Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 TOTALENERGIES
70,920 (c) EUR
-0,21% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

    71,380

  • clôture veille

    71,070

  • + haut

    71,600

  • + bas

    70,250

  • volume

    4 981 316

  • capital échangé

    0,22%

  • valorisation

    161 422 MEUR

  • dernier échange

    22.06.26 / 17:38:40

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    65,250

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    76,590

  • rendement estimé 2026

    5,17%

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7,39

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,85 EUR (31/03/26)

  • date dernier dividende

    31/03/26

  • prochain dividende

    0,84 EUR (30/06/26)

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Qu'est-ce que le CTO Business ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27,2/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : La mentalité déplorable des petits Français... | page 2

30 avr. 2026 13:30

Oui les petits Français sont jaloux de leurs voisins...
Pourquoi n'ont ils pas financé TOTAL au lieu de dépenser en canapés et écrans géants de TV ?
Qu'ont-ils fait pour rechercher du pétrole, le raffiner, le distribuer ?
Connaissent-ils le coût et la complexité d'une plateforme pétrolière par exemple ?
Oui les petits Français préfèrent les affaires déficitaires à celles qui fonctionnent,
ils critiquent LVMH, Total etc... fleurons de notre économie,
et ce sont ls premiers à pleurer quand il y a licenciements et chômage.

Oui les petits Français sont ingrats quand Total a plafonné ses prix à la pompe, contrairement à l'Etat.
qui se sucre avec 60¨% de taxes, la plupart proportionnelles au prix.

Oui les petits Français, un peu de courage, prenez des risques, achetez des actions Total plutôt que vos gadgets inutiles importés. Et soutenez ce qui fonctionne et rapporte à la collectivité.

49 réponses

  • 07 mai 2026 05:06
    30 avril 2026 16:05

    Les Verts…ceux à qui l’on doit l’état désastreux de nos centrales nucléaires et nos factures d’électricité en hausse vertigineuse ?

    Sans compter le manque à gagner pour l’Etat et le pognon de dingue que ça va couter pour se remettre à niveau ! 🤦‍♂️

    Ça aussi c’est un fait.

    Vous oubliez les DIZAINES de milliards engloutis dans des systèmes "d'énergie renouvelable" intermittentes, qui sont totalement incapables d'adapter leur production d'électricité aux besoins, encore moins de la stocker, qui défigurent nos paysages, et dont les nuisances pour les riverains sont dramatiques à tous les niveaux! Et tout cela imposé par un mouvement politique qui a fait 3% aux dernières législatives. Les rois du braquage institutionnel!
    Mais que voulez-vous, on a les "leaders" qu'on mérite! Déjà si tout le monde arrêtait de se plaindre et allait voter, on n'en serait sûrement pas là.


  • 07 mai 2026 07:31

    C’est tout à fait vrai Renaud.S.

    C’est d’ailleurs étonnant qu’un parti comme les Verts, qui dénigre TTE en permanence, qui demandait l’arrêt des investissements dans le pétrole et le gaz…veuille aujourd’hui récupérer « l’argent sale » de Total.

    Alors certes, l’argent n’a pas d’odeur (surtout pour nos zélites politiques !) mais demander que le grand méchant soi-disant pollueur baisse ses prix à la pompe pour que les français puissent rouler plus (et donc polluer plus), c’est hilarant.

    Un vrai « Vert » devrait être satisfait de l’augmentation des prix des énergies fossiles…le problème c’est qu’il n’y a aucune solution de remplacement en face.

    Et comme nos politiques sont programmés pour critiquer en permanence mais surtout pas pour trouver des vraies solutions, ils en sont à se contredire royalement.

    Heureusement, ça plaît quand même à l’électeur de gauche qui n’y voit que du feu…ouf ! 😂


  • 07 mai 2026 07:31

    C’est tout à fait vrai Renaud.S.

    C’est d’ailleurs étonnant qu’un parti comme les Verts, qui dénigre TTE en permanence, qui demandait l’arrêt des investissements dans le pétrole et le gaz…veuille aujourd’hui récupérer « l’argent sale » de Total.

    Alors certes, l’argent n’a pas d’odeur (surtout pour nos zélites politiques !) mais demander que le grand méchant soi-disant pollueur baisse ses prix à la pompe pour que les français puissent rouler plus (et donc polluer plus), c’est hilarant.

    Un vrai « Vert » devrait être satisfait de l’augmentation des prix des énergies fossiles…le problème c’est qu’il n’y a aucune solution de remplacement en face.

    Et comme nos politiques sont programmés pour critiquer en permanence mais surtout pas pour trouver des vraies solutions, ils en sont à se contredire royalement.

    Heureusement, ça plaît quand même à l’électeur de gauche qui n’y voit que du feu…ouf ! 😂


  • 07 mai 2026 07:43

    amzer je sais que tu veux faire comprendre ce que tu penses mais de là à le dire 3x, abuse pas quand-même 😂


  • 07 mai 2026 08:34
    07 mai 2026 07:43

    amzer je sais que tu veux faire comprendre ce que tu penses mais de là à le dire 3x, abuse pas quand-même 😂

    La répétition fixe la notion. 🙏 😇

    C’est ce que font nos politiciens, ils répètent en boucle des mensonges…qui finissent par devenir des réalités pour les français.

    Moi je me contente de mettre le doigt sur des incohérences.

    Nos politiciens travaillent pour eux avant tout…surtout ceux qui prétendent défendre l’intérêt des « petits ».

    Alors TTE, pollueur à éradiquer ou vache à lait ?…entre les deux leur cœur balance…suivant leurs intérêts du moment…démagogie.


  • 07 mai 2026 11:16

    à ALTMAGOR. : Tout a fait d'accord avec toi, aux Catholiques il faut rajouter les communistes et les socialistes, la révolution de 1789, le front populaire, le petit monsieur avec son gros cigare. etc... Il n'y a pas d'éducation financière et économique à l'école ! Tout cela est entrain de changer car la jeunesse voyage, possède son tél portable mais c'est long. !


  • 07 mai 2026 12:46

    Dans cet échange avec notre vert pur jus, il y a la répétition intégrale du discours des intégristes.
    1) Une vision limitée à notre pays. Nous sommes un confetti, nos actions ont très peu d'effet sur le climat.
    2) Les coûts de nos actions pour le climat ont des effets considérables sur la richesse du pays, sa balance commerciale et sur le coût de sa dette. Par conséquent sur le niveau de vie des français. Les verts n'ont semblent il pas de sensibilité économique.
    3) Les pays ne sont pas égaux dans leur capacité à se décarboner. Nous ne pouvons pas atteindre les résultats du Canada, de la Norvège ou de l'Islande.


  • 07 mai 2026 12:48

    4) La loi Hulot a interdit toute recherche d'hydrocarbures et interdira la production en 2040 en France (terre et mer). Les USA ont fait l'inverse et nous leur achetons leur gaz de schiste. La catastrophe écologique qui a été le discours justifiant la loi n'a pas eu lieu.
    5) Les attaques ciblent uniquement TTE. Shell, Exxon, Chevron, BP se sont retirés des renouvelables contrairement à TTE.
    6) Les écologistes ont investi ministères et médias. Ils exercent une pression sur les politiques et l'opinion publique. La fin justifie tous les moyens y compris le mensonge.
    7) La vision binaire sur la plupart des sujets est contreproductive. Véhicules électriques, rejets des hydrocarbures, CO2 plutôt que méthane, etc...


  • 11 mai 2026 09:09

    A
    M9218223 : L'urgence climatique ? Savez vous qu'en 2024, la Chine a produit 2 centrales à charbon par semaines ? Soit 52X2 = 104 pour l'année ? Alors, le délire vert de nos élites n'est qu'une lubie destinée à masquer leur incurie pou tout le reste.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

49 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

77,72 -0,55%
22 -13,39%
8 400,11 -0,25%
154,6 -16,43%
Or
4 137,19 -1,30%
Chargement...