Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 2

CAC 40
8 013,16 Pts
+0,50% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 977,76

• clôture veille

7 973,03

• + haut

8 014,13

• + bas

7 971,15

• +haut 1er janvier

8 027,05

• +bas 1er janvier

7 270,57

• volume

1 991 M€

• dernier échange

10.02.25 / 17:29:15

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Débordement de 7600, où va-t-on ? | page 2

17 janv. 2025 08:13

Bonjour - Avec cette poussée hier certains pourront se poser la question ou va t'on et aussi bulle ou pas bulle ?- Je vais y répondre, mais avec mes bases - Déjà, pour parler de bulle, il faut que l'actif concerné soit valorisé bien au-delà de sa valeur théorique - Si on parle du CAC 40 avant de parler de bulle, il faut déjà connaître son niveau de valorisation théorique et aussi quelles sont les attentes en terme de bénéfices, bien sûr -
Si un actif se paye en moyenne 15 x ses bénéfices et que les attentes sont par exemple de +50 % l'année suivante, une valorisation à 18 ou 19 x n'aurait rien d'extraordinaire -
Pour le CAC 40, sa valorisation, on dira correcte, tourne autour de 15 % de ses bénéfices et si on regarde les attentes 2025, le consensus envisage +10 % - Si on reste sur cette base, un cac à 7650 donne une valo à 15.40 x les bénefs, mais il faut aussi rappeler que le consensus voit systématiquement les bénefs trop haut et la moyenne constatée est de +10 %, soit justement les attentes - Si du coup on recalcule la valorisation avec des bénéfices revus 10 % plus bas, la valorisation grimpe à 17. Est- Est ce suffisant pour parler de bulle ?? bien sûr que non, pour moi il faudrait dépasser au moins 18 et surtout il faudra aussi avoir la confirmation que les bénéfices ne suivent pas les prédictions du consensus - Peut-on, par contre, parler de valorisation excessive ? La pour moi oui car au final rien ne prouve que justement le consensus ne dérogera pas à la règle et qu'il n'est pas placé bien trop haut -
Pour info, un PER de 18 sur la base actuelle donnerait un cac à 8950 et si on recalcule avec 10 % en moins sur les bénefs, ça donnerait un cac à 8046 -Si on sort de l'analyse fondamentale et qu'on s'en tient à l'analyse graphique au-dessus de la ma200, qui rappelons le est descendante pour moi, ce sera neutre à haussier. Alors, pour la hausse, il faut donc rester au-dessus de 7600 et si on est confiant, un stop 50 pions sous ce niveau paraît donc suffisant - Je rappelle aussi qu'on a le point C max d'une figure harmonique à 7725 et ce niveau reste tout à fait envisageable sans que pour autant on aille parler de bulle - D'ailleurs, si ce niveau est rallié, le point D serait à 6500 --
A noter que je reprends le suivi sur ma page Facebook
Bonne journée urlr.me/ARQ2es

49 réponses

• 24 janvier 2025 07:55

hello - Hors fondamental, Fibo me donne 7944 sur le cac et même 21816 sur le Dax - Aucun intérêt me direz-vous, le France 40 est déjà à 7940 - Bah si quand même car c'est potentiellement le point de reverse mais pour le coup suivrait une vague 4 alors il va juste falloir que je comprenne la logique du décompte - Je verrai cela plus tard. Ce qui compte, c'est que pour le moment, il paraît probable que cette vague 4 retrace la 3ème de 38,20 %, soit vers 7720. A minima à 23,60 %, soit à 7800, mais ça me paraît quand même peu - On pourra noter 6 bougies au dessus de la bbsup et il faut remonter en 2016 pour revoir cela - A cette époque, côté valorisation, le CAC ne se payait pas cher. Par contre, là, on frise les 16x son bénéfice / actions, et encore sans tenir compte des ajustements baissiers sur les profits qui, par la force des choses, vont vite intervenir - Vu les taxes de douane que Mr TRUMP Envisage de mettre j'ai du mal a comprendre comment nos sociétés vont exploser les bénéfs ca n'a pas se sens - Alors pour moi on est devant des algos fous réglés pour casser du bears et 8000 a un peu plus loin serait a vue de nez visé - Délirant --
    Bonne journée

• 24 janvier 2025 08:06

Bbsup vers 7930 alors si clout sup 7940 en gros t7 et ce n'est jamais arrivé

• 25 janvier 2025 08:49

décompte de base inchangé pour les grandes dimensions, par contre les petites j'ai modifié ce qui change le point haut potentiel qui est désormais au max sur le sommet historique. J'ai mis le décompte sur ma page Facebook mais ça reste à confirmer. A plus loin, rien de changé, je cible toujours la même chose
    .Bon week-end

• 25 janvier 2025 09:06

Bonjour " bambie41 ",

Merci beaucoup pour le partage de ton travail. On en a bien besoin en ce moment pour essayer d'y voir clair... Ceci dit, pourrais-tu mettre le lien permettant d'accéder à ton nouveau décompte ? Merci encore...

• 25 janvier 2025 13:20

Hello Eric

En souvenir du bon vieux temps un dernier post et je coupe pour un bon moment ...

Ma bétonnière m'annonce⚠️ un retournement

Donc normalement on va exploser 🔥7255🔥

Sa pourrait être vraiment violent

Bonne continuation poto

• 27 janvier 2025 07:21

Cire888 -
    urlr.me/4SFMPX
    Sinon Sur facebook tu tape EP trading dans le moteur de recherche -

• 27 janvier 2025 07:22

urlr.me/RyWPhs

• 27 janvier 2025 07:29
    25 janvier 2025 13:20

Hello Eric

En souvenir du bon vieux temps un dernier post et je coupe pour un bon moment ...

Ma bétonnière m'annonce⚠️ un retournement

Donc normalement on va exploser 🔥7255🔥

Sa pourrait être vraiment violent

Bonne continuation poto

Hello gacool - Mon décompte donne appui suivi d'un dernier sursaut. On verra si j'ai bon juste a suivre les niveaux fibo . Et si on imagine que le sommet historique puisse être débordé, ça veut aussi dire qu'on irait bien plus haut et ce n'est pas raisonnable. Mais bon, on verra le marché décide et s'il est prêt à payer le CAC à 17 ou 18 fois son bénéfice/actions , bien que ça me surprenne, on ne pourra rien y faire - Bonne journée

• 27 janvier 2025 07:55

Salut " bambie41 ",

Super pour la mise à jour et tout ton travail partagé !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

49 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.