votre propre contribution à l'écologie et d'encourager ceux sur lesquels vous avez de l'influence de faire de même. Si la consommation de produits pétroliers diminue, Total pourra développer son offre d'autres énergies.

• 22:50

Je ne fais pas de bashing sur total, pour info, je m'adresse aux actionnaires...et j'incite les 80% qui n'ont pas votés pour l'accélération écologique de cette société à revoir leur position..point barre! Cela vous rapportera peut-être moins d'argent à court terme, mais permettra de diminuer les conséquences écologiques, et puis une vision CT est-elle la bonne?

D'autre part, pour ta gouverne, sache que ma contribution sur l'écologie est juste un master class par rapport à l'ensemble de la population française, c'est un fait, fais moi confiance sinon je ne viendrai pas ouvrir ma tronche comme cela ici, j'ai un peu de respect envers ma propre personne si tu vois ce que je veux dire..., depuis 30 ans je gonfle tlm, mais avec des évolutions positives autour de moi!
    La France est un exemple en écologie dans ce monde, pas Total qui pond des rapports mensongers depuis les années 80, c'est un fait, renseigne toi, les preuves sont disponibles, google est ton ami...ou pas...! 😁
    Cette conversion vous rapportera peut-être moins d'argent à court terme, mais permettra surement à nos descendants de vivre avec moins d'évènements climatiques de ouf!
    A quoi sert de faire des PV pour provoquer des catastrophes sur cette planète? Nos enfants vont devoir trouver des solutions, ok c'est possible, en attendant ils vont être confrontés à des évènements climatiques à cause, notamment, de 80% des actionnaires de Total...

Bref, are you serious?

• 22:52
    22:18

le petit porteur que je suis est fier de contribuer à l'économie française en me privant de voyages et de consommations inutiles pour investir pour le bien du pays, en particulier en réinvestissant les dividendes. Plutôt que de faire du bashing sur Total, qui répond au mieux de ses compétences aux besoins de la population, je vous suggère de vous concentrer sur votre propre contribution à l'écologie et d'encourager ceux sur lesquels vous avez de l'influence de faire de même. Si la consommation de produits pétroliers diminue, Total pourra développer son offre d'autres énergies.

Votre réflexion n'est pas totalement idiote!

C'est bien pour cela que je dis que Trump est le meilleur écologiste en ce moment!

😂

• 22:53

Pour le coup, écologiquement, il faut souhaiter que le pétrole ne redescende jamais sous les 100$...le comble!

• 22:54

JADOT descend on est arrivé, on t a reconnu, bonne nuit 🙃

• 23:09
    22:54

À moins que cela soit De RUGY car il cache un gros homard 😀😜

• 23:11
    22:54

Très drôle, ou pas, les conséquences désastreuses arriveront quand nous ne serons plus présent @Rafi66...cela t'évitera de regarder tes descendants en face...facile la pirouette!

Les politicards, je m'en cogne, je suis dans le monde économique et industriel depuis des années.

Bref, no comment!

• 23:13
    23:09

À moins que cela soit De RUGY car il cache un gros homard 😀😜

Si vous n'avez plus que cela à répondre, je pense que ma démonstration intellectuelle vous dépasse...pauvre de vous alors, non?

• 23:14

Sinon concernant l'humour pure, je suis toujours pour, pour info..😂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...