Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
74,4800 (c) EUR
+2,87% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

72,2400

• clôture veille

72,4000

• + haut

74,5800

• + bas

72,1900

• volume

7 068 081

• capital échangé

0,32%

• valorisation

162 992 MEUR

• dernier échange

17.03.26 / 17:37:30

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

72,2500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

76,7100

• rendement estimé 2026

4,97%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,08

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/12/25)

• prochain dividende

0,85 EUR (31/03/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : ACRS TTE 2026 Trop Chére ?

17 mars 2026 13:55

Bonjour à Tous

L'action TTE au plus haut c'est bien mais pas pour la prochaine AK salariées...

Pensez-vous que PP fera un geste supplémentaire sur la décote ( 30% au lieu de 20) ou un abondement d'action gratuite plus important en vue du prix élevé que donnera une souscription avec "seulement" 20% au tarif actuel ?

Merci de vos réponses...

38 réponses

• 14:04

je pense que les modalités sont décidées bien en amont lors des conseils d'administration et qu'il est trop tard pour les changer... L'opération 2026 risque de ne pas être très suivie...

• 14:31

74€ ca donne 60€ à la souscription et 5,67% de rendement
    Il y aura des volontaires peut être plus que prévu

• 14:43

Message supprimé

« Il ne fera rien pour ses salariés » il faut être d’une médiocrité invraisemblable pour écrire un truc pareil…

hallucinant, vous êtes un bon Français

• 14:44
    13:55

Bonjour à Tous

Pensez-vous que PP fera un geste supplémentaire sur la décote ( 30% au lieu de 20) ou un abondement d'action gratuite plus important en vue du prix élevé que donnera une souscription avec "seulement" 20% au tarif actuel ?

Merci de vos réponses...

Les entreprises de France ne sont pas des œuvres sociales…

Vous devriez allez en Chine ….

• 15:00
    13:55

Bonjour à Tous

Merci de vos réponses...

Moi je suis d’accord mais à ce moment-là, si tu vends des actions arrivées au terme des 5 ans pour réinvestir dans l’AK…on te ponctionne 10% de tes plus-values…logique. 😈

• 15:02

Message supprimé

Les salariés TTE ne sont pas les plus mal lotis…mais les salariés-actionnaires TTE sont franchement gâtés. 😇

• 15:04
    14:43

« Il ne fera rien pour ses salariés » il faut être d’une médiocrité invraisemblable pour écrire un truc pareil…

hallucinant, vous êtes un bon Français

Merci de vous exprimez différemment à mon encontre, merci également de donner un argument, car j'ai émis juste le fait qu'il ne ferait rien, je n'ai pas dit qu'il a raison ou tord.

• 15:06

Un geste... 😂

• 15:08

20% c'est deja pas assez pour eux !!! lol

• 15:09
    15:02

Les salariés TTE ne sont pas les plus mal lotis…mais les salariés-actionnaires TTE sont franchement gâtés. 😇

L'argument est certe louable, oui les salariés ne sont pas les plus mal lotis, argument répété en boucle pour niveler par le bas, vous devez d'ailleurs être au courant de l'atmosphère du au NAO. Par contre les salariés actionnaires sont gâtés comme toute société du CAC40, si nous appelons cela gâté, à titre personnel je ne me plains pas, je me plains jamais. J'expose juste le ressenti d'un certains nombres.

• 15:11
    15:08

20% c'est deja pas assez pour eux !!! lol

Ce n'est pas une question de trop ou de pas assez, c'est une décote en contre partie du fait que les actions sont bloquées en PEE pendant 5 ans...

• 15:16
    15:11

Ce n'est pas une question de trop ou de pas assez, c'est une décote en contre partie du fait que les actions sont bloquées en PEE pendant 5 ans...

bloqué 5 ans, ponctionné de charge au déblocage... et avec un risque que l'action ne soit plus à un prix attractif. La plupart des petits salariés peuvent souscrire que 1000 ou 2000 euro. Le grand avantage finalement c est les 5 actions gratuites.

• 15:17
    15:09

L'argument est certe louable, oui les salariés ne sont pas les plus mal lotis, argument répété en boucle pour niveler par le bas, vous devez d'ailleurs être au courant de l'atmosphère du au NAO. Par contre les salariés actionnaires sont gâtés comme toute société du CAC40, si nous appelons cela gâté, à titre personnel je ne me plains pas, je me plains jamais. J'expose juste le ressenti d'un certains nombres.

Dans énormément d’entreprises on ne peut pas niveler par le bas…car le bas est au ras des pâquerettes.

Alors certes on veut toujours plus…mais même si comparaison n’est pas raison, l’herbe est certainement moins verte dans beaucoup d’entreprises.

Après, j’ai personnellement changé régulièrement d’entreprise pour évoluer financièrement et dans mes missions, ce n’est pas un souci de changer d’entreprise quand les conditions sont meilleures ailleurs.

Est-ce qu’il y a beaucoup de turnover dans le personnel et beaucoup de postes non pourvus ?

Ce sont les deux marqueurs d’une entreprise peu intéressante pour les salariés.

• 15:22
    15:16

bloqué 5 ans, ponctionné de charge au déblocage... et avec un risque que l'action ne soit plus à un prix attractif. La plupart des petits salariés peuvent souscrire que 1000 ou 2000 euro. Le grand avantage finalement c est les 5 actions gratuites.

Ponctionné des prélèvements sociaux, comme tout PEE mais non imposable et avec des cas pour des sorties anticipées.

Si je ne me trompe pas, vous avez aussi la possibilité pendant la durée de blocage de déplacer les fonds sur d’autres supports, en monétaire ou obligataire, c’est ça ? 🤔

• 15:24
    15:04

Merci de vous exprimez différemment à mon encontre, merci également de donner un argument, car j'ai émis juste le fait qu'il ne ferait rien, je n'ai pas dit qu'il a raison ou tord.

Allez prendre quelques cours d’économies, et de conjugaison par la même occasion,

• 15:25
    15:22

Ponctionné des prélèvements sociaux, comme tout PEE mais non imposable et avec des cas pour des sorties anticipées.

Si je ne me trompe pas, vous avez aussi la possibilité pendant la durée de blocage de déplacer les fonds sur d’autres supports, en monétaire ou obligataire, c’est ça ? 🤔

non pas sur l'ACRS qui doit rester en actions TTE.
    Les déplacements de fonds sur d'autres supports ne sont "que" pour le plan d'épargne groupe qui est un autre dispositif par ailleurs (pour placer I/P en général)

• 15:28
    15:22

non impossible sur PEA d'arbitrer

• 15:30
    15:24

Allez prendre quelques cours d’économies, et de conjugaison par la même occasion,

de votre part, je vais le prendre comme un compliment, surtout de la part d'une personne courageuse derrière son écran.

• 15:34
    15:17

Dans énormément d’entreprises on ne peut pas niveler par le bas…car le bas est au ras des pâquerettes.

Alors certes on veut toujours plus…mais même si comparaison n’est pas raison, l’herbe est certainement moins verte dans beaucoup d’entreprises.

Après, j’ai personnellement changé régulièrement d’entreprise pour évoluer financièrement et dans mes missions, ce n’est pas un souci de changer d’entreprise quand les conditions sont meilleures ailleurs.

Est-ce qu’il y a beaucoup de turnover dans le personnel et beaucoup de postes non pourvus ?

Ce sont les deux marqueurs d’une entreprise peu intéressante pour les salariés.

"Dans énormément d’entreprises on ne peut pas niveler par le bas…car le bas est au ras des pâquerettes." cela veut dire que lorsqu'on peut, cela est bien? j'ai déjà dit je me plains pas, et sinon j'irai voir ailleurs, sur ce point on se rejoins, pour le reste j'invoque mon droit de réserve. Et pour l'AK, personnellement même si j'estime que POUPOU ne fera pas geste, sur l'ak je lui donne pas tord ca serait une decision trop hasardeuse vu comment les AK se passe.

• 15:37
    15:28

On ne parle absolument de PEA ici… on parle de PEE (PEGT, PERCO, PEG-A). C’est des choses bien distinctes du PEA.
    Et oui amzer, les salariés TOTAL ont possibilité d’arbitrer en PEE vers des fonds monétaires, obligataires, des fonds exposés à 80% en actions diversifiées (Fonds Actions Européennes) etc…
    Bien entendu pour le capital non bloqué 5 ans sur augmentation de capital avec décote, et investissement de la participation aux résultats et intéressements avec abondement.

• 15:41
    15:37

On ne parle absolument de PEA ici… on parle de PEE (PEGT, PERCO, PEG-A). C’est des choses bien distinctes du PEA.
    Et oui amzer, les salariés TOTAL ont possibilité d’arbitrer en PEE vers des fonds monétaires, obligataires, des fonds exposés à 80% en actions diversifiées (Fonds Actions Européennes) etc…
    Bien entendu pour le capital non bloqué 5 ans sur augmentation de capital avec décote, et investissement de la participation aux résultats et intéressements avec abondement.

Comme je l'ai dit plus haut, ceci est imprécis :
    - PEG-A (ACRS) : pas d'arbitrage possible si ce n'est recapitalisation ou versement du dividende
    - PEGT (équivalent d'un PEE classique ailleurs) : arbitrage possible
    Donc assimiler l'ACRS à un PEE avec arbitrage possible est une erreur

• 15:51

Oui si tu veux.

A+B = C

Aurore + Bertrand = Coeur

• 15:57
    15:37

Pour info, sur le PEE d'amundi, il y a la partie PEA, pour la partie plan épargne d'augmentation de capitale, a ne pas confondre avec le PEA des particuliers. Donc je pense qu'on s'est juste mal compris

• 16:03
    15:28

Sur PEE ? 🤔

• 16:09
    16:03

Sur PEE ? 🤔

C'est une confusion, je parle du plan épargne entreprise parti augmentation de capital. nommé PEGA, désolé pour l'erreur prêtant à la confusion. En gros c est la partie distinct dans le PEE.

• 16:12
    15:34

"Dans énormément d’entreprises on ne peut pas niveler par le bas…car le bas est au ras des pâquerettes." cela veut dire que lorsqu'on peut, cela est bien? j'ai déjà dit je me plains pas, et sinon j'irai voir ailleurs, sur ce point on se rejoins, pour le reste j'invoque mon droit de réserve. Et pour l'AK, personnellement même si j'estime que POUPOU ne fera pas geste, sur l'ak je lui donne pas tord ca serait une decision trop hasardeuse vu comment les AK se passe.

Non, cela ne veut pas dire que quand on peut c’est bien, ça veut dire que quand on ne peut pas la question ne se pose pas.

Les NAO nous laissent toujours sur notre faim car il faut demander beaucoup pour obtenir un peu.

Après les NAO sont la base pour l’entreprise, il y a ensuite les augmentations individuelles.

Enfin dans les entreprises où j’ai travaillé c’était ainsi.

• 16:18
    16:09

C'est une confusion, je parle du plan épargne entreprise parti augmentation de capital. nommé PEGA, désolé pour l'erreur prêtant à la confusion. En gros c est la partie distinct dans le PEE.

Oui, j’ai vu ensuite dans une autre de vos réponses. 🙏

• 17:03

Au moins cette question de départ fait débat...

Le groupe Total Energie à racheté en masse ses actions à hauteur de 2 milliards de dollars par trimestre depuis pas mal de trimestre.

Pour en faire quoi si ce n'est en offrir un petit bout aux salariées ?

Les 100 actions offerte ( mais bloquées ) pour les 100 ans qui seront disponible en 2029 ne représente qu'une partie infime du montant des rachats, 1 ou 2 mois tout au plus pour avoir le stock à cette opération....
    Une décote de 30% avait aussi était mise en place à ce moment là.

La baril ayant atteint et dépassé la limite des dit rachat d'actions, je pense que le programme des rachats est en pause depuis le début de cette guerre, il avait déjà est ralenti à moins d'1milliard par trimestre il me semble...

• 17:08
    17:03

Le groupe Total Energie à racheté en masse ses actions à hauteur de 2 milliards de dollars par trimestre depuis pas mal de trimestre.

Les 100 actions offerte ( mais bloquées ) pour les 100 ans qui seront disponible en 2029 ne représente qu'une partie infime du montant des rachats, 1 ou 2 mois tout au plus pour avoir le stock à cette opération....

La baril ayant atteint et dépassé la limite des dit rachat d'actions, je pense que le programme des rachats est en pause depuis le début de cette guerre, il avait déjà est ralenti à moins d'1milliard par trimestre il me semble...

Les rachats d'actions ont surtout vocation à les détruire pour augmenter le cours et réduire le montant total des dividendes distribués... Pas pour être distribuées !
    Quant au cours pour arrêter les rachats, tu confonds le cours du baril et le cours de l'action. La politique de la Compagnie est d'en racheter jusqu'à un cours de l'action (et non du baril) à 100€

• 17:09
    17:03

Les rachats d'actions ont surtout vocation à les détruire pour augmenter le cours et réduire le montant total des dividendes distribués... Pas pour être distribuées aux salariés !
    Quant au cours pour arrêter les rachats, tu confonds le cours du baril et le cours de l'action. La politique de la Compagnie est d'en racheter jusqu'à un cours de l'action (et non du baril) à 100€

• 17:13

Le prix de cette ACRS devrait être défini en Avril comme d'habitude

Un titre TTE à 75€ - 20% = 60€ en moyenne

Autant dire un titre assez chére si le conflit en Iran venait à ce terminer avec le Pétrole et le Gaz qui circuleraient à nouveau normalement.

Le prix de TTE à toujours était dans un range 50-60€

Ont pourraient ce retrouver en perte pour la 1ére fois sur sur opération de Total Energie avec ses salariées si ce scénario ce mettait en place dans les 5ans suivant cette opération...

• 17:15
    17:13

Autant dire un titre assez chére si le conflit en Iran venait à ce terminer avec le Pétrole et le Gaz qui circuleraient à nouveau normalement.

Ont pourraient ce retrouver en perte pour la 1ére fois sur sur opération de Total Energie avec ses salariées si ce scénario ce mettait en place dans les 5ans suivant cette opération...

n'oublie pas quand même que tu vas prendre 5 ans de dividende (probablement aux alentours de 20€ par action), ce qui compense pas mal si le titre descend sous les 60...

• 17:18
    17:09

Les rachats d'actions ont surtout vocation à les détruire pour augmenter le cours et réduire le montant total des dividendes distribués... Pas pour être distribuées aux salariés !

Ok mais il ne semble pas avoir vue içi ou ailleurs que les actions rachetées ont étaient "détruite" jusqu'à aujourd'hui...

Autant pour moi sur le prix du Baril, j'ai du faire une erreur....

• 17:26
    17:15

n'oublie pas quand même que tu vas prendre 5 ans de dividende (probablement aux alentours de 20€ par action), ce qui compense pas mal si le titre descend sous les 60...

Peut-etre 20€, peut-etre pas, la géopolitique pourrait remettre bien des choses en cause maintenant....

Les anciennes AK que j'ai pu souscrire depuis 10ans reste bien plus interéssante aujourd'hui que celle qui s'annonce.
    Celle du covid avec une action à 26€ restera la plus rentable aujourd'hui.

A moins que TTE devienne une action à 80, 90 voir 100€

Je me demande si cette AK salariées sera intéressant pour plustard, d'ou ma question de départ
    Merci d'y avoir répondu en tout cas

• 17:30

En effet le prix des rachats de l'action à été ajusté au fur et à mesure des années, avec 100€ fixé pour
    2024...

https://totalenergies.com/fr/actionnaires/publications-et-information s-reglementees/informations-reglementees/programmes-de-rachats-d-actions

• 17:35
    17:13

Il n’y a pas d’obligation à participer à l’AK salariés si tu juges que le cours de référence est trop élevé.

Tu peux par contre vendre tes actions ayant dépassé les 5 ans de détention à un super prix et les mettre de côté pour racheter sur PEA quand le cours sera plus bas que le cours de l’AK ou les réserver pour l’AK suivante à (peut-être !) vil prix.

Bref, c’est un problème de riche que tu as ! 😇

• 17:54

Je pense que les salariés de TTE sont pas à plaindre depuis le temps ou ils peuvent souscrire des actions avec une réduction de 20% plus les dividendes et les gratuites etc etc.
    Vous pouvez aujourd'hui vendre des actions TTE que vous détenez depuis plus de 5ans sur 74€ et en reprendre avec votre plan d'entreprise 20% moins chers.
    Pas mal !!
    Je pense pas que tous les salariés de FRANCE ont les mêmes privilège

• 18:16
    17:54

Je pense que les salariés de TTE sont pas à plaindre depuis le temps ou ils peuvent souscrire des actions avec une réduction de 20% plus les dividendes et les gratuites etc etc.
    Vous pouvez aujourd'hui vendre des actions TTE que vous détenez depuis plus de 5ans sur 74€ et en reprendre avec votre plan d'entreprise 20% moins chers.
    Pas mal !!
    Je pense pas que tous les salariés de FRANCE ont les mêmes privilège

Ont c'est un peu éloignés de l'idée de départ...

Savoir si un salariée de Total ou d'une autre entreprise du CaC est à plaindre ou pas n'était pas l'idée.

La question étant : Est-ce qu'une ak salariée TTE restera interéssante dans le temps aux conditions d'aujourd'hui

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

38 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...