Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
79,3000 (c) EUR
+0,83% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

79,2000

• clôture veille

78,6500

• + haut

79,3900

• + bas

78,5800

• volume

3 453 462

• capital échangé

0,15%

• valorisation

180 495 MEUR

• dernier échange

05.05.26 / 17:35:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

76,9300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

81,6700

• rendement estimé 2026

4,46%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,50

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/03/26)

• date dernier dividende

31/03/26

• prochain dividende

0,85 EUR (30/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : A l'attention des PP de Total...

30 avr. 2026 21:59

Toujours aussi fiers de faire des PV tout en contribuant à faire baisser l'espérance de vie de vos enfants et surtout augmenter le dérèglement climatique et ses conséquences?

Total et ses dirigeants nous mentent depuis les années 80, les preuves sont là!

Ce message ne s'adressent pas aux 20% d'actionnaires qui ont demandés une accélération écologiques dans les investissements de Total, ceux la je les remercie!

J'aimerai bien devenir un jour actionnaire de total, vraiment, mais pour cela il va falloir faire un effort hein..car pour le moment à part racheter quelques sociétés d'énergies vertes pour se déguiser en green tech, que se passe t-il?

Je me doute bien prendre une volée de bois vert par certains ici, et comment dire...😂

Après oui, Total nous rapporte, moins que prévu mais bon, et oui j'ai bien conscience moi aussi d'avoir besoin de GNL pour mon automobile (que nous avons décidé de partager avec ma femme, 1 voiture pour 2 à la campagne, c'est possible parfois...)

Mon message provocateur permettre peut-être à certains jeunes gens de se poser les bonnes questions, sinon j'aurai pissé dans un violon. Je prends le pari et le risque, ma vie m'importe bcp moins que celle de mes enfants.

Bien à vous, et regardez les dernières prévisions sur l'augmentation des températures sur la planètes et futurs conséquences, certains d'entre vous ne seront plus présent sur terre pour y être confrontés, mais vos descendants oui, puissiez vous les regarder en face à ce moment...

A vos bunkers 😅😂!

Sinon, Trump et ses actions fait monter le prix du pétrole, pour le coup bcp réfléchissent à moins utiliser de pétrole, finalement c'est un écolo le Trump...😇😂

40 réponses

• 30 avril 2026 22:06

@blondin1982, pas besoin de votre réponse, j'ai compris que vous faisiez partie des "certains" que je cite!

😂

• 30 avril 2026 22:18

le petit porteur que je suis est fier de contribuer à l'économie française en me privant de voyages et de consommations inutiles pour investir pour le bien du pays, en particulier en réinvestissant les dividendes. Plutôt que de faire du bashing sur Total, qui répond au mieux de ses compétences aux besoins de la population, je vous suggère de vous concentrer sur votre propre contribution à l'écologie et d'encourager ceux sur lesquels vous avez de l'influence de faire de même. Si la consommation de produits pétroliers diminue, Total pourra développer son offre d'autres énergies.

• 30 avril 2026 22:50

Je ne fais pas de bashing sur total, pour info, je m'adresse aux actionnaires...et j'incite les 80% qui n'ont pas votés pour l'accélération écologique de cette société à revoir leur position..point barre! Cela vous rapportera peut-être moins d'argent à court terme, mais permettra de diminuer les conséquences écologiques, et puis une vision CT est-elle la bonne?

D'autre part, pour ta gouverne, sache que ma contribution sur l'écologie est juste un master class par rapport à l'ensemble de la population française, c'est un fait, fais moi confiance sinon je ne viendrai pas ouvrir ma tronche comme cela ici, j'ai un peu de respect envers ma propre personne si tu vois ce que je veux dire..., depuis 30 ans je gonfle tlm, mais avec des évolutions positives autour de moi!
    La France est un exemple en écologie dans ce monde, pas Total qui pond des rapports mensongers depuis les années 80, c'est un fait, renseigne toi, les preuves sont disponibles, google est ton ami...ou pas...! 😁
    Cette conversion vous rapportera peut-être moins d'argent à court terme, mais permettra surement à nos descendants de vivre avec moins d'évènements climatiques de ouf!
    A quoi sert de faire des PV pour provoquer des catastrophes sur cette planète? Nos enfants vont devoir trouver des solutions, ok c'est possible, en attendant ils vont être confrontés à des évènements climatiques à cause, notamment, de 80% des actionnaires de Total...

Bref, are you serious?

• 30 avril 2026 22:52
    30 avril 2026 22:18

le petit porteur que je suis est fier de contribuer à l'économie française en me privant de voyages et de consommations inutiles pour investir pour le bien du pays, en particulier en réinvestissant les dividendes. Plutôt que de faire du bashing sur Total, qui répond au mieux de ses compétences aux besoins de la population, je vous suggère de vous concentrer sur votre propre contribution à l'écologie et d'encourager ceux sur lesquels vous avez de l'influence de faire de même. Si la consommation de produits pétroliers diminue, Total pourra développer son offre d'autres énergies.

Votre réflexion n'est pas totalement idiote!

C'est bien pour cela que je dis que Trump est le meilleur écologiste en ce moment!

😂

• 30 avril 2026 22:53

Pour le coup, écologiquement, il faut souhaiter que le pétrole ne redescende jamais sous les 100$...le comble!

• 30 avril 2026 22:54

JADOT descend on est arrivé, on t a reconnu, bonne nuit 🙃

• 30 avril 2026 23:09
    30 avril 2026 22:54

À moins que cela soit De RUGY car il cache un gros homard 😀😜

• 30 avril 2026 23:11
    30 avril 2026 22:54

Très drôle, ou pas, les conséquences désastreuses arriveront quand nous ne serons plus présent @Rafi66...cela t'évitera de regarder tes descendants en face...facile la pirouette!

Les politicards, je m'en cogne, je suis dans le monde économique et industriel depuis des années.

Bref, no comment!

• 30 avril 2026 23:13
    30 avril 2026 23:09

À moins que cela soit De RUGY car il cache un gros homard 😀😜

Si vous n'avez plus que cela à répondre, je pense que ma démonstration intellectuelle vous dépasse...pauvre de vous alors, non?

• 30 avril 2026 23:14

Sinon concernant l'humour pure, je suis toujours pour, pour info..😂

• 01 mai 2026 09:45

salut M9218223 .

Perso je suis pour la transition mais elle ne peut pas se faire du jour au lendemain. Ok on ne va pas assez vite mais la demande n'est pas extra forte, de plus avec le taco, la transition s'est surement decalée.

Après de la a mettre TTE en cause, je te répond négativement sachant que total investit deja beaucoup dans les ENR face a la demande. C'est la major petrolière qui investit le plus de ce que disent certains.

• 01 mai 2026 10:48

Une excellente prise de position, Visionnaire
    Jusqu’à présent les activités de TTE sont déficitaires en France, pourquoi TTE devrait rester ici ? Vraiment nuisible aux intérêts des petits porteurs
    Une bonne grosse hausse des taxes sur tout produit pétrolier pourrait convaincre TTE de quitter la France définitivement

(Y a l’embarras du choix pour taxer les produits dérivés de l’extraction pétrolière : GNL, Hélium pour l’électronique, engrais pour la bouffe, acide sulfurique pour le cuivre, les métaux et les batteries, les vêtements, …)

Comme beaucoup d’autres activités industrielles, toute ultra polluantes, chimie, médicament, nourriture, vêtement, … à arrêter d'urgence

• 01 mai 2026 12:30

Une seule solution efficace à long terme, diminuer la population sur terre.

Certains s’y emploient avec beaucoup de zèle…🤦‍♂️

Mais tant que l’augmentation de la population mondiale sera exponentielle, l’homme continuera à dégrader son environnement…c’est inévitable et un véhicule GNL n’y changera absolument rien. 🤷‍♂️

• 02 mai 2026 11:46

En quoi votre message est-il provocateur ?
    En prétendant avoir voix au chapitre sans être actionnaire ?
    En se faisant un parangon de vertu alors que l'on est un faux dévot ?
    Dites-nous s'il vous plait où il y a tromperie, exagération.

Faire monter le prix du pétrole c'est brûler plus de charbon 🙃​

• 02 mai 2026 12:34

Les pollueurs sont plus ceux qui roulent , pas les fournisseurs de gasole et d 'essence ........
    Je suis pour Trump : il fait augmenter les prix de ce que produisent les US : ils sont dans les premiers producteurs mondial de pétrole à égalité avec la Russie et l'Arabie Saoudite. En France on ne produit pas un gramme d'Uranium mais on serait pour l’électricité nucléaire ! va comprendre un tel peuple ignorant .....Il faut re-ouvrier Fesseheim , vite ...........

• 02 mai 2026 14:28
    02 mai 2026 12:34

Les pollueurs sont plus ceux qui roulent , pas les fournisseurs de gasole et d 'essence ........
    Je suis pour Trump : il fait augmenter les prix de ce que produisent les US : ils sont dans les premiers producteurs mondial de pétrole à égalité avec la Russie et l'Arabie Saoudite. En France on ne produit pas un gramme d'Uranium mais on serait pour l’électricité nucléaire ! va comprendre un tel peuple ignorant .....Il faut re-ouvrier Fesseheim , vite ...........

La France ne produit plus d'uranium mais li n'y a pas si longtemps, il y avait des mines d'uranium en France et des projets pour en ouvrir

• 03 mai 2026 10:38

Pendant ce temps les amis de M92 ont traversé l Europe pour aller se camer à nos frais mobilisant 600 gendarmes, polluant, dégradant, et surtout pour eux avec leurs vieux camions et poubelles ambulantes ont cramé des milliers de litres de diesel.
    Merci à eux , encore une fois un état impuissant.
    Incapable de gérer une rave party alors imaginer une crise énergétique avec les poches vides
    Hier j ai fait le plein à la frontière espagnole, 1.57 euros sans plomb 95....Baisse de taxes, bravo.
    A quelques kilomètres de là en France chez Esso, 2.26....no comment

• 03 mai 2026 11:33

ne pourrait on imaginer que Total , lassée des attaques dirigées contre elle ; décide d'établir son siégé social hors de France ?

• 03 mai 2026 15:38

Pour a 1ère fois j ai acheté du total à 79 euros. Je ne voulais pas passer à côté cette société française qui m enrichit pas vu le peu de titres en ma possession par contre elle participe avec 3 milliards d impôts à réduire le déficit. Pour l écologie faudrait m expliquer que tous les week-ends il y a des bouchons sur les autoroutes quant à total elle se diversifie. Si j avais su j en aurait acheté quand elle était à 50 euros.

• 04 mai 2026 07:46

Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs c un état de fait, d'ailleurs certains écolos que je ne nommerais pas roulent en 4x4, démagogie 1 jour, démagogie toujours, voilà comment un Pays devient An.arc.hi.que......et co.ule.ra certainement un de ces jours, vous voyez à qui la faute.......

• 04 mai 2026 09:08
    30 avril 2026 22:06

@blondin1982, pas besoin de votre réponse, j'ai compris que vous faisiez partie des "certains" que je cite!

😂

Bonjour,

donc parce que vous estimez que je fais parti des "certains" , il n'y aurait pas besoin de réponse, intéressante vu de la liberté d'expression et ca en dit long sur votre dogmatisme.

• 04 mai 2026 09:08

le jour ou on ouvre une mine d Uranium en France , hahahh la blague du siècle ; deja que l elec est chere alors la si on se met à produire an France , autant revenir au charbon.....
    note : la France produit 2 % de son petrole ,donc on depend à 98 % des importations ; pour l'uranium on depend à 100 % !!! et de pays trés amis ( Russie - il y a pas d 'embargo pour le nuke - , afriqueniger ,congo , .....etc ) incroyable de parler d'indepandance nationale en parlant de nucléaire , c'est du pur sovietisme , on chnage les sens des mots ....

• 04 mai 2026 09:27
    04 mai 2026 09:08

le jour ou on ouvre une mine d Uranium en France , hahahh la blague du siècle ; deja que l elec est chere alors la si on se met à produire an France , autant revenir au charbon.....
    note : la France produit 2 % de son petrole ,donc on depend à 98 % des importations ; pour l'uranium on depend à 100 % !!! et de pays trés amis ( Russie - il y a pas d 'embargo pour le nuke - , afriqueniger ,congo , .....etc ) incroyable de parler d'indepandance nationale en parlant de nucléaire , c'est du pur sovietisme , on chnage les sens des mots ....

Bonjour,
    petite précision: canada 21% (pays ami), russie 18% (ennemi), 18 % kazakhstan (pays ami), niger 17% (neutre peu basculer), australie 16% (ami), namibie 10% (neutre).
    Donc oui on peut dire qu'on est independant piour l'uranium, car les chaines d'approvisionnement sont multiples, et la france pour une fois a anticipé car meme avec 0 approvisionnement il y a du stock pour 60 ans, pour extraire de l'uranium en france, ca c'est fait, et ca pourra se refaire meme si je suis d'accord sur le fait qu'en france entre les usines à gaz administratives, le coup de la main d'oeuvres... ca restera compliqué, mais on l'a bien fait pour le lithium.
    Par contre le pétrole on ne veut pas renforcer notre indépendance, car ca serait au détriment d'autres activités et surtout d'un lobby trop fort des écolos

• 04 mai 2026 11:35

Message supprimé

Ou ai-je dit que vous êtes tous décérébrés? Ce n'est pas ce que je pense...donc peut-être me suis-je mal exprimé... Blondin1982 je dis juste, personnellement et grâce à votre première réponse qui a disparu(mais vous savez de quoi je parle...), que j'avais compris quel était votre état d'esprit. Et comme elle n'incitait pas à un débat intéressant, je me passerai alors de votre réaction, mais elle va surement plaire à certains, alors prenez la parole si vous le souhaitez, d'ailleurs celle de 9h27 est plutôt constructive...jamais eu la volonté de faire taire les autres même quand nous sommes en Total-🤔- désaccord, la liberté d'expression est tellement précieuse! Nos ancêtres se sont battus pour l'avoir, à nous de la préserver! Point de dogmatisme chez moi, juste 50 ans d'observations....À 6 ans je me suis trouvé en face de l'Amoco Cadiz et des oiseaux englués dans le mazout sur la côte bretonne... M7297003 parce que je ne suis pas actionnaire, je dois me taire? J'aimerai devenir actionnaire de total...D'autre part je ne suis pas dans la dévotion, je suis loin d'être parfait et j'en ai conscience...Je suis au contact professionnellement de bcp de chefs d'entreprises, donc j'observe, j'essaie de comprendre et certaines réalités construisent mon raisonnement...
    Notre premier enfant avait 3 ans quand nous avons décidés de quitter Paris et sa banlieue proche en 2007, la raison en était simple: en discutant avec des médecins ils constataient de graves problèmes pulmonaires chez les nourrissons et enfants...depuis et grâce à une prise de conscience et les nouvelles technologies, cette pollution liée principalement à celle des automobiles s'est atténuée...Le soucis maintenant va être le déferlement des voitures électriques chinoises...mais ceci ouvre un autre débat!

Voilà, je vais maintenant vous laissez tranquille, je suis tout de même plutôt surpris des retours, je pensais que cela serait bcp moins constructif...comme quoi l'espoir est permis ...

Je ne suis pas un donneur de leçon comme certains le pensent, loin de moi cette position, mais j’essaie de faire avancer le shmilblick, pour nos enfants, ma vie est faite et à bcp moins d'importance à mes yeux!
    Et merci pour l'humour de certains, c'est bon à prendre!

A l'année prochaine et vive le débat!

• 04 mai 2026 12:00

Pendant ce temps , notre cher voire très cher Président, crame tous les kérosène qui reste en faisant des voyages partout dans le monde !
    La visioconférence n'est visiblement pas pour lui, bilan carbone cata !

• 04 mai 2026 12:29

Pour rappel on est dans cette situation justement à cause des écologique
    Qui était pour la fermeture des centrales nucléaire sans arguement car le lobby était contre. Alors qu’on avais un parc mis en place et financé.
    Qui nous a fait prendre un retard monstre sur le nucléaire ?
    Qui encore a defoncer la planète pour crée des voiture électrique qui demande énormément de matière rare et sont non viable quand on regard le bilan énergitique
    Qui encore a cause d un avis biaisé a obliger l allemangne a réouvrir c est central a charbon ?
    Bref casser vous les ecolos quand on auras besoins de divertissement on ira vous cherchez dans vos cabane en bois vous avez fait suffisamment de mal comme ça

• 04 mai 2026 13:56

M9218223 vous argumentez comme si la population mondiale vivait à l'occidentale, or ce n'est pas vrai. Il y a encore une majorité d'êtres humains qui ne vivent pas décemment parce qu'ils n'ont pas un accès suffisant à l'énergie. C'est la principale raison de la croissance du marché des fossiles alors même que l'Europe décroit fortement ses émissions de CO2 !
    Que fait-on alors ? On dit à ces gens "c'est pas bien, faut arrêter de dégager du CO2, restez dans la misère" ? On les laisse déployer la pire énergie possible (le charbon) parce que c'est celle qui est accessible et bon marché ? Ou bien on essaye, du mieux possible compte tenu des moyens d'une société privée avec des pouvoirs publics qui ont des exigences, de les aider à se développer avec des énergies moins pires (GNL par exemple), voire renouvelables comme le fait TotalEnergies (mieux que ses concurrents du reste...) ?
    Vous dites ne pas vouloir apparaitre comme un donneur de leçons mais critiquer une situation complexe sans rien proposer de sensé, voire proposer des "solutions" délétères, ça ne plaide pas en votre faveur !

• 04 mai 2026 14:09
    04 mai 2026 11:35

Ou ai-je dit que vous êtes tous décérébrés? Ce n'est pas ce que je pense...donc peut-être me suis-je mal exprimé... Blondin1982 je dis juste, personnellement et grâce à votre première réponse qui a disparu(mais vous savez de quoi je parle...), que j'avais compris quel était votre état d'esprit. Et comme elle n'incitait pas à un débat intéressant, je me passerai alors de votre réaction, mais elle va surement plaire à certains, alors prenez la parole si vous le souhaitez, d'ailleurs celle de 9h27 est plutôt constructive...jamais eu la volonté de faire taire les autres même quand nous sommes en Total-🤔- désaccord, la liberté d'expression est tellement précieuse! Nos ancêtres se sont battus pour l'avoir, à nous de la préserver! Point de dogmatisme chez moi, juste 50 ans d'observations....À 6 ans je me suis trouvé en face de l'Amoco Cadiz et des oiseaux englués dans le mazout sur la côte bretonne... M7297003 parce que je ne suis pas actionnaire, je dois me taire? J'aimerai devenir actionnaire de total...D'autre part je ne suis pas dans la dévotion, je suis loin d'être parfait et j'en ai conscience...Je suis au contact professionnellement de bcp de chefs d'entreprises, donc j'observe, j'essaie de comprendre et certaines réalités construisent mon raisonnement...
    Notre premier enfant avait 3 ans quand nous avons décidés de quitter Paris et sa banlieue proche en 2007, la raison en était simple: en discutant avec des médecins ils constataient de graves problèmes pulmonaires chez les nourrissons et enfants...depuis et grâce à une prise de conscience et les nouvelles technologies, cette pollution liée principalement à celle des automobiles s'est atténuée...Le soucis maintenant va être le déferlement des voitures électriques chinoises...mais ceci ouvre un autre débat!

Voilà, je vais maintenant vous laissez tranquille, je suis tout de même plutôt surpris des retours, je pensais que cela serait bcp moins constructif...comme quoi l'espoir est permis ...

Je ne suis pas un donneur de leçon comme certains le pensent, loin de moi cette position, mais j’essaie de faire avancer le shmilblick, pour nos enfants, ma vie est faite et à bcp moins d'importance à mes yeux!
    Et merci pour l'humour de certains, c'est bon à prendre!

A l'année prochaine et vive le débat!

osef

• 04 mai 2026 14:11

De 1,3 milliards en 1925 à 8,3 milliards en 2025, le méthane ne serait pas le principal problème de la planète? (avec les volcans et les fourmis qui prolifèrent et vont bientôt nous détruire)
    Toujours temps de s’attaquer aux racines de la pollution.

• 04 mai 2026 14:46
    04 mai 2026 13:56

M9218223 vous argumentez comme si la population mondiale vivait à l'occidentale, or ce n'est pas vrai. Il y a encore une majorité d'êtres humains qui ne vivent pas décemment parce qu'ils n'ont pas un accès suffisant à l'énergie. C'est la principale raison de la croissance du marché des fossiles alors même que l'Europe décroit fortement ses émissions de CO2 !
    Que fait-on alors ? On dit à ces gens "c'est pas bien, faut arrêter de dégager du CO2, restez dans la misère" ? On les laisse déployer la pire énergie possible (le charbon) parce que c'est celle qui est accessible et bon marché ? Ou bien on essaye, du mieux possible compte tenu des moyens d'une société privée avec des pouvoirs publics qui ont des exigences, de les aider à se développer avec des énergies moins pires (GNL par exemple), voire renouvelables comme le fait TotalEnergies (mieux que ses concurrents du reste...) ?
    Vous dites ne pas vouloir apparaitre comme un donneur de leçons mais critiquer une situation complexe sans rien proposer de sensé, voire proposer des "solutions" délétères, ça ne plaide pas en votre faveur !

Simple soit on leur demande d être en décroissance et on tue leur économie (ce que la gauche et les écolo essaie de faire avec France) soit on peut leur apporter nos connaissances et directement les maîtres à nos niveau, on a exemple avec la Chine et les central nucléaire qui a la base devait être un projet chino-francaise mais qui a était massacre à cause de qui ….. les écologiste.
    Bref au final les écologistes on juste defoncer la planète fait prendre du retard sur tout les innovations pour rien.
    Pour rappel
    : éolien -> non viable, écologiquement demande des matière rare, palme non recyclable, énergie négatif comparer à energie Demander
    Barrage hydrologique : viable mais demande à teraformer la planète
    Essence : fiable mais on aurait dû optimiser les moteur pour consomer moins à la place d être ralentie par les ecolos
    Électrique non viable : demande beaucoup de matière rare non recyclable
    Solaire : non viable en Europe , a voir en Afrique ( plus de soleil = plus d énergie) mais panneau fragile, et demande des matière rare .
    Bilan on est dans cette situation a cause de 40 ans d écologie qui chaque foi qu’on parler essence ou nucléaire on pleure et fait des caprice pour arrêter.

• 04 mai 2026 15:59
    04 mai 2026 13:56

Total aide les populations pauvres ?

J'en parlerai à mon ami birman...😂

• 04 mai 2026 16:45

A M9218223 : je suis actionnaire, ma fille aussi et ma mère aussi. Nous sommes fiers d'être actionnaires d'une entreprise multinationale qui est Française de surcroit. Votre diatribe culpabilisante est ridicule. En 2024, la chine à construit 2 centrales à charbon par semaine. Allez là bas leur faire une leçon de morale à deux balles !!

• 04 mai 2026 17:46

L’intégrisme écolo a berné les politiques et coulé l’Europe

• 11:43

La transition énergétique prend plus de temps que prévu. C'est sans doute pas le mieux de brûler du pétrole dans des voitures car la chimie donne plus de valeur ajoutée à ce produit qui deviendra plus rare et plus cher.
    Helas, les vehicules électriques à grande autonomie sont encore réservés aux plus fortunés.
    Quand le parc de chargeurs rapides sera suffisant et que les voitures à confort et performances équivalentes seront moins chères en version 100% electrique et que l'état ne matraquera pas la taxation de l'électricité alors oui on aura une transition plus facile.
    Par ailleurs je vois mal les dirigeants utiliser la visio-conference pour parler avec leurs équivalents, ce pour des raisons de confidentialité et pour permettre des échanges informels qui sont les plus importants.

• 12:07

la France dois sauvé la planète Mais qui dois sauvé la France ??

• 13:03
    30 avril 2026 21:59

Toujours aussi fiers de faire des PV tout en contribuant à faire baisser l'espérance de vie de vos enfants et surtout augmenter le dérèglement climatique et ses conséquences?

Total et ses dirigeants nous mentent depuis les années 80, les preuves sont là!

Ce message ne s'adressent pas aux 20% d'actionnaires qui ont demandés une accélération écologiques dans les investissements de Total, ceux la je les remercie!

J'aimerai bien devenir un jour actionnaire de total, vraiment, mais pour cela il va falloir faire un effort hein..car pour le moment à part racheter quelques sociétés d'énergies vertes pour se déguiser en green tech, que se passe t-il?

Je me doute bien prendre une volée de bois vert par certains ici, et comment dire...😂

Après oui, Total nous rapporte, moins que prévu mais bon, et oui j'ai bien conscience moi aussi d'avoir besoin de GNL pour mon automobile (que nous avons décidé de partager avec ma femme, 1 voiture pour 2 à la campagne, c'est possible parfois...)

Mon message provocateur permettre peut-être à certains jeunes gens de se poser les bonnes questions, sinon j'aurai pissé dans un violon. Je prends le pari et le risque, ma vie m'importe bcp moins que celle de mes enfants.

Bien à vous, et regardez les dernières prévisions sur l'augmentation des températures sur la planètes et futurs conséquences, certains d'entre vous ne seront plus présent sur terre pour y être confrontés, mais vos descendants oui, puissiez vous les regarder en face à ce moment...

A vos bunkers 😅😂!

Sinon, Trump et ses actions fait monter le prix du pétrole, pour le coup bcp réfléchissent à moins utiliser de pétrole, finalement c'est un écolo le Trump...😇😂

Je suis actionnaire de Total énergie et je n'ai pas de voiture par choix.

Oui, très fier d'être actionnaire de Total Energie dont la gestion et le modèle de transition est le plus adapté des majors.
    a seule entreprise en France qui diminue notre dépendance aux autres producteurs de pétrole.
    Les investissements de plusieurs milliards d'€ annuel dans les énergies renouvelable permet de travailler pour nos enfants.

Non, Total Energie n'est pas responsable de l'irresponsabilité individuel des consommateurs d'énergie fossile, ni de l'irresponsabilité collective qui implique notre dépendance aux pays aux mains de terroristes, dictateurs ou royautés en tout genre.

• 17:51
    13:03

Je suis actionnaire de Total énergie et je n'ai pas de voiture par choix.

Oui, très fier d'être actionnaire de Total Energie dont la gestion et le modèle de transition est le plus adapté des majors.
    a seule entreprise en France qui diminue notre dépendance aux autres producteurs de pétrole.
    Les investissements de plusieurs milliards d'€ annuel dans les énergies renouvelable permet de travailler pour nos enfants.

Non, Total Energie n'est pas responsable de l'irresponsabilité individuel des consommateurs d'énergie fossile, ni de l'irresponsabilité collective qui implique notre dépendance aux pays aux mains de terroristes, dictateurs ou royautés en tout genre.

"Les investissements de plusieurs milliards d'€ annuel dans les énergies renouvelable permet de travailler pour nos enfants."
    Foutaise typique du narratif officiel. Les ENR posent d'immenses pbs insolubles : rentabilité, efficacité, pollution, entretien etc.
    'Non, Total Energie n'est pas responsable de l'irresponsabilité individuel des consommateurs d'énergie fossile, ni de l'irresponsabilité collective qui implique notre dépendance aux pays aux mains de terroristes, dictateurs ou royautés en tout genre."
    La caste au pouvoir a tout fait pour entretenir cette dépendance aux pays terroristes. Il suffisait d'autoriser l'exploitation des gaz et pétrole de schiste dont regorge l'île de France et d'exploiter les réserves considérables de la Guyane.

• 18:05
    17:51

"Les investissements de plusieurs milliards d'€ annuel dans les énergies renouvelable permet de travailler pour nos enfants."
    Foutaise typique du narratif officiel. Les ENR posent d'immenses pbs insolubles : rentabilité, efficacité, pollution, entretien etc.
    'Non, Total Energie n'est pas responsable de l'irresponsabilité individuel des consommateurs d'énergie fossile, ni de l'irresponsabilité collective qui implique notre dépendance aux pays aux mains de terroristes, dictateurs ou royautés en tout genre."
    La caste au pouvoir a tout fait pour entretenir cette dépendance aux pays terroristes. Il suffisait d'autoriser l'exploitation des gaz et pétrole de schiste dont regorge l'île de France et d'exploiter les réserves considérables de la Guyane.

Non, ce n'est pas la foutaise. C'est du concret, il suffit de savoir lire les compte, de suivre les projets en cours, de suivre le développement.
    Vos propos sont absurdes.

Non, les ENR ne posent pas de problèmes insolubles. Non, cela ne pollue pas au niveau des énergies fossiles.
    Visiblement, vous n'y comprenez rien et n'y travaillez pas.

Ce qui est un challenge n'est pas un problème. Les ENR, c'est de l'emploi local, du développement, de la recherche et cela évite de financer vraiment les dictateurs et terroristes.

• 18:38

M9218223 TTE n’est pas la bonne cible

Le débat sur les énergies fossiles vs ENR pose des questions dont les réponses ne sont pas aussi basiques que le présente les extrémistes de chaque camp.
    Des avancées inattendues ont été réalisées sur les batteries par exemple.

Reste que la majorité des ENR sont intermittentes (sauf les barrages) et que l’on ne sait toujours pas stocker l’énergie à grande échelle. Que l'intermittence est une source de complexité couteuse en ressource comme en valeur (Je travaille dans le département industrie énergie d’un BE, je sais de quoi je parle)

Mais TTE n’est pas la bonne cible, ce sont les consommateurs de TTE qui polluent. TTE n’est pas responsable de la demande. Le jour où TTE ne produirait plus d’énergie fossile soit elle serait remplacée par des concurrents, soit les gilets jaunes seraient de retour.

Par contre le jour où il n’y aura plus de demande, il faut espérer que TTE se sera reconvertie.

En attendant il plus gratifiant de taper sur d’une grosse multinationale qui répond à la demande du banlieusard qui a choisi de vivre dans un pavillon lointain inchauffable, qui lui crée la demande. Le banlieusard aurait pu choisir un appartement bien desservi par les transport en commun. Le vrai pollueur c’est lui pas TTE.

Battez-vous contre l’étalement urbain, les maisons individuelles qui sont une source de pollution.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...