Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
70,920 (c) EUR
-0,21% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

    71,380

  • clôture veille

    71,070

  • + haut

    71,600

  • + bas

    70,250

  • volume

    4 981 316

  • capital échangé

    0,22%

  • valorisation

    161 422 MEUR

  • dernier échange

    22.06.26 / 17:38:40

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    65,250

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    76,590

  • rendement estimé 2026

    5,17%

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7,39

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,85 EUR (31/03/26)

  • date dernier dividende

    31/03/26

  • prochain dividende

    0,84 EUR (30/06/26)

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Qu'est-ce que le CTO Business ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27,2/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Il faut nationaliser TTE !

07 mai 2026 07:22

Ainsi que toutes les belles entreprises françaises !

Mais pas via l’Etat qui n’a ni les moyens, ni les compétences pour les gérer ensuite.

C’est aux citoyens français d’investir massivement dans l’économie française, de sortir cette masse d’argent énorme qui dort sur les comptes courants et les livrets.

Il faut se réapproprier nos entreprises, créer individuellement notre retraite par capitalisation…c’est le seul moyen pour reprendre la main aux politiques et diminuer la dette du pays.

Et ça responsabilisera les citoyens, les fera s’intéresser à l’économie.

Il y a assez de pauvres en France, il est temps de fabriquer des riches ! 🇫🇷

10 réponses

  • 07 mai 2026 07:52

    "Merluchon" le propose à des fins bien spécifiques , endetter un peu + l'état et se distribuer quelques royalties au passage,,, MDR, il faudra bien voter l'an prochain 😡


  • 07 mai 2026 07:55

    pour le reste en France c le chacun pour soi malheureusement et donc tirer sa propre couverture sans se préoccuper de son voisin et de l'état économique de leur Pays , ils se disent , on paye des impôts donc......


  • 07 mai 2026 07:57

    sinon sur le fond tu as raison, mais je n'y crois pas, ils sont Français, mais ils n'ont pas l'âme des américains…


  • 07 mai 2026 08:37
    07 mai 2026 07:57

    sinon sur le fond tu as raison, mais je n'y crois pas, ils sont Français, mais ils n'ont pas l'âme des américains…

    Les vieux (ceux qui ont l’argent), oui.

    Les jeunes eux sont différents, la mentalité change.

    Et l’argent des vieux commence à arriver dans leurs poches…il y a donc de l’espoir.


  • 07 mai 2026 08:40

    si tu veux, mais ils ont une priorité vu l'avenir incertain c de donner un max à leurs petits enfants.


  • 07 mai 2026 08:42

    Bonne journée je dois partir a++


  • 07 mai 2026 08:47
    07 mai 2026 08:40

    si tu veux, mais ils ont une priorité vu l'avenir incertain c de donner un max à leurs petits enfants.

    Voilà, l’argent arrive maintenant aux jeunes.

    Et les jeunes sont plus enclins à investir en bourse que les boomers.


  • 07 mai 2026 09:41

    En examinant la dynamique générationnelle, on observe souvent que la première génération crée, la deuxième développe et la troisième dilapide.

    Il est indéniable que l'État, par l'ensemble de nos décideurs politiques, porte la responsabilité de la situation actuelle. La fiscalité de notre pays est une aberration sidérale.

    Je préconise, je milite pour flécher les droits de succession issus des masses financières sur des comptes titres successoraux. L'objectif est que ces ressources soient dirigées vers l'outil productif de notre pays, plutôt que de contribuer à la gabegie de nos politiques.


  • 07 mai 2026 09:45

    ..Nos politiques, qui ne pensent qu'à leur siège... Donc démagogie à plein pot.


  • 07 mai 2026 11:51

    Oui les jeunes s'intéressent de + en + a la bourse depuis le covid
    Ils ont eu le temps pour étudier les dossiers d'après les stats...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

10 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

77,72 -0,55%
22 -13,39%
8 400,11 -0,25%
154,6 -16,43%
Or
4 135,81 -1,33%
Chargement...