Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 TOTALENERGIES
71,070 (c) EUR
+1,04% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

71,190

• clôture veille

70,340

• + haut

71,670

• + bas

70,740

• volume

15 195 898

• capital échangé

0,67%

• valorisation

161 763 MEUR

• dernier échange

19.06.26 / 18:08:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

68,940

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

73,200

• rendement estimé 2026

4,73%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,08

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/03/26)

• date dernier dividende

31/03/26

• prochain dividende

0,84 EUR (30/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : A l'attention des PP de Total... | page 2

30 avr. 2026 21:59

Toujours aussi fiers de faire des PV tout en contribuant à faire baisser l'espérance de vie de vos enfants et surtout augmenter le dérèglement climatique et ses conséquences?

Total et ses dirigeants nous mentent depuis les années 80, les preuves sont là!

Ce message ne s'adressent pas aux 20% d'actionnaires qui ont demandés une accélération écologiques dans les investissements de Total, ceux la je les remercie!

J'aimerai bien devenir un jour actionnaire de total, vraiment, mais pour cela il va falloir faire un effort hein..car pour le moment à part racheter quelques sociétés d'énergies vertes pour se déguiser en green tech, que se passe t-il?

Je me doute bien prendre une volée de bois vert par certains ici, et comment dire...😂

Après oui, Total nous rapporte, moins que prévu mais bon, et oui j'ai bien conscience moi aussi d'avoir besoin de GNL pour mon automobile (que nous avons décidé de partager avec ma femme, 1 voiture pour 2 à la campagne, c'est possible parfois...)

Mon message provocateur permettre peut-être à certains jeunes gens de se poser les bonnes questions, sinon j'aurai pissé dans un violon. Je prends le pari et le risque, ma vie m'importe bcp moins que celle de mes enfants.

Bien à vous, et regardez les dernières prévisions sur l'augmentation des températures sur la planètes et futurs conséquences, certains d'entre vous ne seront plus présent sur terre pour y être confrontés, mais vos descendants oui, puissiez vous les regarder en face à ce moment...

A vos bunkers 😅😂!

Sinon, Trump et ses actions fait monter le prix du pétrole, pour le coup bcp réfléchissent à moins utiliser de pétrole, finalement c'est un écolo le Trump...😇😂

45 réponses

• 05 mai 2026 20:57

l'écologie ne doit pas être politique. elle doit être une tendance vers un mode de vie. L'écologie politique fait bcp de mal en France.un exemple symptomatique: les ecolos ont bloqué la production de pétrole en Aquitaine. Cest très peu, mais les pipelines sont en place, donc le cout carbone de transport est infime. mais les ecolos qui viennent protester en voiture préfèrent le petrole des Usa que le pétrole d'Aquitaine qui est bien plus écologique (cout carbone transport=0). Pourquoi?
    la reponse est simple : ils sont bêtes ou bien facile à manipuler... ce qui est un peu la même chose...

• 06 mai 2026 10:49

Il y a 3 choses immédiates à faire pour devenir un écolo actif: Ne jamais emprunter un véhicule marchant au diesel ou à l'essence, se chauffer au bois grâce à une belle cheminée dans son salon, devenir végétarien pour ne pas encourager l'élevage des vaches qui pètent. Un bon exemple sont les pauvres en Inde : Evidemment pas assez d'argent pour acheter ni moto ni mobylette, utilisation des fours à bois pour faire la cuisine et des cultures après brulis, et évidemment végétariens.
    Conclusion : il faut essayer de leur ressembler. Je m'y mets demain.

• 06 mai 2026 10:53

T'as eu plein de reponses, je vais pas tout lire car ton post est un troll je suppose.

Donc ce n'est pas à toi que je reponds mais aux faibles d'esprit qui pourraient se dire "tiens il a pas tort".

Il ne faut pas 1h à une personne lambda doté d'un cerveau moyen pour se renseigner et comprendre que tout ce qui nous entoure est petrole.

Donc que le responsable de la pollution c'est le consommateur et pas le fournisseur.

Il n'y a pas un objet autour de toi ou même sur toi, ni le batiment dans lequel tu vis qui n'est pas issu du petrole.

Matiere premiere
    energie pour le transport
    pour la fabrication
    pour la fabrication des outils qui ont fabriqué des produits "100% naturels"

Meme pour la fabrication des outils qui t'ont permi de tricoter ton pull en laine issu de tes moutons que tu as nourri avec l'herbe sauvage soigné et tondu avec des outils fabriqués sur place en bois sans utiliser aucun outils metalliques qui ont obligatoirement une empreinte carbone issue du petrole.

Tout l'immeuble qui entoure les bureaux de greenpeace, immeuble, meubles, stylo, ordi, vetements vient du petrole.

Meme le militant dans le batiment ne serait pas arrivé à son âge sans avoir consommé beaucoup de petrole.

Donc fin de la blague et si tes autre sposts ressemblent à ca, tu vas rejoindre ma liste d'ignorés.

• 06 mai 2026 10:56

Les écologistes nous ont amené à la désindustrialisation dont nous payons les conséquences et les wokistes à la société dont nous nous plaignons actuellement. Total fait son boulot et plutot bien mais en france il faut dénigrer et casser ce qui marche et réussit: nivellement obligatoire pour risque d'inégalité.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

Mes listes

valeur

dernier

var.

80,38 +1,41%
25,4 0,00%
8 421,14 -0,55%